Affiche Lady Jane

Critiques de Lady Jane

Film de (2008)

Robert, reviens, t'étais mieux à la maison !!!

Etant un vrai client du cinéma de Guédiguian, je n'en ai été que plus déçu par ce film maladroit, paresseux. Cela tient à mon avis à une raison toute simple : Guédiguian est ce qu'on pourrait appeler un réalisateur "politique", au sens étymologique et large du terme, et on ne le sent pas du tout à l'aise pour aborder le cinéma de genre, tout comme son équipe d'acteurs habituels (formidables en... Lire l'avis à propos de Lady Jane

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Lady Jane par klauskinski

Escorté de sa troupe de comédiens favoris et prenant toujours pour cadre Marseille, Guédiguian signe avec Lady Jane sa première incursion dans le polar. Le cinéaste n'en fait jamais des tonnes, utilise parfaitement les outils à sa disposition et filme avec sobriété: en respectant les codes du genre sans jamais les laisser guider son propos, il nous offre quelques scènes de tension... Lire la critique de Lady Jane

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Lady Jane par Caine78

Polar social peut-être un peu plus porté sur l'action que d'habitude chez Robert Guédiguian, « Lady Jane » est implacable pendant deux très gros tiers du film : noir, tendu, narration solide, personnages intéressants, légèrement ambigus et excellemment interprétés par le trio Ariane Ascaride - Jean-Pierre Darroussin - Gérard Meylan, le tout dans cette bonne vieille ville de Marseille que le... Lire l'avis à propos de Lady Jane

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Lady Jane par kinosan

Film noir derrière lequel se dissimule les couleurs de l'estaque, le fils de Muriel a été enlevé. Demande de rançon? Elle retrouve deux amis d'enfance,François & René pour réunir la somme."I've done what I can" Désenchantement,la réalité frappe de plus bel."I must take my leave" Lire l'avis à propos de Lady Jane

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Lady Jane par Florent_L_

Guédiguian délaisse les histoires d'amour marseillaises pour un polar. L'homme est un grand cinéaste, et maitrise avec élégance les techniques. Mais il livre un thriller poussif, sans suspense ce qui limite beaucoup l'intérêt d'un tel film. Emprisonné par le genre, il ne fait pas assez exister ses personnages, il n'approfondit pas assez le ravage des années, lui qui est pourtant un maitre du... Lire la critique de Lady Jane

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

La vérité est solitude

Il y a beaucoup d’auteurs qui, sans pour autant changer le paysage de leur œuvre ou son esprit général, apprécient de varier les plaisirs et, d’un film à l’autre, de passer d’un conte rose à un conte noir. À dire vrai, chez Guédiguian, le rose éclatant est rarement de mise : il s’agit plutôt d’un peu de soleil dans l’eau froide. En tout cas, après Le voyage en Arménie et avant... Lire l'avis à propos de Lady Jane

Avatar Impétueux
Impétueux ·