Oui J'accepte

Larguée en cours de doute

Avis sur Largo Winch II

Avatar Xanadu

Largo, c'est un peu le James Bond français, dixit un ami. Sauf qu'il couche moins, que ses méchants sont en général un peu moins charismatiques et qu'il n'est pas tout le temps en smoking.

Si le premier se détachait par des bribes d'originalité, le second assure surtout son côté "grosse machine à grosses explosions" et engrosse au passage des protagonistes inutiles d'autres protagonistes inutiles. Le scénario tourne en rond, pris au piège des clichés d'aventure et d'espionnage, tandis que la mise en scène embrouille la plupart des scènes d'action, trop longues au demeurant. Sharon Stone semble réciter ses instincts basiques en tailleur - film un p'tit poil sexiste qui se passerait presque des femmes, je tiens à le signaler - tandis que les révélations s'égrennent sans surprise.
Pire encore, le "bisounours" patenté que je suis n'a pas été touchée par la plupart des scènes émouvantes. Reste donc un trop-plein d'action léchée, un Gauthier verbeux et distrayant, un Tomer Sexysley pour les amateurs/trices et des bribes de paysages magnifiques.
Au final, l'ensemble, en dessous du premier volet, se tient en tant que film d'action sans grande envergure. Un peu déçue par ce résultat : j'avais espéré que cette "french touch" grandirait de ses erreurs du premier volet, et non en créerait d'autres.
Néanmoins, si Largo venait à remplier pour le 3, je lui laisserais sa chance. Il y a des films comme ça où l'espoir vous attend au tournant, comme l'aventure. Largo, je sais que tu peux mieux faire.

Autres actions de Xanadu Largo Winch II