On dit wuiche, une wuiche lorraine.

Avis sur Largo Winch

Avatar Ciné Water

Je n'ai jamais vraiment suivi Largo Winch, j'ai beau posséder des BD's, j'ai décroché plus vite que j'ai laissé tomber les autres séries de Jean Van Hamme.
D'abord parce qu'étant gosse je n'accrochais que peu à l'ensemble de ces termes complexes même si au vue des études et du début de vie du scénariste, Largo Winch doit surement être son oeuvre la plus personnelle.
J'ai décroché à Largo Winch tout comme j'ai décroché à Thorgal ou avant la fin de XIII

Pourquoi ? Parce que si les débuts et une bonne partie étaient prometteurs pour l'ensemble, on se rend vite à l'évidence qu'on nous prend pour des cons et surtout pour des portefeuilles sur pattes. Bah oui, c'est à la fois le principe et le problème, c'est qu'on nous raconte un élément en 5 opus qu'on aurait pu faire en deux ou en trois, en voyant large, pour raconter du vent. Une fois que le concept est lancé on l'use jusqu'au bout, on verra bien si il se vend de toute façon.

Tout ça pour dire que je ne me souviens que de peu de l'intrigue et surtout du tout début de l'histoire, comme l'adoption de Largo. Ce dont je suis sur c'est que si le film ne suit pas l'oeuvre sur tout un tas de principe, il la respecte considérablement.
Et ça me fait remarquer quelque chose d'assez drôle c'est que si je suis persuadé de ce que je dis plus haut, concernant le fait que plus on avance dans une franchise de Van Hamme, plus on nous prend pour des cons avec des histoires à rallonge, je reste néanmoins persuadé que l'histoire du film de par son résumé de l'action est bien moins originale que la BD. C'est sans doute là son plus grand défaut mais si il n'avait pas été là, le film aurait duré bien plus longtemps ou aurait été moins rythmé, en transformant l'histoire il s'en sort plutôt bien. Ca décevra peut-être les fans de la première heure mais ça donne un film plus accessible. Ici c'est pas mal cliché, à fortes chances vous avez vu telle ou telle ficelle dans un autre film mais ce n'en pas inefficace pour autant.

J'ai entendu et lu beaucoup de mal sur ce film. Je ne le trouve pas aussi mal fichu qu'on peut en dire. Alors oui, il n'invente rien. Un James Bond invente rarement, en passant, lui rajouter l'étiquette "à la française" serait complètement idiot. Simplement parce que ça aurait sans aucun doute pour l'oreille des gens un aspect péjoratif, de moins bien qu'un film américain (du personnage anglais). Ca en a le même niveau et un budget qui doit suivre. Vous seriez bien incapable de dire qu'il s'agit d'un film d'action français, sans l'avoir su au préalable.

Je vais enfoncer le couteau dans la plaie mais ça vaut bien plus que le dernier James Bond, m'enfin était-ce si difficile que cela de faire mieux ?

Ciné Water a ajouté ce film à 1 liste Largo Winch

Autres actions de Ciné Water Largo Winch