Pourquoi tant de haine ?

Avis sur Largo Winch

Avatar Cinémix51

Et oui, pourquoi tant de haine.
A vrai dire je je voulais pas faire de critique sur ce film, je pensais que plus ou moins tout le monde l'appréciait, mais quand j'ai vu les notes de mes éclaireurs, il fallait faire quelque chose. Des notes injustement basse de la part de mes éclaireurs chéris. Alors, à moins que j'ai des goûts de merde (ce qui peut être le cas) j'ai tout de même bien apprécié dans l'ensemble Largo Winch. Après oui, je reconnais au métrage des défauts...

Tout d'abord, si vous le voulez bien, commençons par les qualités.
Personnellement (et oui cette critique est SUBJECTIVE) je trouve la réalisation de bonne facture, il y a réel soin à la composition de certains plans, la mise en scène est énergique ce qui s'accorde parfaitement au contexte. Donc oui, un bon point pour la réalisation, sans coup d'éclat mais très propre. Je dois avouer que je n'ai pas lu la BD originale, donc niveau fidélité envers l'adaptation, je vais m'abstenir. Globalement (et c'est pourquoi je défends ce film) le métrage est assez divertissant, nous offrant des décors exotiques (Hong-Kong, Croatie...) et des scènes d'action plutôt bien branlé et une histoire aux multiples coups de théâtre (que certains ont décriés comme prévisible, ce qui n'est pas mon cas) à une intrigue ,bien que très éculé, plutôt intéressante . Donc ça oui, le film est divertissant, le rythme étant soutenu tout du long et sans même que je décroches un seul instant.

Après oui, il y a des défauts. Les acteurs ont un jeu assez plat, il n'y a pas vraiment d'implication sur le visage et récite leur texte comme un politicien qui promet des changements profonds. L'histoire est vu, revu est te-revu, donc les principaux arcs narratifs sont prévisibles pour peu qu'on s'y connaisse dans le genre. Et puis je dois avouer que certains personnages sont stéréotypés sans non plus que je les trouve énervant.

Pour résumer Largo Winch est un divertissement honnête et de bonne facture, malgré quelques défauts, qui au fond ne sont pas très dérengant.

Autres actions de Cinémix51 Largo Winch