Copiez-collez créez un film indé

Avis sur Lady Bird

Avatar dieujaune
Critique publiée par le

Auréolé d'une aura du film indépendant de l'année en 2018, j'avais envie de voir ce Lady Bird depuis sa sortie au cinéma surtout pour Saoirse Ronan que je trouve extrêmement talentueuse. Profitant d'une disponibilité en médiathèque je me suis donc lancé dans l'expérience.

Le film raconte l'histoire de Christine aka Lady Bird qui suit sa scolarité dans une école catholique de Sacramento et qui souhaite plus que tout quitter cette ville pour rejoindre une université de la côte est.

Le film se veut une chronique sociale de l'amérique (comme toujours avec les films "indé US") avec ce père chômeur dépressif mais qui aime sa fille par dessus tout et cette mère aimante mais beaucoup trop directive pour sa fille en pleine adolescence.
Bien entendu cette chronique ponctue l'ensemble de personnages secondaires funs et d'un humour au second degré afin de faire d'un sujet globalement déprimant un pseudo feel good movie (comme souvent avec les films "indé US").
Le film se déroule sans accroc et certaines scènes sont particulièrement juste globalement grâce aux florilèges d'acteurs extrêmement juste.
Mais voilà, le film se déroule sans accroc et c'est bien le problème, on a la désagréable impression de voir un énième clone de Juno et little miss Sunshine la surprise et la folie douce en moins.

Un film sympathique mais que j'aurais certainement oublié d'ici un an ou deux

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 47 fois
Aucun vote pour le moment

dieujaune a ajouté ce film à 1 liste Lady Bird

  • Films
    Affiche Spider-Man : Far From Home

    Vu en 2019

    Avec : Spider-Man : Far From Home, La Favorite, Avengers : Endgame, Toy Story 4,

Autres actions de dieujaune Lady Bird