Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Y a pas de lézard !

Le gonzo était-il déjà trop fou pour s'amalgamer avec le style de Gilliam ? Je ne sais pas : il y a des scènes excellentes (la course dans le désert, le bar, la baignoire), certaines le sont moins. Plusieurs raisons à mon avis mais une surtout : trop de drogue. Il n'y a pas une once de lucidité dans ce film, ça n'aide pas à dégager du sens. Reste l'humour mais il est en dents... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Camden
Camden ·

"Et je me suis dit... Ce pauv' type les verra bien assez tôt!"

LVP¨est un ovni hallucinatoire à prendre au Xème degré. Les 2 acteurs principaux jouent les tarés à la perfection, Johnny Jack Sparrow Depp s'en rappellera. Des phrases cultes, un descriptif symptomatique d'une ribambelle de drogues, et une parano aigüe ne laissent aucun temps morts!!! Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar tchakalex
tchakalex ·

Bat country

Le film est clairement bien fichu et va jusqu'au bout de son délire, mais quel ennui, quelle voix off insupportable ! Les acteurs sont quand même très bons, la musique apporte beaucoup à l'ambiance du film et c'est loin de manquer de style visuellement. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

❤❤❤

Plutôt que de vous expliquer pourquoi ce film est mon préféré, j'ai choisi de vous faire une liste des meilleures répliques de ce chef-d'oeuvre ! Pas la peine de parler des chauves-souris, je me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt. Un mot de plus et je te couvre de sangsues ! T'as pigé ? Attends, on peut pas s'arrêter ici, c'est le... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Mathis Bernal
Mathis Bernal ·

Critique de Las Vegas Parano par Tinou

Le film consiste pendant deux longues heures à nous faire subir les trips de deux drogués à Las Vegas, rien de plus. Terry Gilliam a beau composer des plans particulièrement travaillés et pertinents, il ne rend pas moins exaspérant ce road-movie barge et hystérique. Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Tinou
Tinou ·

Le cauchemar de Tim Leary

Ce film m'a fait prendre certaines des meilleures et des plus mauvaises décisions de toute ma vie. Un superbe hommage à ce monstre littéraire unique qu'a été Hunter S. Thompson, "mutant à l'énergie dense, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir". Cultissime. Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Giuseppe3000
Giuseppe3000 ·

Critique de Las Vegas Parano par Ygor Parizel

Terry Gilliam est un habile réalisateur. Jamais un cinéaste n'a mis en scène la drogue comme lui, délires psychédéliques, dialogues hallucinés et acteurs complètement en roue libre. Des effets visuels effrayants et poilants. L'esprit de Hunter S. Thompson n'est pas brisé dans cette adaptation. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Trip filmique

Un délire psychédélique très visuelle du bouquin de Thompson porté par deux acteurs en état de grace et réalisé par le réal le plus fou des années 90. Road movie tour a tour truculent, grave, absurde mais toujours bizarre handicapé par quelques baisses de rythmes et de répétitions mais doté d'une bande originale a tombé. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·

Critique de Las Vegas Parano par El_Fuego

Un duo d'acteurs excellent, quelques répliques et situations bien senties, mais ça s'arrête là. Le rythme est beaucoup trop décousu pour qu'on rentre vraiment dans le délire, ce qui fait qu'on s'ennuie ferme par moments. Sympa, mais de là à en faire un film culte comme beaucoup de monde, non. Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Las Vegas Parano par Clotiracoon

Totalement psychédélique et riche en répliques cultissimes. Sans doute le film le plus déjanté sur le sujet de la drogue. Les émotions et les effets psychotropes sont parfaitement explicites et contagieux ! Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·