Affiche Laquelle des trois ?

Critiques de Laquelle des trois ?

Film de (1928)

Critique de Laquelle des trois ? par AMCHI

Franchement difficile de s'intéresser à Laquelle des trois ? d'ailleurs si Hitchcock n'en était pas le réalisateur je ne me serais même pas fatigué à regarder jusqu'au bout ce film muet et je n'aurais rien raté. L'histoire n'est pas déplaisante, un homme hésite entre plusieurs femmes pour se marier alors que le "choix le plus évident" est juste sous son nez toutefois... Lire la critique de Laquelle des trois ?

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Laquelle des trois ? par Ygor Parizel

Alfred Hitchcock réalise avec ce film, une comédie sentimentale et champêtre. L'intrigue est désuète comme le sont les caractères des personnages et les intertitres, mais ce n'est pas pour autant déplaisant. La réalisation manque de relief mais la cadence de l'enchaînement des séquences est vive. À noter qu'il existe une version de 94 minutes (celle que j'ai vu), ou le titre français n'a plus... Lire l'avis à propos de Laquelle des trois ?

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Laquelle des trois ? par Tinou

Après une longue première demi-heure, on commence à sourire lorsque ce brave homme se fait rejeter comme un malpropre. Une œuvre de commande amusante mais qui ne semble pas avoir tout l'intérêt de son auteur. Lire la critique de Laquelle des trois ?

Avatar Tinou
Tinou ·

Etrangement moderne pour son temps.

En 1928, Alfred Hitchcock ne réalise des films que depuis 3 ans, mais il les enchaîne avec une vitesse déconcertante. En effet, The Farmer’s Wife est déjà son cinquième long métrage. A cette époque-là, Alfred Hitchcock a fait du thriller, une comédie de mœurs et un drame psychologique. Avec The Farmer’s Wife, il s’attaque à la RomCom, plutôt moderne dans son traitement et dans son... Lire la critique de Laquelle des trois ?

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Laquelle des trois ? par Alligator

Une comédie romantique d'Hitchcock à laquelle le jeune cinéaste parvient à donner quelques jolis plans, bien pensés, exécutés et d'une toujours étonnante modernité de ton. La jolie Lilian Hall-Davis constitue sur ce point un élément fondamental. Elle est remarquable de naturel et de douceur. Elle laisse entrevoir toute l'étendue de son charme par exemple dans cette manière évaporée de titiller... Lire la critique de Laquelle des trois ?

Avatar Alligator
Alligator ·