Affiche Lady Vengeance

Critiques de Lady Vengeance

Film de (2005)

Abusement Park

Avec Sympathy For Lady Vengeance (SFLV), on peut reconnaitre à Park le mérite de clore sa trilogie en conservant la cohérence et la pertinence caractéristiques de la série, tout en lui donnant une nouvelle représentation; ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est une bonne chose, mais cela ne suffit pourtant pas à mon humble avis à en faire le meilleur des trois films. Je vais y revenir.... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La Claque, avec un grand C.

J'ai débuté cette trilogie de la vengeance grâce à des amis qui m'ont conseillé Old Boy, l'oeuvre la plus célèbre des trois. J'avais adoré, j'avais aimé, que dire, j'étais sidéré par la puissance de cette oeuvre. J'avais ensuite vu Sympathy for Mr. Vengeance, que j'avais également apprécié, mais à moindre mesure. L'oeuvre collait parfaitement pour ouvrir la saga. Lady Vengeance balaye tout, me... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Paradox
Paradox ·

In the mood for gore

Le dernier volet de la trilogie de Park Chan-wook s’ouvre sur un générique on ne peut plus programmatique : ultra stylisé, d’un blanc glacé se teintant de rouge, il rappelle celui de Dexter l’année suivante, mêlant la nourriture et les connotations sanglantes dans une imagerie rutilante de livre de cuisine de luxe. Il annonce deux tendances majeures... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Lady Vengeance

Conclusion très réussie, mais aussi très libre, de la trilogie de la vengeance initié avec Sympathy for Mr Vengeance. Après un Old Boy suprenant par sa qualité formelle et son récit à mille lieues des clichés, Lady Vengeance vient nous rappeler une fois de plus que Chan-wook maîtrise la caméra comme une véritable plume de conteur. Bourré de qualités, aux plans sublimes et très travaillés, le... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar Spoof
Spoof ·

Le Maquillage de la Haine

"Lady vengeance" clôt la trilogie placée sous le signe de la vengeance que Park Chan-wook avait débuté trois ans auparavant avec "Sympathy for Mr. Vengeance", le célèbre "Old Boy" fut le second volet. Malgré le faite que les trois films aient pour thème la vengeance aucun des trois ne se ressembles, ce qui même si pas étonnant est à souligner. Lady Vengeance comme le titre le dit lui même nous... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar мс³
мс³ ·

Cet été là, les robes à pois étaient à la mode...

... Quand Lee Geum-Ja s'est retrouvée emprisonnée. Treize ans plus tard, elle est au recyclage vestimentaire. Geum-Ja opte pour un look à la Femme Scorpion, tout de noir vêtue et avec des bottes vertigineusement hautes et brillantes. Pendant ces treize années, elle a eu le temps, derrière son visage d'ange qui fait tourner les têtes, de préparer un plan pour se venger de celui pour... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Elle s'appelait Vengeance.

Pour écouter en lisant, l'OST de Lady Vengeance Clôturant en 2005 la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook, le film fait encore une fois la part belle à la vendetta, ayant cette fois pour protagoniste principal une femme en la personne de Lee Geum-ja - Lee... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Comme tu as changé, je ne te reconnais pas

Lady Vengeance signe la fin d'une trilogie inégale mais dont le troisième volet s'avère être le plus intéressant. La vengeance tient lieu d'œuvre d'art, de projet de toute une vie, accomplissement de fureur, délivrée par l'ange de la mort. Lee Geum-ja mûrit sa vengeance pendant de longues années à travers une ascèse impressionnante en prison où elle se fait meurtrière, met ses pions en place les... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Trop de glace donne mal au crâne.

Cette conclusion de la « trilogie de la vengeance » de Chan-Wook Park est bien décevante. Reprenant certains fils conducteurs des précédents opus (meurtres d'enfants/privation de liberté injustifiée), ce film à l'intrigue pourtant plutôt convaincante s'avère incroyablement austère et presque vidé de son contenu par une réalisation bien trop molle contrastant grandement avec la passion bestiale... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Critique de Lady Vengeance par JimAriz

Un homme puis un vieux garçon et, enfin une Lady qui endosse le rôle de vengeresse dans la trilogie de Park Chan-Wook. Qui dit femme, dit film beaucoup plus esthétique avec de l’intérêt porté à la beauté plus qu'à une atmosphère anxiogène à la Old Boy. C'est le cas avec ce Lady Vengeance, film sublimé par ses nombreuses prises de vues magnifiques. C'est d'une élégance froide et effrayante. Park... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar JimAriz
JimAriz ·