Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man

En tant qu'avocat, je me dois de vous dire qu'un film de Terry Gilliam, c'est par convention très spécial. Mais Las Vegas Parano, c'est complétement à part. Une épopée psychédélique partie d'un prétexte idiot, comme une course de moto en plein désert du Nevada. Direction la cité du Vice pour un amoncellement de trips improbables. En tant qu'avocat, je dois vous prévenir que le casting est assez... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de Las Vegas Parano par Pom_Pom_Galli

J'ai remarqué que les films qui parlent de drogues sont souvent très appréciés par le public de la génération Y à laquelle j'appartiens. Trainspotting, Requiem for a Dream, Human Traffic, etc... Certains sont réellement de bons films, mais d'autres sont énormément surestimés. Las Vegas Parano fait partie de ceux là, du moins selon moi. Les 90% du sont les trips plus ou moins badant, mais... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Déjanté et touchant...

1971. La fin de la guerre du Vietnam se profile, mais aussi la victoire de Nixon et le reflux des sixties. Les rescapés de la vague de LSD encouragée par Tim O'Leary ont le cerveau ravagé. Deux de ces pauvres types, Raoul Duke, un journaliste sportif et son avocat, Gonzo, vont à Las Vegas. Soi-disant pour tuer un baron de la drogue (c'est ce qu'ils racontent à un malheureux autostoppeur), en... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Las Vegas Parano par Maatmatah

C'est bien filmé, c'est bien tourné, y a des idées pour représenter la défonce. J'crois qu'il faut avoir lu le livre pour aimé ou être un inconditionnel de Gilliam. Parce que moi, qu'est ce que je me suis fait chier en attendant qu'un truc arrive ! J'attends toujours d'ailleurs. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Maatmatah
Maatmatah ·

Critique de Las Vegas Parano par khadraconnection

Las Vegas Parano est le film typiquement chiant ou on se force à le regarder (parce qu'on nous le vend comme un chef d'oeuvre) mais qu'on finis par couper net. Désolé je n'accroche pas du tout à ce genre de film vide et sans intérêt et pourtant je suis bon public. Mais là y'a rien de rien. Ok un film sur la drogue mais "Trainspotting" traite du même sujet et on vois tout de suite la différence.... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Critique de Las Vegas Parano par biereaufrais

"Étranges souvenirs dans cette nuit tendue de Las Vegas. 5 ans ont passé déjà... 6 ans ? Ça parait plutôt une vie entière.. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être à San Francisco dans les sixties, signifiait vivre à une époque et dans un lieu bien particulier. Mais aucune explication, aucun mélange de mot, de musique, ne peut restituer ce que c'était d'être et de vivre dans ce coin... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar biereaufrais
biereaufrais ·

Parano Party

Road-trip déjanté direction Las Vegas accompagné de 2 junkies. L'histoire est aussi bordélique que la tête de Raoul Duke. Johnny Depp est hallucinant, Benicio Del Toro l'est tout autant. Extasy recommandé ! Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Gallifrey
Gallifrey ·

Un bon trip...

Dorénavant, lorsqu'on me demandera la définition d'un film "barré", je ne pourrais jamais la donner sans rajouter comme exemple ce film. À la fois totalement incompréhensible et totalement génial, il n'y a aucun mot pour l'expliquer... J'en suis encore troublé. Le film le plus barré que j'ai jamais vu Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Jérôme Hervier
Jérôme Hervier ·

Critique de Las Vegas Parano par maximbrouss

J'ai re-re-revu Las Vegas Parano le week-end dernier, et je l'ai trouvé toujours aussi bien. Hé, vous vous rappelez de cette phase au lycée où tout le monde disait "Ouais 'Requiem for a Dream', tu regardes ce film, tu voudras plus jamais prendre de drogues ?". Allez vous faire foutre les Seconde 10, et laissez-moi mater Johnny Depp faire le con peinard. Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar maximbrouss
maximbrouss ·

A Road Bad Trip to Las Vegas

Le film est un trip psychédélique à lui tout seul : drogues, hallucinations, flashback, ralentis, filtres de couleur, théories du complot, et sous-entendus sur l'espionnage comme dans Le Festin Nu. Emmanuel Curtil double très bien Johnny Deep, mais la gestuelle et le comportement du perso laissent plutôt penser que Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar darevenin
darevenin ·