Affiche Ladykillers

Critiques de Ladykillers

Film de et (2004)

Simplet

Cinq types se prétendant musiciens viennent s'installer chez une vieille protestante dévouée afin de réviser des musiques de renaissance. En réalité, ils ont pour projet fou de braquer le casino d'à côté en creusant un tunnel à partir de la cave. Bien que la réalisation soit bonne, le scénario n'a rien de transcendant. Le réel problème du film est son manque d'originalité notamment... Lire l'avis à propos de Ladykillers

Avatar Leboyyy_christopher
Leboyyy_christopher ·

Bon remake, en Coen mineur

J'ai aimé la réadaptation au gout du jour de Ladykillers, le film britannique original datant de 1955. Certes, c'est assez paresseux. On a juste déplacé le cadre plus à l'ouest, aux États-Unis, dans l'État du Mississippi. On pourrait mettre quasiment un calque sur les deux au niveau du déroulement. Il n'y a pas l'humour corrosif de certains films des frères Cohen. Cela n'empêche pas... Lire la critique de Ladykillers

Avatar Julius
Julius ·

L'aberration coenienne !!!

Dans chaque filmographie de grand cinéaste qui se respecte, il est de tradition qu'il y ait au moins une aberration, une oeuvre tellement ratée, tellement inférieure aux autres œuvres du cinéaste en question (ici des cinéastes en question !!!) qu'on ne peut que se demander comment le cinéaste a eu même l'idée de la réaliser un jour. "Ladykillers" est cette oeuvre dans la filmographie du duo... Lire la critique de Ladykillers

Avatar Plume231
Plume231 ·

Cette comédie est excellente, point barre.

5.8 de moyenne, vous avez fumé ou quoi? (quoique cela peut rendre cette comédie encore plus savoureuse...:) Ladykillers est une comédie divertissante "à la frère Coen" au dessus du lot : histoire originale, jeux d'acteurs impeccable (que ce soit Tom Hanks en baratineur intello ou la vieille dame noire naïve mais pas tant que ça...) et une bonne dose d'humour. La bande sonore est aussi très... Lire la critique de Ladykillers

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Ladykillers par мс³

Les Coco nous livre là une perle, un pur chef d'oeuvre de comédie avec un casting irrésistible et une bande son du tonnerre, un humour tellement juste et jouissif, une histoire morbide et une réalisation Coenesque, quoi de mieux dite moi. Comment ne pas aimer, j'aimerais savoir çà, comment ne pas mourir de rire devant le look de Tom Hanks ? devant la ringardise de Marlon Wayans ? devant la... Lire la critique de Ladykillers

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Ladykillers par Ryve

Ladykillers est aux premiers abords une comédie. Donc on s'attend à rire. Pour ma part, j'ai souris à plusieurs reprises mais je suis loin du compte de la bonne comédie. Bon, l'histoire raconte un braquage de casino. Donc on s'attend à du suspens et de l'action. Résultat pas mieux. 2 explosions ridicules cartoonesques (je fais exploser du C4 avec un marteau et je perd juste un doigt, logique !).... Lire la critique de Ladykillers

Avatar Ryve
Ryve ·

Un typique Coen raté.

Les ingrédients y sont mais la sauce ne prend pas : personnages burlesques, situations tordues et improbables, scénario foufou. Mais ça ne fonctionne pas : le lien entre tous ces éléments reste un peu forcé et ça tombe à plat. C'est toujours difficile avec les Coen de savoir pourquoi ça marche pas. Sur la papier, tout y est. Mais quand on compare ce film à un Big Lebowski, on mesure l'ampleur de... Lire la critique de Ladykillers

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Ladykillers par Iggy

Le personnage de Tom Hanks est parfaitement troublant. Il est d'une classe impeccable, du politesse à vous corriger douze tueurs d'enfants en dix minutes, et d'une gentillesse masquée. L'ironie de chaque situation est déjà vue mais on la dévore et savoure avec plus d'envie qu'un éléphant face à des cacahuètes (je sais, mais où vais-je chercher ses métaphores tout simplement délicieuses?) et... Lire l'avis à propos de Ladykillers

Avatar Iggy
Iggy ·

très frais

Un film très sympa, même si cest loin d'être le meilleur des frères Cohen ; c'est sûrement dans les films dramatiques qu'ils prennent toute la mesure de leur talent. Mais une fois de plus les personnages sont dessinés avec une infinie justesse et donc forcément les comédiens donnent le meilleur d'eux-mêmes. Le scénario ne casse pas des briques mais reste divertissant. Une comédie sympa reposant... Lire l'avis à propos de Ladykillers

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Ladykillers par Plastiboy

Un film très décalé, puisqu'il s'agit d'une oeuvre des frères Coen! Franchement hyper drole, avec un humour "noir" excellent XD A la fin du film j'étais plié, personnellement j'y vois une source d'Oceans 11. Lire l'avis à propos de Ladykillers

Avatar Plastiboy
Plastiboy ·