Et l'oiseau ne s'envola pas

Avis sur Lady Bird

Avatar Jduvi
Critique publiée par le

Je suis allé voir ce film sur la base de la bande annonce, ce qui est plutôt rare, les bande annonces me faisant généralement plutôt fuir tant elles font dans le clinquant et le démonstratif pour attirer le chaland. Mais là, j'ai adoré voir la jeune fille descendre de la voiture en marche !

Las, c'était la scène la plus dingue du film. Le reste m'a paru extrêmement convenu. Dans combien de films n'a-t-on pas vu les premières amours et leur lot de désillusions, les premières expériences sexuelles tout aussi décevantes, les désirs d'émancipation propres à l'adolescence, les conflits avec les parents ? Si tout cela était traité avec originalité, pourquoi pas ? Mais je n'ai pas trouvé de patte intéressante dans le traitement de ces sujets... et l'ennui m'a finalement gagné.

Quand ce n'était pas l'agacement : comme toujours devant le côté "clip", omniprésent ici (jonction entre deux scènes par des images sur une musique le plus souvent insipide), procédé vulgaire à mes yeux ; et devant les scènes finales tire-larmes au possible, frôlant la mièvrerie.

Bref : un oiseau qui ne décolle pas vraiment. Très surévalué.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jduvi Lady Bird