Affiche Lara Croft : Tomb Raider

Critiques de Lara Croft : Tomb Raider

Film de (2001)

Lara Croft, une flingueuse hors pair

Lara Croft est un personnage culte d'une série de jeux vidéo. C'est une archéologue partant à la recherche de trésors d'antiquité dissimulés dans des temples perdus avec des pièges à éviter et des énigmes à résoudre. Dans ses aventures, elle est armée de deux gros flingues pour dégommer toutes les créatures ou hommes osant s'opposer à elle. Une archéologue aussi badass... Lire la critique de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Wanted : Les armes du festin

Quand on me disait que Lara Croft : Tomb Raider était un vrai film de merde, je n'osais le croire; les quelques images vues au détour d'un zapping, ainsi que la présence de la très bonne Angelina Jolie au casting me poussaient à espérer de tomber sur un bon film. Et puis, j'ai vu Wanted, avec ladite actrice; dès lors, quelque chose s'est fissuré en moi : mon innocence de gamin.... Lire l'avis à propos de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Lara Croft : Power Ranger

Disons le franchement : Angelina Jolie, c'était probablement le meilleur choix possible pour ce rôle. Comme on s'y attendait, le film met ainsi fortement l'accent sur sa plastique (légèrement gonflée pour les besoins du film, mais toujours en deçà de celle surréaliste du jeu-vidéo), ainsi que sur le fait que Lara Croft soit justement un des rares personnages féminins d'action et d'aventure... Lire l'avis à propos de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar youli
youli ·

L'archélologie à coups de bulldozer

Angelina Jolie. On croirait qu'il n'y a qu'elle dans le film, tant le réalisateur se focalise sur elle. Angelina Jolie de face ou de profil. Angelina Jolie sous la douche. Angelina Jolie au plafond. Angelina Jolie et ses mèches de cheveux. Angelina Jolie écarte les jambes, bombe le torse, etc. Et le reste ? Des décors en plastique, des armes en plastique, des reliques en plastique, de... Lire la critique de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Lara Croft : Tomb Raider par l'homme grenouille

On peut pas dire que les jeux-videos aient su choisir leurs ambassadeurs pour être représentés sur grands écrans, car après "Mortal Combat", "Street Fighter" ou autre "Mario Bros", voici "Tomb Raider" et son sous-fantasme siliconé de l’homo sapiens mâle. Pourtant, s’il ne casse pas des briques, il faut reconnaître à ce film d’action une certaine efficacité. En effet, il est assez difficile de... Lire la critique de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Lara Croft : Tomb Raider par Auk

Compte tenu de son succès médiatique sans précédent dans le monde du jeu vidéo, une adaptation sur grand écran de la série Tomb Raider était inévitable. Un projet longtemps ruminé (près de 3 ans), préparé avec autant d'attention que l'exige un tel budget (80 M$) et entouré de suffisamment de mystère pour susciter l'intérêt du plus grand nombre. Ainsi, c'est au dernier moment que le scénario et,... Lire la critique de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar Auk
Auk ·

Pourravenaze

Une licence de jeux médiocres qui a finalement son film médiocre, non pire que ça : complètement pourravenaze, de la pisse de chacal mort, voilà ce que c'est !... Scénario très lent à démarrer et confus, montage façon clip MTV pour plaire aux "djeunzs" (les kévins) et Angelina dans tout ça, limite anorexique, elle fait peur ! Presque autant que ses bonnets D (la terminatrice des... Lire l'avis à propos de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Lara Croft : Tomb Raider par Ciné Water

Quand le premier jeu Tomb Raider est sorti, j'avais 6 ans. J'étais intéressé par les jeux vidéos, certes mais pas encore par les formes de Lara Croft. Je laissais de côté le jeu du coup, n'y voyant que peu d'intérêt. La maniabilité sur console enfonçant le couteau. Mais j'ai fini par y accrocher en avançant dans les opus, avec surtout des souvenirs du troisième épisode et de sa difficulté hors... Lire l'avis à propos de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Raide(r)... d'ennui?

Une grosse déception. Laréalisation est vraiment moyenne et le scénario sans relief. Ce film n'a aucun charme et les scènes d'actions s'enchainent de manière lassante et fatigante, à la limite de l'ennui. Heureusement qu'Angelina Jolie est particulièrement en beauté. Lire la critique de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Lara Croft : Tomb Raider par thibulle

Un super film d'aventure et d'action qui repoussera les limites de l'aventurière. Exagéré comme on l'aime et cartoonesque au possible. Le film a instauré les nouveaux codes pour les épisodes next gen du jeu vidéo mais on ne lui en veut pas. Un bon film pour les fans de la série. Lire l'avis à propos de Lara Croft : Tomb Raider

Avatar thibulle
thibulle ·