Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Hallucinatoire, mais derrière les hallucinations, rien d'hallucinant

Tout est dit dans l'affiche: rien n'est pris au sérieux, tout est second degrés. Bienvenue dans un monde complètement dominé par la drogue, en tout cas celui de ces deux personnages au "design" complètement opposés le sont. Situation terrifiante s'il en est. Et pourtant, on ne le ressent jamais, tout comme l'annonce l'affiche. Là est la particularité de "Las Vegas Parano": l'impression de... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Billy98
Billy98 ·

On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris !

Amis Junkies bonjour !! Terry Gilliam adapte un roman réputé inadaptable et nous livre un drug-trip-movie assez réjouissant car franchement axé sur la comédie. Les excellentes performances hallucinées de Johnny Depp et Benicio Del Toro, qui s’envoient tout ce qui existait de stupéfiant à l’époque, sont pour beaucoup dans la réussite de ce film, inspiré mais sans plus, qui est gracieusement... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Very good trip

Bien avant un The Hangover, Gilliam avait déjà expérimenté le "drug and alcohol road movie" dans un film bien déjanté. Depp et Del Toro y sont à fond et semblent ne jamais redescendre, ce qui donne lieu à une succession de scènes plus farfelues les unes que les autres. Le seul point noir reste le scénario pas très intéressant et une deuxième partie du film un peu plus molle que la... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Vash
Vash ·

J'ai du louper un truc !

Excusez-moi, vous pouvez m'expliquer l'intérêt de filmer deux drogués pendant deux heures ? Non, parce que c'est pas que j'apprécie de voir des délires sous LSD et autres substances illégales, mais dans ce cas-là, autant le faire sous forme de documentaire, je sais pas moi ! Parce que là, je me suis pas mal emmerdé tout le long du film, espérant à chaque fois que l'intrigue prendrait forme...... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Divulgation
Divulgation ·

Las Vegas Parano c'est de la folie pure!

Ce film c'est vraiment mais vraiment du n'importe quoi!! J'ai jamais vu un film autant WTF!! Quand tu vois le début, avec des images d'archives sur la fin de la guerre au Viêt-Nam, c'est pour te placer dans le contexte à mon avis, pour te montrer dans quelle période on est. Et puis dès que c'est fini tu atterris dans une décapotable avec deux tarés! Franchement mais What the Fuc.?!?! Faut dire... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

Bon et amusant mais un Gilliam mineur

Réalisé 2 ans après L'Armée des 12 singes (l'un des 3 meilleurs films de Gilliam avec Brazil et Les aventures du baron de Munchausen) voici que Terry Gilliam nous revient avec un film qui n'explore pas un univers très créatif comme il nous avait habitué précédemment. Mais le côté onirique de Las Vegas parano est du au délire de 2 drogués qui ont des visions parfois hallucinantes. Dans Las Vegas... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Tu as 6 nichons poilus

Franchement, existe-il un film aussi hilarant et bien tourné que Las Vega Parano ? Je ne sais pas ce que consomme Terry Gilliam avant chaque tournage, mais ce film semble renifler le vécu ou tout du moins l'observateur très avertit et bien informé. Jamais road movie n'aura été aussi drôle et bien mené. Que ce soit au niveau du visuel avec les différentes visions hallucinatoires de nos amis, que... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Que de la gueule.

Les décors, les costumes, les ambiances, sont vraiment réussis et l'on peut pouffer régulièrement dans la première heure pourvu que l'on aime les situations barrées et les persos atypiques, avec Johnny Depp en voix off parfaite. Mais l'absence de scénario, et le coté complètement déconstruit du film se fait de plus en plus sentir au fur et à mesure que les minutes s'écoulent... On peut... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Las Vegas Parano par Rahab

En fait, je ne pense vraiment pas qu'être "défoncé" soit nécessaire pour regarder le film (cela peut éventuellement contribuer à son visionnage mais n'est pas obligatoire). Moi je trouve plutôt que c'est après l'avoir regardé que l'on a l'impression d'être complètement drogué jusque dans la moelle ; le rendu visuel est si bon que la rétine s'imprègne de l'image délurée que nous présente Terry... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Rahab
Rahab ·

Critique de Las Vegas Parano par Nhoj

J'ai adoré. Même au début du film, alors que je savais même pas de quoi ça traitait et que je comprenais pas grand chose, j'ai juste trouvé ça énorme. Bon comme le dit le synopsis, ça montre de manière exagérée et amusante (voire affreuse) la désillusion des gens qui croyaient, dans les 60's, atteindre une autre lumière grâce aux drogues. Le film se passe mi-70's et l'on voit comment cette... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Nhoj
Nhoj ·