Trop de glace donne mal au crâne.

Avis sur Lady Vengeance

Avatar Sid_Nitrik

Cette conclusion de la « trilogie de la vengeance » de Chan-Wook Park est bien décevante. Reprenant certains fils conducteurs des précédents opus (meurtres d'enfants/privation de liberté injustifiée), ce film à l'intrigue pourtant plutôt convaincante s'avère incroyablement austère et presque vidé de son contenu par une réalisation bien trop molle contrastant grandement avec la passion bestiale et enragée qui pouvait ressortir d'une œuvre comme « Old Boy ». Le réalisateur a eu la bien mauvaise idée d'aborder cette histoire de vengeance féminine, pourtant prometteuse sur le papier, sous l'angle d'une plongée contemplative froide et stérile autour de la minutie des préparatifs de la sentence finale. Le développement bordélique de l'histoire, fait d'innombrables flash-back manquant réellement d'impact, nuit grandement à l'attention et donne l'impression que son réalisateur essaie parfois de nous la jouer « cinéma d'auteur un brin pompeux ». On ne retiendra que le très bon jeu de l'actrice Yeong-Ae Lee, qui porte le film, celui de Min-Sik « Old Boy » Choi, en monstre glaçant, ainsi que le scénario plutôt bien écrit. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, un petit coup de micro-ondes ne lui aurait pas fait de mal dans le cas présent !

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sid_Nitrik a ajouté ce film à 1 liste Lady Vengeance