Bande-annonce
Affiche Laissons Lucie faire !

Laissons Lucie faire !

(2000)
12345678910
Quand ?
6.0
  1. 2
  2. 9
  3. 21
  4. 16
  5. 30
  6. 59
  7. 47
  8. 25
  9. 7
  10. 2
  • 218
  • 9
  • 76

Lucie vend des maillots de bain qu'elle a créés sur les plages. Son compagnon, Lucien vient d'échouer à son examen pour devenir gendarme. Qu'à cela ne tienne, il deviendra apprenti agent secret, ce qui lui vaudra de nombreux désagréments dans sa vie sentimentale, surtout lorsqu'une jeune femme...

Casting : acteurs principauxLaissons Lucie faire !

Casting complet du film Laissons Lucie faire !
Match des critiques
les meilleurs avis
Laissons Lucie faire !
VS
Espionnage en bikini

En traînant sur le site d'Arte pour voir ce qui était disponible en visionnage libre, je tombai sur un certain Emmanuel Mouret et j'avoue que les pitch de ses films me donnèrent plutôt envie; à savoir une certaine promesse de comédies romantiques décomplexées avec des actrices qui ont toujours su faire chavirer le difficile palpitant qui me fait tenir debout. Du coup, ni une, ni deux, j'embarquai à la découverte du bonhomme et, mes tocs chronologiques aidant, mon choix s'arrêta sur son...

6
Flop.

Laissons Lucie faire parodie le film de plage à la Max Pecas. On y retrouve les ingrédients de base : l'été, la plage, et Marie Gillain en vendeuse de maillots. Le prétexte du film se veut totalement loufoque : Lucien (Emmanuel Mourret), jeune dilettante, est recruté dans les services secrets après avoir passé le concours de gendarme... Le reste du film sera à l'avenant, les quiproquo se succèdent, bizarres mais jamais burlesques. Mourret trimbale sa tronche de Woody Allen, version... Lire l'avis à propos de Laissons Lucie faire !

2
Critiques : avis d'internautes (7)
Laissons Lucie faire !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Le temps de l'innocence...

Lucie vend des maillots de bain de sa conception sur la plage. Elle fait des rêves érotiques qui la font exploser de rire, ce qui la trouble et la pousse à lire des livres de psychologie. Lucien, son copain, est recruté par les services secrets qui lui demandent de prendre comme couverture une vie de dilettante. Il tombe sur Jennifer, une jeune femme recalée comme bonne par... Lire l'avis à propos de Laissons Lucie faire !

3 2
Avatar zardoz6704
8
zardoz6704 ·
Découverte
Les débuts d'Emmanuel Mouret.

Après trois courts-métrages (visibles sur sur les éditions dvd de sa filmographie), Emmanuel Mouret réalise un premier film déjà placé sous le (haut) patronage d'Eric Rohmer, car on y trouve déjà l'idée du marivaudage amoureux, cette façon très particulière qu'ont ses comédiens de parler, la femme qui est en avant, et bien entendu Mouret soi-même qui joue un des rôles principaux. C'est... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

2
Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
Soyons sincère !

Je l'aime vraiment bien le petit Mouret. Ses comédies sont si simples, ne fut-ce que pour ça c'est rafraîchissant. Mais le film comporte tout de même des qualités propres. La mise en scène scène. Certains plans pourraient être plus esthétiques, peut-être (ça il le tr availlera par la suite), mais en l'état c'est un découpage simple, qui privilégie une action claire et qui permet de mettre en... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

2
Avatar Fatpooper
7
Fatpooper ·
Pas une critique!

DVD-rip téléchargé. A funny little story around love with some slapstick humour, a charming (and young) Emmanuel Mouret, and an already known actress that doesn't fit well into the film, as is often the case. Marie Gillain may be pretty (in a bland way) but she can't act. She couldn't... Lire l'avis à propos de Laissons Lucie faire !

Avatar Rei Ayanami
7
Rei Ayanami ·
Toutes les critiques du film Laissons Lucie faire ! (7)
Bande-annonce
Laissons Lucie faire !