Easy Rider en Cadillac

Avis sur Las Vegas Parano

Avatar Shawn777

Décidément, les délires de Terry Gilliam, ce n'est vraiment pas mon truc ! Je n'ai pas vu tous les films du réalisateur (uniquement les plus connus je pense) mais c'est en tout cas une nouvelle déception d'un de ses films cultes, et même culte dans le cinéma en général d'ailleurs. Sorti en 1998 et adapté du roman "Fear and Loathing in Las Vegas: a Savage Journey to the Heart of the American Dream" de Hunter S. Thompson (que je n'ai d'ailleurs pas lu et que ne pourrai donc pas comparer au film), le film nous présente un journaliste et son avocat qui font un trip à Las Vegas, leur voiture remplie de drogue. Voilà, il ne va pas falloir chercher plus loin car il n'y a que ça, que des délires et de la drogue pendant près de deux heures. Du fait des très bonnes critiques et surtout de la popularité du film, j'étais impatient de le découvrir et j'ai foncé les yeux fermés, ce que ne n'aurais pas du faire ! Effectivement, les déceptions viennent souvent du fait que l'on nous a auparavant survendu une œuvre, on s'attend alors à quelque chose d'extraordinaire et nous sommes forcément déçu. Attention, je ne veux pas non plus contrarier les fans du film, je ne dis pas que ce film est nul ou à jeter, il possède sûrement beaucoup de qualités mais ce n'est en tout cas absolument pas mon délire et je dois dire que, toujours en ce qui me concerne, un seul visionnage suffit amplement ! En ce qui concerne la réalisation, il n'y a rien à dire, je n'aime pas le style du réalisateur mais je dois avouer qu'il fait toujours un excellent travail de ce côté-là dans ses films. Les délires psychédéliques des personnages sont en effet très bien retranscrits à l'écran et le film vaut à la limite le coup pour tous ses délires visuels. En revanche, en ce qui concerne le scénario, je n'y ai vu aucun intérêt, tout simplement. Je ne sais pas si le bouquin est également construit de cette manière mais je ne suis à aucun moment rentré dans l'histoire (qui est pratiquement inexistante d'ailleurs, je ne vois pas où est le but du film) et je ne me suis pas non plus attaché aux personnages. Le film m'a donc paru très long et je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Du côté des acteurs, nous avons principalement Johnny Depp et Benicio del Toro qui sont excellents dans leur personnage. "Las Vegas Parano" est donc un film très particulier qui n'est pas susceptible de plaire à tout le monde.

Autres actions de Shawn777 Las Vegas Parano