Affiche Lara Croft: Tomb Raider

Critiques de Lara Croft: Tomb Raider

Film de (2001)

Lara Croft, une flingueuse hors pair

Lara Croft est un personnage culte d'une série de jeux vidéo. C'est une archéologue partant à la recherche de trésors d'antiquité dissimulés dans des temples perdus avec des pièges à éviter et des énigmes à résoudre. Dans ses aventures, elle est armée de deux gros flingues pour dégommer toutes les créatures ou hommes osant s'opposer à elle. Une archéologue aussi badass... Lire la critique de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Derrière une plastique, du plastoque de m...

Alors que le jeu ne se contente pas d’aligner les séquences pour gamers assoiffés de jeux de tirs et autres combats en proposant des scénarios intéressants, ce film se concentre sur la plastique de celle qui incarne Lara et… et c’est tout ! C’est tout, c’est tout et c’est tout ! Il n’y a absolument rien dans ce film qui puisse le porter ou le sauver. Alors qu’on était en droit... Lire l'avis à propos de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

L'archélologie à coups de bulldozer

Angelina Jolie. On croirait qu'il n'y a qu'elle dans le film, tant le réalisateur se focalise sur elle. Angelina Jolie de face ou de profil. Angelina Jolie sous la douche. Angelina Jolie au plafond. Angelina Jolie et ses mèches de cheveux. Angelina Jolie écarte les jambes, bombe le torse, etc. Et le reste ? Des décors en plastique, des armes en plastique, des reliques en plastique, de... Lire la critique de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Wanted : Les armes du festin

Quand on me disait que Lara Croft : Tomb Raider était un vrai film de merde, je n'osais le croire; les quelques images vues au détour d'un zapping, ainsi que la présence de la très bonne Angelina Jolie au casting me poussaient à espérer de tomber sur un bon film. Et puis, j'ai vu Wanted, avec ladite actrice; dès lors, quelque chose s'est fissuré en moi : mon innocence de gamin.... Lire la critique de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Lara Croft : Power Ranger

Disons le franchement : Angelina Jolie, c'était probablement le meilleur choix possible pour ce rôle. Comme on s'y attendait, le film met ainsi fortement l'accent sur sa plastique (légèrement gonflée pour les besoins du film, mais toujours en deçà de celle surréaliste du jeu-vidéo), ainsi que sur le fait que Lara Croft soit justement un des rares personnages féminins d'action et d'aventure... Lire l'avis à propos de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar youli
youli ·

Critique de Lara Croft: Tomb Raider par Auk

Compte tenu de son succès médiatique sans précédent dans le monde du jeu vidéo, une adaptation sur grand écran de la série Tomb Raider était inévitable. Un projet longtemps ruminé (près de 3 ans), préparé avec autant d'attention que l'exige un tel budget (80 M$) et entouré de suffisamment de mystère pour susciter l'intérêt du plus grand nombre. Ainsi, c'est au dernier moment que le scénario et,... Lire l'avis à propos de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar Auk
Auk ·

Critique de Lara Croft: Tomb Raider par Ciné Water

Quand le premier jeu Tomb Raider est sorti, j'avais 6 ans. J'étais intéressé par les jeux vidéos, certes mais pas encore par les formes de Lara Croft. Je laissais de côté le jeu du coup, n'y voyant que peu d'intérêt. La maniabilité sur console enfonçant le couteau. Mais j'ai fini par y accrocher en avançant dans les opus, avec surtout des souvenirs du troisième épisode et de sa difficulté hors... Lire la critique de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Lara Croft: Tomb Raider par DanielOceanAndCo

Jeux vidéos et cinéma n'ont pour ainsi dire jamais fait bon ménage, la preuve en est avec Lara Croft : Tomb Raider réalisé par le mauvais Simon West qui signe un ersatz d'Indiana Jones d'un ennui mortel porté par des personnages insipides et une mise en scène so 2000's complètement ridicule. Angelina Jolie fait ce qu'elle peut mais n'arrive... Lire l'avis à propos de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Lara Croft: Tomb Raider par Incertitudes

Icône du jeu vidéo au milieu des années 90, étrangement Lara Croft a connu ses deux adaptations au cinéma au début des années 2000 à une époque où sa carrière commençait à battre de l'aile. Ce premier épisode signé Simon West, réalisateur d'Expendables 2, respecte assez bien l'univers du jeu vidéo. Il en reprend certains des mouvements de l'héroïne, les armes, les décors, les endroits. Le fan... Lire l'avis à propos de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Qui va faire fondre l'asphalte ?

De quoi doit-on retenir de l'année 2001 ? Non, pas Ben Ladden ! Une véritable arme de destruction massive, carrossée d'une façon admirable tout en distribuant généreusement la mort et les balles dans son sillage. Devant ces 85 D de nitroglycérine, tous les barbus du monde ne font pas le poid pour marquer la rétine. Il se trouve aussi qu'à l'époque, j'étais jeune. Un ado pas encore pubère, qui... Lire la critique de Lara Croft: Tomb Raider

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·