La Claque, avec un grand C.

Avis sur Lady Vengeance

Avatar Paradox
Critique publiée par le

J'ai débuté cette trilogie de la vengeance grâce à des amis qui m'ont conseillé Old Boy, l'oeuvre la plus célèbre des trois. J'avais adoré, j'avais aimé, que dire, j'étais sidéré par la puissance de cette oeuvre. J'avais ensuite vu Sympathy for Mr. Vengeance, que j'avais également apprécié, mais à moindre mesure. L'oeuvre collait parfaitement pour ouvrir la saga. Lady Vengeance balaye tout, me fait décoller de mon siège.

Geum-ja est un personnage fascinant, percutant. De ses treize années de prisons ressortira une femme forte, une femme à la volonté inébranlable, à la compassion exceptionnelle. Sorcière au grand coeur. Lee Young-Ae est parfaite, de bout en bout. Elle m'a envoûté, m'a fait oublier la cruauté de cette femme, m'a conquis.

Mais que serait le film s'il n'y avait qu'elle ? La mise en scène de Chan-wook est magnifique, presque magique. Il réalise ici le meilleur opus de cette trilogie. Aussi percutant que soit Mr. Vengeance, aussi choquant que soit Old Boy, Lady Vengeance est assurément le plus émouvant pour moi.

Je ne placerais ici qu'une ligne sur Choi Min-Sik, que l'on ne voit au final pas beaucoup mais qui siège un méchant hors norme.

Et nous voilà avec une bande son puissante et parfaitement accordée aux tons du film et vous obtenez la conclusion parfaite à une trilogie sur la vengeance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2925 fois
40 apprécient

Paradox a ajouté ce film à 6 listes Lady Vengeance

Autres actions de Paradox Lady Vengeance