Affiche Largo Winch

Critiques de Largo Winch

Film de (2008)

Critique de Largo Winch par crowley

On m'avait dit "tu vas voir, c'est filmé avec les pieds" et j'ai trouvé la réalisation absolument valable. Sans génie, mais valable. Ensuite on m'avait dit "holalalala, les acteurs sont NULS", et moi il me semble quand même avoir aperçu Karl Roden et Kristin Scott Thomas faire leur boulot avec efficacité. Et Tomer Sisley être tout à fait sympathique dans son rôle. Bon, Gilbert Melki en... Lire la critique de Largo Winch

Avatar crowley
crowley ·

Adaptation ratée

Je le vous dit de suite mieux vaut (re)lire les BD ou les romans des aventures de Largo Winch que d'aller voir ce film. L'action y est très pauvre de plus elle est mal filmée, Jérôme Salle semble mieux se débrouiller avec le thriller (voir Anthony Zimmer son 1er film). Dès le... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Largo Winch par Caine78

Vu en avant-première avec je dois le reconnaître une petite attente, "Largo Winch" apparaît en définitive comme l'une des vraies déceptions de l'année. Car excepté une mise en scène plutôt honnête et un Tomer Sisley fort convaincant, il est peu dire que l'on ne s'amuse pas beaucoup devant ses aventures bien peu excitantes. En effet, que ce soit les personnages secondaires caricaturaux au... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Caine78
Caine78 ·

On dit wuiche, une wuiche lorraine.

Je n'ai jamais vraiment suivi Largo Winch, j'ai beau posséder des BD's, j'ai décroché plus vite que j'ai laissé tomber les autres séries de Jean Van Hamme. D'abord parce qu'étant gosse je n'accrochais que peu à l'ensemble de ces termes complexes même si au vue des études et du début de vie du scénariste, Largo Winch doit surement être son oeuvre la plus personnelle. J'ai décroché à Largo Winch... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Largo Winch par l'homme grenouille

Jusqu'à présent, les adaptations des bandes dessinées de Van Hamme à l'écran rimaient avec "consternant". Bonne surprise ici avec ce "Largo Winch", pourtant déjà massacré en série. La réalisation se veut soignée et efficace, même si elle se laisse trop aller aux faiblesses propres aux blockbusters US (bougeotte lors des scènes d'action, musique pompière), le film se veut également très... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique n°319: Une aventure solide porté par Tomer Sisley au sommet de sa forme

Je pense qu'il est important de souligner que je n'ai jamais lu les bandes-dessinées Largo Winch donc c'est en total amateur et sans appréhension que je vous propose cette critique. Ce projet fait parti des projets les plus ambitieux pour le cinéma français étant donner que le film se veut être un concurrent direct des grosses sagas du genre telles que James... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Pourquoi tant de haine ?

Et oui, pourquoi tant de haine. A vrai dire je je voulais pas faire de critique sur ce film, je pensais que plus ou moins tout le monde l'appréciait, mais quand j'ai vu les notes de mes éclaireurs, il fallait faire quelque chose. Des notes injustement basse de la part de mes éclaireurs chéris. Alors, à moins que j'ai des goûts de merde (ce qui peut être le cas) j'ai tout de même bien... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

Un sérieux manque de sérieux, justement.

Comment dénigrer ainsi une BD culte ? Non pas que je soit fan de la Bande Dessinée, il ne faut quand même pas exagérer. Là c'est un massacre. Tomer Sisley ne sait pas se débarrasser de son sourire. Mais je reconnais qu'il se débrouille plutôt bien dans les scènes de combats. C'est tout ce que j'ai à lui à accorder. Le film est bourré de pub. De tout les côtés. De quoi nous rendre malade. Le... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

La bd est dejà pas bien. Mais alors le film.

Tout comme la bd dont il est tiré, largo winch est un personnage caricatural.Plongé dans des aventures aux rebondissements convenus. La mise en scène n’évite rien de tout ça, elle ne fait que retransmettre à l’écran le trait caricatural de cette bd, et en ajoute d'autres même. Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Heurt
Heurt ·

Une horreur absolue, un outrage à Van Hamme

Largo Winch ou comment arrêter un film au bout de même pas 10min parce que : - il n'y a aucun respect du scénario originel; - l'acteur principal est mauvais et absolument pas crédible; - et je n'ai même pas envie de m'étendre sur la suite... Oui, je l'ai (re*) vu juste après avoir relu les BD, il est donc possible que je sois, hum, un peu remontée... * Il m'avait bien semblé que mes souvenirs... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Chlo_
Chlo_ ·