Soyons sincère !

Avis sur Laissons Lucie faire !

Je l'aime vraiment bien le petit Mouret. Ses comédies sont si simples, ne fut-ce que pour ça c'est rafraîchissant. Mais le film comporte tout de même des qualités propres.

La mise en scène scène. Certains plans pourraient être plus esthétiques, peut-être (ça il le tr availlera par la suite), mais en l'état c'est un découpage simple, qui privilégie une action claire et qui permet de mettre en avant l'humour, les acteurs. J'aime aussi ce ton désenchanté quand les personnages s'expriment. Cela n'a rien de réaliste, et c'est ce que j'aime.

Le scénario est très rigolo. Mouret excelle pour dépeindre les choses de façon absurde. Il ne se gêne pas pour étirer certaines situations, comprenant qu'un gag perd en efficacité s'il est seul, isolé. Si l'intrigue manque d'un objectif clair, les enjeux sont par contre posés assez tôt, ce qui permet d'avoir une idée de ce qui peut arriver dans ce petit monde ; de plus, des objectifs secondaires viennent rythmer l'intrigue ainsi que la pimenter puisque introduisant par la même occasion des conflits.

Bref, une comédie qui peut sembler un peu décousu par moment, mais qui reste fort sympathique et amusant au final.

Autres actions de Fatpooper Laissons Lucie faire !