Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

" Le chien a baisé le pape mais c'est pas ma faute "

Si Las Vegas Parano fait fureur chez le jeune public adolescent parisien-kikoo-la-drogue-cest-cool, vous tenez ici l'avis d'un jeune lui aussi parisien mais blasé par ce phénomène. Sérieusement, même si le film est très beau, très bien filmé par le grand Terry Gilliam que j'affectionne tout particulièrement grâce au chef d'oeuvre cinématographique qu'est l'armée des 12 singes; il n'en demeure... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Rick_Grimes
Rick_Grimes ·

Oeuvre aussi folle qu'intelligente

Au premier abord Las Vegas Parano peut paraitre déroutant et on peut tout aussi bien accrocher que détester. Le livre de Hunter S. Thompson est adapté très fidélement et les dialogues retranscrits sont plus ou moins les mêmes. Les dialogues justement, l'un des intérêts principaux. Ceux-ci sont tout simplement jouissifs et d'une immense drôlerie. La mise en scène de Gilliam est surprenante car... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Le psychédélique en demi-teinte

Dans la grande famille des films de potheads, Las Vegas Parano se pose probablement comme ce qu'il m'a été donné de voir de plus barré. Sans doute l'influence de Gilliam, sans doute la présence de Johnny Depp. Toujours est-il que ce n'est certainement pas l'aspect du film qui m'a le plus séduit. La succession gratuite et frénétique de scènes d'hallucinations plus ou moins collectives a un côté... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man

En tant qu'avocat, je me dois de vous dire qu'un film de Terry Gilliam, c'est par convention très spécial. Mais Las Vegas Parano, c'est complétement à part. Une épopée psychédélique partie d'un prétexte idiot, comme une course de moto en plein désert du Nevada. Direction la cité du Vice pour un amoncellement de trips improbables. En tant qu'avocat, je dois vous prévenir que le casting est assez... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Last name ? I'd rather not say. My brother's in politics.

A boire et à manger dans ce film de Terry Gilliam, et même un peu à fumer, à injecter et pas mal à sniffer ; de toute façon, tout finira dans la cuvette des chiottes. L'œuvre de l'ancien membre des Monty Python est paradoxale, tant elle oppose un style enthousiasmant, créatif, étourdissant, à un scénario incohérent et une apologie douteuse des drogues dures. A moins que ce soit un clip de... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Critique de Las Vegas Parano par Mickaël Barbato

Qui mieux que Gilliam aurait pu tirer ce film d'un livre aussi chtarbé ? Les mouvements de caméra extrêmes, le sens de la mise en scène fofolle et surtout un humour qui transperce sa caméra, le style s'allie très bien avec le sujet. De plus, le duo d'acteurs est énorme et la VF monstrueusement marrante. Dommage que le dernier quart soit en dessous, la faute à un rythme qui retombe... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Las Vegas Parano par Pom_Pom_Galli

J'ai remarqué que les films qui parlent de drogues sont souvent très appréciés par le public de la génération Y à laquelle j'appartiens. Trainspotting, Requiem for a Dream, Human Traffic, etc... Certains sont réellement de bons films, mais d'autres sont énormément surestimés. Las Vegas Parano fait partie de ceux là, du moins selon moi. Les 90% du sont les trips plus ou moins badant, mais... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Las Vegas Parano par maximbrouss

J'ai re-re-revu Las Vegas Parano le week-end dernier, et je l'ai trouvé toujours aussi bien. Hé, vous vous rappelez de cette phase au lycée où tout le monde disait "Ouais 'Requiem for a Dream', tu regardes ce film, tu voudras plus jamais prendre de drogues ?". Allez vous faire foutre les Seconde 10, et laissez-moi mater Johnny Depp faire le con peinard. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar maximbrouss
maximbrouss ·

Critique de Las Vegas Parano par khadraconnection

Las Vegas Parano est le film typiquement chiant ou on se force à le regarder (parce qu'on nous le vend comme un chef d'oeuvre) mais qu'on finis par couper net. Désolé je n'accroche pas du tout à ce genre de film vide et sans intérêt et pourtant je suis bon public. Mais là y'a rien de rien. Ok un film sur la drogue mais "Trainspotting" traite du même sujet et on vois tout de suite la différence.... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Critique de Las Vegas Parano par biereaufrais

"Étranges souvenirs dans cette nuit tendue de Las Vegas. 5 ans ont passé déjà... 6 ans ? Ça parait plutôt une vie entière.. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être à San Francisco dans les sixties, signifiait vivre à une époque et dans un lieu bien particulier. Mais aucune explication, aucun mélange de mot, de musique, ne peut restituer ce que c'était d'être et de vivre dans ce coin... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar biereaufrais
biereaufrais ·