Affiche Lady Vengeance

Critiques de Lady Vengeance

Film de et (2005)

Abusement Park

Avec Sympathy For Lady Vengeance (SFLV), on peut reconnaitre à Park le mérite de clore sa trilogie en conservant la cohérence et la pertinence caractéristiques de la série, tout en lui donnant une nouvelle représentation; ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est une bonne chose, mais cela ne suffit pourtant pas à mon humble avis à en faire le meilleur des trois films. Je vais y revenir.... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Horizons Funèbres

Apres le sourd fracas de la disparité Apres le fulgurant phoenix agonisant Est venu le temps de celle que l’on a oublié Murmure d’un être jadis étincelant Quand s’élèvera la blancheur de l’expiation Le recital atteindra alors sa conclusion Après avoir dressé le portrait d’une société coréenne encline à la disparité avec le sobre Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

La Claque, avec un grand C.

J'ai débuté cette trilogie de la vengeance grâce à des amis qui m'ont conseillé Old Boy, l'oeuvre la plus célèbre des trois. J'avais adoré, j'avais aimé, que dire, j'étais sidéré par la puissance de cette oeuvre. J'avais ensuite vu Sympathy for Mr. Vengeance, que j'avais également apprécié, mais à moindre mesure. L'oeuvre collait parfaitement pour ouvrir la saga. Lady Vengeance balaye tout, me... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar Paradox
Paradox ·

In the mood for gore

Le dernier volet de la trilogie de Park Chan-wook s’ouvre sur un générique on ne peut plus programmatique : ultra stylisé, d’un blanc glacé se teintant de rouge, il rappelle celui de Dexter l’année suivante, mêlant la nourriture et les connotations sanglantes dans une imagerie rutilante de livre de cuisine de luxe. Il annonce deux tendances majeures... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Lady Vengeance par MrsChanita

Rencontre de choc avec Park Chan-wook et son "Lady Vengeance"!!! Ce réalisateur que je ne connaissais pas m'a réjouie au plus haut point! Le génie au service du cinéma! A la fois tragique et drôle, bourré d'ironie, ce film de vengeance implacable est d'une beauté saisissante et poétique. Une réalisation captivante, originale et précise, du beau boulot et un pur bonheur pour les mirettes! Cerise... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Lady Vengeance

Conclusion très réussie, mais aussi très libre, de la trilogie de la vengeance initié avec Sympathy for Mr Vengeance. Après un Old Boy suprenant par sa qualité formelle et son récit à mille lieues des clichés, Lady Vengeance vient nous rappeler une fois de plus que Chan-wook maîtrise la caméra comme une véritable plume de conteur. Bourré de qualités, aux plans sublimes et très travaillés, le... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar Spoof
Spoof ·

Cet été là, les robes à pois étaient à la mode...

... Quand Lee Geum-Ja s'est retrouvée emprisonnée. Treize ans plus tard, elle est au recyclage vestimentaire. Geum-Ja opte pour un look à la Femme Scorpion, tout de noir vêtue et avec des bottes vertigineusement hautes et brillantes. Pendant ces treize années, elle a eu le temps, derrière son visage d'ange qui fait tourner les têtes, de préparer un plan pour se venger de celui pour... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Elle s'appelait Vengeance.

Pour écouter en lisant, l'OST de Lady Vengeance Clôturant en 2005 la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook, le film fait encore une fois la part belle à la vendetta, ayant cette fois pour protagoniste principal une femme en la personne de Lee Geum-ja - Lee... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le Maquillage de la Haine

"Lady vengeance" clôt la trilogie placée sous le signe de la vengeance que Park Chan-wook avait débuté trois ans auparavant avec "Sympathy for Mr. Vengeance", le célèbre "Old Boy" fut le second volet. Malgré le faite que les trois films aient pour thème la vengeance aucun des trois ne se ressembles, ce qui même si pas étonnant est à souligner. Lady Vengeance comme le titre le dit lui même nous... Lire la critique de Lady Vengeance

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Lady Vengeance par Sophia

D'une beauté incroyable, d'une violence époustouflante, et d'une poésie à vous crever le coeur, Lady Vengeance est un film qui vous atteint petit à petit. Passablement déconstruit, le film aborde un archétype de narration touchant plus au sensoriel et aux sentiments qu'à la raison, développant une poésie rare et quelque chose de crispant et d'à la fois très beau. Difficile, à chaud, d'énoncer... Lire l'avis à propos de Lady Vengeance

Avatar Sophia
Sophia ·