Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Déjanté et touchant...

1971. La fin de la guerre du Vietnam se profile, mais aussi la victoire de Nixon et le reflux des sixties. Les rescapés de la vague de LSD encouragée par Tim O'Leary ont le cerveau ravagé. Deux de ces pauvres types, Raoul Duke, un journaliste sportif et son avocat, Gonzo, vont à Las Vegas. Soi-disant pour tuer un baron de la drogue (c'est ce qu'ils racontent à un malheureux autostoppeur), en... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Tu as 6 nichons poilus

Franchement, existe-il un film aussi hilarant et bien tourné que Las Vega Parano ? Je ne sais pas ce que consomme Terry Gilliam avant chaque tournage, mais ce film semble renifler le vécu ou tout du moins l'observateur très avertit et bien informé. Jamais road movie n'aura été aussi drôle et bien mené. Que ce soit au niveau du visuel avec les différentes visions hallucinatoires de nos amis, que... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Las Vegas Parano par Rahab

En fait, je ne pense vraiment pas qu'être "défoncé" soit nécessaire pour regarder le film (cela peut éventuellement contribuer à son visionnage mais n'est pas obligatoire). Moi je trouve plutôt que c'est après l'avoir regardé que l'on a l'impression d'être complètement drogué jusque dans la moelle ; le rendu visuel est si bon que la rétine s'imprègne de l'image délurée que nous présente Terry... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Rahab
Rahab ·

Critique de Las Vegas Parano par Maatmatah

C'est bien filmé, c'est bien tourné, y a des idées pour représenter la défonce. J'crois qu'il faut avoir lu le livre pour aimé ou être un inconditionnel de Gilliam. Parce que moi, qu'est ce que je me suis fait chier en attendant qu'un truc arrive ! J'attends toujours d'ailleurs. Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Maatmatah
Maatmatah ·

Drugs, drugs everywhere...

Dans le fond, c'est quoi l'histoire, deux pèlerins qui vont à Las Vegas et passant plus de temps à être défoncé qu'à vraiment vivre l'aventure que leurs officiels leurs avaient prescrits et, de ce fait, loupant toute possibilité d'un scénario viable. Mais franchement ? On s'en fout non ? Las Vegas Parano est parfaitement ce pour quoi il a été crée par Terry Gilliam, un Road Trip drugesque,... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

ouf

écrit par des drogués pour des drogués, on a le point de vue du mec qui trip et le point de vue du mec sobre qui regarde l'autre halluciné, juste incroyable, on comprend vraiment ce qu'ils vivent, l'esthétique est incroyable, les plans avec la caméra en mouvement comme si le caméraman titubait c'est oufissime pcq ça accompagne le trip Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar laurelennclv
laurelennclv ·

Critique de Las Vegas Parano par DanielOceanAndCo

Je suis pas fan de Gilliam, et c'est pas "Las Vegas Parano" qui va me faire changer d'avis. Si les prestations de Johnny Depp et Benicio Del Toro sont hilarantes, elles se résument à jouer les hallucinés, 5 minutes ça passe, 2 heures ça casse. Film culte pour les jeunes qui croient être cool d'aimer ce genre de film. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

A Road Bad Trip to Las Vegas

Le film est un trip psychédélique à lui tout seul : drogues, hallucinations, flashback, ralentis, filtres de couleur, théories du complot, et sous-entendus sur l'espionnage comme dans Le Festin Nu. Emmanuel Curtil double très bien Johnny Deep, mais la gestuelle et le comportement du perso laissent plutôt penser que Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar darevenin
darevenin ·

On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris !

Amis Junkies bonjour !! Terry Gilliam adapte un roman réputé inadaptable et nous livre un drug-trip-movie assez réjouissant car franchement axé sur la comédie. Les excellentes performances hallucinées de Johnny Depp et Benicio Del Toro, qui s’envoient tout ce qui existait de stupéfiant à l’époque, sont pour beaucoup dans la réussite de ce film, inspiré mais sans plus, qui est gracieusement... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Very good trip

Bien avant un The Hangover, Gilliam avait déjà expérimenté le "drug and alcohol road movie" dans un film bien déjanté. Depp et Del Toro y sont à fond et semblent ne jamais redescendre, ce qui donne lieu à une succession de scènes plus farfelues les unes que les autres. Le seul point noir reste le scénario pas très intéressant et une deuxième partie du film un peu plus molle que la... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Vash
Vash ·