Une critique tous les tomb-navets et dans une décharge les lier

J'ai voulu voir ce que valait ce film. Il me servira finalement de témoin pour éviter de regarder les autres.

Trucages pourris, personnages hors sujet, repompe, incohérences... malheureusement pour comprendre pourquoi ce film est pourri et pourquoi le titre de cette critique, il faudra aller voir les spoilers.

Liste des choses invraisemblables :
- ce n'est pas un téléfilm de l'après-midi mais une production pour le cinéma !

(Attention, spoilers à ci-dessous)

• la scène du sous-marin qui sort de l'eau : on voit le détourage entre le fond et l'image studio

• le MI6 qui demande à Lara Croft d'aller chercher un objet ; c'est bien connu, quans les renseignements ont un problème, ils appellent Lara Croft. Ils n'on pas d'agent de terrain spécialisés pour ça !

• il y a un mec en prison qui sait où se cache le gang le plus discret -- "des vrais fantômes"

• arrivée discrète en Chine "il n'y aura plus rien à détecter". Oui mais à rechercher sûrement... vu le barouf. C'est tellement discret que Lara rejoint directement une connaissance. Elle habite à côté du clan ? ça arrangerait bien le scénariste...

• Le gang Chinois est introuvable mais surveille toutes les routes. #facepalm

• la muraille de Chine, en moto, on monte dessus et on en redescend comme un trottoir

• le prisonnier que Lara récupère est aussi propre et en bonne santé que s'il avait toujours vécu dans son château

• Lara aurait eut des sentiments pour lui. mais son séjour en prison ne l'a pas gênée apparemment.

• finalement Lara est stupide : pour le scénariste également, l'arrivée n'était pas si discrète. Elle se fait prendre.

• les bambous taillés en pointes qui partent comme des couteaux de lancer

• le méchant avec un charisme d'huitre et une chemise de touriste

• atteindre des adversaire debout sur le bord d'une falaise quand on est 50m plus bas contre la paroi

• Après une baston où il a pris cher, un beau gosse est toujours un beau gosse. Sans une trace.

• un pluie de morceaux verre épais (le genre qui sert de sol) te tombe dessus : aucune égratigure.

• Les palles de l'hélicoptère coupent une énorme enseigne. Mais elles, sont intactes. L'hélico vole toujours. Mais bon, ce sont certainement des palles escamotables, comme dans La Tour Infernale.

• Il y a toujours une toile pour amortir ta chute quand tu te lâche dans le vide

• un "mouchard" permet de suivre un objet sur lequel il est collé, même à 4000km, même s'il est minuscule. Pile à l'Uranium ? Nano-emmetteur de 5000 Watts ?

• la caméra qui a permis d'identifier le membre du gang à l'entrée ne permet pas de voir qu'il se fait menacer d'une arme

• un scientifique prix Nobel qui est en réalité un bandit sans scrupule, qui sait manier les flingues et qui s'expose sur le terrain... après tout Lara n'est pas la seule à être intelligente et sportive.

• couvrir 5km en base jump alors que le record est de 2 ? easy, on a hacké les lois de Newton...

• les chinois aiment bien qu'une inconnue rentre sur leur bateau en plein repas et acceptent de lui prêter leur téléviseur sans broncher. Lara inspire tellement la confiance !

• pour accéder à la boîte de Pandore, il suffit d'arriver le premier à la tribu qui connait le chemin et de dire que ce sont les suivant qui sont méchants. Et puis les membres de la tribu se sacrifieront pour toi.

• les agents du MI6 sont vraiment des poireaux. Il se sont fait prendre par les méchants alors qu'ils glandent dans son château.

• Le berceau de la vie, c'est un peu comme le Mordor, mais avec des mandrilles (leur nez met de la couleur dans un décor triste) et des trolls plus méchants.

• En fait pour éviter de se taper le chemin avec les gardiens-trolls, il suffisait de prendre l'hélico.

• tout finit sur la Montagne du Destin comme dans le le Seigneur des Anneaux ?

• Mon précieuuuuuux

le 26 mars 2017

D'autres avis sur Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la vie

Agent Stone

Y a rien qui va

De « l’informatique c’est magique » au zeppelin en dur (sic) rempli d’hydrogène parce que malgré toute cette débauche de technologie on a oublié la découverte de l’hélium, y a rien qui va. Sur ce...

le 16 août 2023

Don't Look Up - Déni cosmique

Décapage tragi-caustique

Vous faire rire avec des gens très critiquables, voilà un point commun partagé avec Voltaire. Après ça s'arrête là, mais il y a un 2nd degré grinçant, une ironie tout au long du film qui explose à la...

le 18 janv. 2022

Seuls sur Terre

Boarf

Dans la série 10%, Charlotte Gainsbourg tourne un navet parce qu’elle n’ose pas dire « non ». Visiblement c’est vrai aussi dans la réalité...

le 9 mars 2021