Affiche Laisse aller... c'est une valse !

Critiques de Laisse aller... c'est une valse !

Film de (1971)

Critique de Laisse aller... c'est une valse ! par -Piero-

Trop de bons mots tuent le bon mot. En 1971, Lautner a cessé de travailler avec le génial Michel Audiard, occupé à ses propres réalisations. Il fait appel à Bertrand Blier, qui n'est pas encore le réalisateur des Valseuses, pour le scénario et les dialogues de Laisse aller c'est une valse. On a reproché une certaine platitude aux dialogues, mais rétrospectivement,... Lire l'avis à propos de Laisse aller... c'est une valse !

26 2
Avatar -Piero-
8
-Piero- ·

LAISSE ALLER... C'EST UNE VALSE! de Georges Lautner

Georges Lautner sort d'un échec "La route de Salina" (1970) un film personnel auquel il tenait, loin de ses comédies ou films policiers populaires dont il est un grand faiseur depuis "Le monocle noir" (1961) mais surtout "Les tontons flingueurs" (1963). Après cet échec le réalisateur veut se relancer et replonge dans la comédie policière. Il enchaîne deux films "Il était une fois un flic" et... Lire la critique de Laisse aller... c'est une valse !

9
Avatar littlebigxav
5
littlebigxav ·

Laisse aller ... c'est une valse (1970)

Il s'agit d'une comédie policière teinté d'humour noir et d'absurde. L'histoire n'a pas grand intérêt ... c'est la forme qui retient l'attention. Cela démarre par un générique à la Shadock. Le film repose sur l'interprétation des 3 acteurs principaux à forte personnalité : Jean Yanne le macho, Mireille Darc la minette et Michel Constantin le tueur. Il y a aussi de nombreux seconds rôles... Lire l'avis à propos de Laisse aller... c'est une valse !

4
Avatar greenwich
6
greenwich ·

Critique de Laisse aller... c'est une valse ! par Ygor Parizel

Dans la première demi-heure cette comédie est agréable mais cela se dégrade jusqu'à perdre tout intérêt. Des scènes de comique burlesque macabre (car il y a pas mal de morts), peu de répliques savoureuses comme ça peut parfois être le cas dans ce type de film et surtout une distribution avec les têtes habituelles de l'époque tant dans les premiers rôles (Constantin, Darc, Blier, ...) que dans... Lire la critique de Laisse aller... c'est une valse !

2
Avatar Ygor Parizel
5
Ygor Parizel ·

Critique de Laisse aller... c'est une valse ! par Alligator

Sympathique petite comédie qui flirte avec les souvenirs de Ne nous fâchons pas. Yanne remplace Ventura dans un autre style, plus parlé, moins gros bras. Les révolvers font toujours "tiout tiout" et non "bang bang". On navigue en zone feutrée. Mais la supercherie ne parvient pas à faire décoller. Elle manque de rebondissement. Les comédiens sont assez bons, même le grand Constantin qui a si... Lire la critique de Laisse aller... c'est une valse !

3
Avatar Alligator
6
Alligator ·

Bien joué, surprenant et divertissant !

Un film de Georges Lautner (1971) sur un scénario et des dialogues de Bertrand Blier avec Jean Yanne, Mireille Darc, Bernard Blier et Michel Constantin. Une excellente surprise ! Il s'agit d'une comédie policière complètement déjantée et qui fonctionne parfaitement bien. Il y a des moments de franche rigolade (le petit rôle joué par Rufus est irrésistible). Bien joué, surprenant et... Lire l'avis à propos de Laisse aller... c'est une valse !

Avatar estonius
8
estonius ·