Affiche Lancelot, le Premier Chevalier

Critiques de Lancelot, le Premier Chevalier

Film de (1995)

Qu'il est lent ce lot ! lent, morne et minable !

Malgré ses décors superbes reconstitués par une combinaison de maquettes et de matte-paintings, son casting séduisant et son histoire éternelle, ce Lancelot, à l'inverse du somptueux Excalibur de Boorman, mise sur les sentiments et le romantisme, délaissant tous les aspects merveilleux du mythe. En effet, la légende est complètement déformée en bluette... Lire la critique de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar Ugly
Ugly ·

Les amours d'une reine.

Membre des célèbres ZAZ responsables de la série des "Naked gun" et "Airplane", Jerry Zucker avait laissé la parodie de côté pour s'attaquer à un cinéma plus sérieux, gagnant le coeur des midinettes du monde entier avec le très sucré "Ghost". Le bougre récidive dans la romance Harlequin avec cette transposition des légendes arthuriennes, abordées cette fois par le prisme des amours contrariés de... Lire la critique de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Lancelot, le Premier Chevalier par S_Plissken

BOOOOHOOOOOUUUH la belle histoire d'amour toute nase avec Julia Ormond toute neuhneuh tout comme Richard Gere en Lancelot. Le film cul cul pan pan la praline par excellence, chiant comme la pluie à la poésie d'un niveau plus bas que terre. Le mythe est broyé sous tous les angles, rien n'est sauvable à l'exception d'une scène de bataille de nuit. Grace à cette scène le film se prend une deuxième... Lire l'avis à propos de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Romance médiévale

Edit du 14/11/2018 Un autre classique de mon enfance, possédé en VHS, regardé en boucle Dieu sait combien de fois sur un bon vieux magnétoscope et un écran bien convexe. First Knight, de son nom original, est la seconde adaptation que j'aie vue de la Légende arthurienne (la première étant Merlin... Lire l'avis à propos de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar reastweent
reastweent ·

Hollywood ne comprend rien à l'amour courtois, mais ça, on s'en doutait un peu

Un Sean Connery terne comme je n'ai jamais vu. (et pourtant c'est un acteur que j'aime beaucoup) L'amour coutois qui fait place au "Je t'embrasse de force, comme c'est romantique!" Comment bousiller un chef-d'oeuvre en le rendant niais, en ne respectant pas la psychologie des personnages, ni les règles chevaleresques de l'époque (qui font toute la beauté des fables et romans... Lire l'avis à propos de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Critique de Lancelot, le Premier Chevalier par DanielOceanAndCo

Le Roi Arthur, les Chevaliers de la Table Ronde, Excalibur, voici des sujets que j'aimerais voir adapter correctement au cinéma. J'ai bien aimé plusieurs long-métrages adaptés de ces légendes sans m'être transcendé, mais je dois reconnaître que je me suis royalement ennuyé devant ce "Lancelot, le premier chevalier" et quand je vois la tête de Sean Connery tout au long du film, je me dis que... Lire la critique de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une série B avec Sean Connery et Richard Gere ? C'est pas possible ?

Bin si... On s’ennuie, la mise en scène est du niveau Xena, les scènes d'action encore pires, le scénario est risible, le classissime Sean est un roi Arthur tout mou et Gere un chevalier fadasse (et pas badass). Et j'allais oublier Guenièvre qui a le charisme d'une éponge. Je suis resté jusqu'au bout du film en espérant un miracle, mais non j'ai perdu 2h13 de ma vie.... Lire la critique de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Richard Gere symbole même de l'acteur de fiction

J'ai revu ce film il y a quelques jours, porté par le souvenir d'un film plateau-repas qui faisait parfaitement son office. J'ai retrouvé quelque chose de malheureusement bien pire que cela : l'acteur Richard Gere que j'avais oublié. Ce film est un film qu'on pourrait appeler couramment film de midinette. Comprendre par-là un film fait entièrement pour, et tourner entièrement autour de. Un... Lire l'avis à propos de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar nicktronik
nicktronik ·

Critique de Lancelot, le Premier Chevalier par Dipian

J'ose mettre 1 pour 2 raisons ! La première est que de toute façon, on peut pas mettre 0. La seconde est pour saluer la présence de Julia Ormond : le seul argument que j'ai trouvé pour regarde le film jusqu'à la fin. Elle est si belle qu'on ne s'en lasse pas. Le film est d'une lourdeur écrasante, Richard Gere est transparent et Sean Connery ... devait avoir faim à cette période de sa vie ! La... Lire l'avis à propos de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar Dipian
Dipian ·

King Rature

D'un coup d'un seul sans prévenir, je viens d'avoir un frisson nostalgique. J'ai repensé aux mauvais films médiévaux-fantastiques des années 90 que j'aime tant. Et forcément, j'ai pensé à Lancelot. Et pendant deux secondes, je me suis demandé pourquoi je lui avais collé 3. Enfin, deux secondes pas plus. La seule séquence que j'aime beaucoup dans ce film, c'est celle de la machine infernale -... Lire la critique de Lancelot, le Premier Chevalier

Avatar Camden
Camden ·