Affiche Lady Oscar

Critiques de Lady Oscar

Film de (1978)

Pas si mal que ça !

Adaptation japonaise en langue anglaise par un réalisateur français d'un manga réputé - que je n'ai pas encore lu, je l'avoue - "Lady Oscar" souffre de maints handicaps évidents : le manque de moyens qui réduit la prise de la Bastille à une mini émeute de kermesse, l'absurdité de la langue anglaise pour conter une histoire aussi essentiellement française, le manque d'intérêt de... Lire l'avis à propos de Lady Oscar

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une perle rare

Ce n'est pas un film historique, mais l'adaptation d'un manga, qui a été aussi adapté en animé (assez connu dans les années 80).J'aime tout dans ce film, les acteurs qui ressemblent a des poupées de porcelaine, les costumes superbes, les décors, les musiques. Arrêtons nous sur les décors, il a été tourné entièrement sur le domaine de Versailles, et même dans des endroits un peu moins connus... Lire la critique de Lady Oscar

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Critique de Lady Oscar par Eric31

Lady Oscar est un très bon film franco-japonais réalisé par Jacques Demy, coécrit par Patricia Louisianna Knop d'après le manga de Riyoko Ikeda La Rose de Versailles créé en 1972... sur une très belle musique de Michel Legrand et de très beau décors réalisé par Bernard Evein (Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort) qui met en scéne les aventures (rocambolesques) de... Lire la critique de Lady Oscar

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Lady Oscar par Boubakar

Demy arrive , sur 2 heures, à compresser le manga de Ryoko Ikeda, l'histoire d'une jeune femme obligée d'être travestie en garçon au temps de la Révolution. On y retrouve surtout tout ce qui en faisait le sel, à savoir l'histoire d'amour en filigrane entre Oscar et André, ce dernier voulant qu'Oscar se débarrasse de la destinée choisie par son père, lassé de ne pas avoir eu de garçons. Quant au... Lire la critique de Lady Oscar

Avatar Boubakar
Boubakar ·