Affiche Las Vegas 21

Critiques de Las Vegas 21

Film de (2008)

Blackjack = <3

Un bon divertissement. Malgré un scénario simple et sans surprise, 21 fonctionne assez bien. Il parle non seulement des dangers du jeu, de l'amitié, et de la confiance, mais aussi et surtout de l'impact de l'argent sur les gens, tous autant que nous sommes. Érigé autour du thème du blackjack, il ne lui rend pas spécialement hommage, ce qui... Lire l'avis à propos de Las Vegas 21

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Très prévisible, très cliché, très hollywoodien.

C'est l'histoire d'un ptit génie qui a des problèmes d'argent pour entrer à Harvard. Il a une vie très banale : il travaille beaucoup, aime sa maman et va boire des bières pour son anniversaire avec ses copains geek (on peut pas s'y méprendre, ils "correspondent bien au prototype"). Mais son prof de maths lui propose d'aller gagner des fortunes à Las Vegas en comptant les cartes au black-Jack,... Lire la critique de Las Vegas 21

Avatar -Nathan
-Nathan ·

(Critique en résumé et sans spoil.)

Points négatifs : - Teen movie - En plus d’être pour ado, beaucoup trop cucu - Assez prévisible - Trop gentillet - L’ensemble du film reste assez fade, même si les réalisateurs ont essayé d'y mettre du dynamisme - Beaucoup de caricatures (tellement inutile) - Des explications explicites pour chaque détail (on prend le spectateur pour un atardé) - Les trois twist de la fin => tue le twist - Pas... Lire l'avis à propos de Las Vegas 21

Avatar urob _
urob _ ·

Critique de Las Vegas 21 par Ezhaac

Un teen-movie à Las Vegas avec de jolis décors, un casting sympa (Kevin Spacey, toujours aussi classe) et une réalisation agréable mais sans éclat. On s'attache facilement à ce no-life un peu trop beau gosse pour être vrai et à ce prof de math trop mystérieux pour être honnête mais les autres personnages sont relativement transparents, en plus d'accumuler un paquet de clichés. La trame est... Lire la critique de Las Vegas 21

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Je préfère le poker.

Au moins au poker, on ne joue pas contre la banque. Plus sérieusement, je gardais un souvenir assez frais de ce Las Vegas 21, ayant pour thème principal le Black Jack. Ce jeu étant assez simple à comprendre, même les novices ne seront pas perdus. Bien entendu, je parle des règles de base. Pour ce qui est du comptage des cartes, c'est une autre histoire... Mais qu'importe, on... Lire l'avis à propos de Las Vegas 21

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Las Vegas 21 par moderngirl

Résumé : Un jeune génie, étudiant à MIT (célèbre université et institut de recherche américain), se retrouve face aux difficultés de la vie : l'argent conduit le monde. Malgré ses excellentes notes, il se retrouve en compétition avec d'autres brillants étudiants dans la course à une prestigieuse bourse qui lui permettrait de poursuivre ses études à Harvard. Inquiet à l'idée de ne pas obtenir... Lire l'avis à propos de Las Vegas 21

Avatar moderngirl
moderngirl ·

Critique de Las Vegas 21 par L'Homme Qui Lit

Remporter des millions de dollars de manière toute à fait légale mais pas forcément honnête, duper un système hyper-contrôlé et se remplir les poches ? Tentant non ? Ben Campbell est étudiant au MIT (une célèbre université technologique et scientifique située à Cambridge dans le Massachussets) et a besoin de 300.000 dollars pour financer ses études. Ce ne sont ni les économies d'une vie que lui... Lire la critique de Las Vegas 21

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Las Vegas 21 par DanielOceanAndCo

Cette version djeun's d'"Ocean's Eleven" laisse un sentiment mitigé après la séance. D'une part, le film est suffisamment fluide pour que l'on ne s'ennuie pas et les comédiens sont tous assez bons : Spacey et Fishburne cabotinent légèrement, soutenu par un casting jeune convaincant, Sturgess en tête. D'autre part, l'intrigue manque sincèrement d'originalité pour que le plaisir soit total,... Lire l'avis à propos de Las Vegas 21

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Las Vegas 21 par Raphaël Trujillo

Un film sur le blackjack et les casinos de Las Vegas, le pitch de départ éveille mon intérêt. Malheureusement le film passe très vite sur les stratégies des protagonistes pour gagner de l'argent, et on se contente de les observer sans vraiment comprendre de quoi il en retourne. C'est dommage. Je n'ai pas lu le livre dont le film est l'adaptation, mais j'imagine que la stratégie de comptage y... Lire la critique de Las Vegas 21

Avatar Raphaël Trujillo
Raphaël Trujillo ·

Je préfère jouer à Batailles ou à Uno

Ce film, je l'ai vu une première fois à sa sortie. J'avais apprécié malgré des défauts flagrants. Le revoir était risquer de briser la bonne image gardée de ce film ; en effet, j'ai eu peur que depuis, mes goûts aient changé. Heureusement ça va, je n'ai pas passé un mauvais moment. Il faut dire que l'univers des Casino dans les films rend assez bien. Il y a ce subtil mélange entre fantasme de... Lire l'avis à propos de Las Vegas 21

Fatpooper ·