Polar sombre dans une Allemagne en reconstruction.

Avis sur Lands of Murders

Avatar Bacik Steve
Critique publiée par le

Qu'est-ce que ça raconte ?

Lands of Murders est un film de Christian Alvart qui nous raconte l'histoire, qui se déroule quelques années après la chute du mur de Berlin, 2 inspecteurs, l'un de l'est l'autre de l'ouest, qui enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes.

A l’écran, ça donne quoi ?

Lands of Murders nous aménage dans l’Allemagne profonde, une Allemagne qui ce reconstruit après la chute du mur. De ce coté, le film est réussi sur tous les points, l’ambiance pesante, les méthode différente des 2 enquêteurs, les personnages secondaires.

Le film est très bien réalisé avec de jolie plan, une maîtrise de la photo, on est dans le film et on suis nos 2 protagoniste dans cette enquétes. Les 2 acteurs principaux joue très bien etc.

Mais le film n'est pas aboutie, on ce contentra des informations que l'on nous donne mais il retesra des blancs dans l'écriture des personnages ce qui est bien dommage d'autent que le film dure 2 heures. A coté, on aura certaines scénes trop longue pour ce qu'elle raconte (exemple : la scene de l'hotel à Berlin).

C'est bien dommage, on sort de la salle avec ce manque d'éclairsiement sur certain point d'écriture, des scénes trop longue, mais on aurra quand même vue un beau film.

Pourquoi aller le voir ?

Si vous aimez les Polars sombres, oui. Sinon passé votre chemin.

En quelque mot

  • Film pas aboutie
  • manque éclaircissement sur certain point d'écriture.
  • Passe très bien à l'écran.
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

Bacik Steve a ajouté ce film à 1 liste Lands of Murders

Autres actions de Bacik Steve Lands of Murders