Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Lascars

Critiques de Lascars

Long-métrage d'animation de et (2009)

Oh-Oh-Ooohhh Santo Ricooo

Les Lascars réussit brillamment, là où de nombreux autres se sont plantés, à transposer des mini-pastilles de deux minutes en long-métrage d'une heure trente. Le secret? Assumer le matériau original d'une part, c'est certain, mais aussi adopter une forme chorale pour la narration, qui a le double avantage de permettre un enchaînement des gags pour chaque personnage tout en proposant un fil... Lire l'avis à propos de Lascars

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Pas de vacances pour les vrais gars

Une vraie belle réussite de film d'animation à la française. Au-delà des vannes en rafale, du langage "caille-ra" finement exploité, du doublage vocal au top (Tony Merguez alias Vincent Cassel est en pleine forme, de même que le duo Omar et Fred, qui hérite de personnages hilarants), c'est la dimension graphique des "Lascars" qui m'aura le plus emballé. Des arrière-plans... Lire la critique de Lascars

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Lascars par Pablohoney16

Fan de la première heure de la série Lascars, j'attendais avec une très grande impatiente l'arrivée sur grand écran de cet univers urbain bien déjanté. Alors le film trankil le chat ou pas? Pas de vacances pour les vrais gars, c'est ce à quoi j'ai pensé à la sortie du film tant les créateurs ont dû s'acharner pour nous pondre une si belle merveille. Lascars le film est vraiment génial. Tout... Lire la critique de Lascars

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Sacré lascar !

A vacances foirées pour cause d'arnaque chinoise, deux jeunes de "banlieue" s'échinent à passer l'été sans s'ennuyer ni se faire coffrer. Si l'un travaille pour un riche homme d'affaires à la retape d'une maison et la création d'un sauna, l'autre essaye de faire un gros coup en dealant un max en un minimum de temps. Les autres potes de la bande ne sont jamais bien loin, toujours prêts à fourrer... Lire la critique de Lascars

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Lascars par Cinemaniaque

Ouaiiiiiiiiiiiiiiis gros ! Qui ne connaît pas les Lascars ne sait pas ce qu'il rate : à l'origine, il s'agit d'une série en deux saisons de capsules très courtes (moins de 2 minutes) avec pour objectif de démystifier la banlieue, casser l'image des racailles via l'humour, le burlesque, la parodie et le sens du verbe bétonné. Du coup, passer de 2 minutes à 95, c'était plutôt gonflé :... Lire l'avis à propos de Lascars

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Lascars par Cédric Le Men

Véritable phénomène télévisuel et culturel, les Lascars ont vu le jour en 2000 sous la plume inspirée d'une bande de copains : Eldiablo, Alexis Dolivet, Lalole, Numéro 6, Cap1 ainsi que les rappeurs Lucien « Papalu » et IZM. Courtes pastilles d'une minute, les deux saisons de trente épisodes sont diffusées sur la chaîne Canal + dès 2001, avant d'être reprises par MCM entre 2003 et 2008. Achetée... Lire l'avis à propos de Lascars

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Pas pour moi, désolé.

Mouais. Voila comment je résumerais mon sentiment après avoir vu ce film. Je partais de zéro, ne connaissant pas du tout la série. L'intention est pourtant bonne puisque il s'agit de parodier le monde des cités, le rap, toussa toussa. Visuellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire au style graphique. Le mélange 2D/3D est vraiment particulier, et va même jusqu’à faire piquer les yeux (la scène... Lire la critique de Lascars

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Les "Lascars" vus par un métalleux

Etant grand fan de heavy métal, j'avais un peu d'appréhension quand on m'a apporté le film: "Ca sent la bonne bouse au rythme rap et à l'humour bien gras et indigeste...". 1h30 plus tard: "Ah quand même, il envoie ce film !". Mis à part l'humour gras (de temps en temps), j'avais tout faux. Ce film est loin d'être une bouse, et on a peu de vibes rap dans ce film. L'humour est grinçant, parfois... Lire l'avis à propos de Lascars

Avatar Art-Breaker
Art-Breaker ·

Critique de Lascars par Bishiboosh

Les petits sketchs étant hillarants, on pouvait donc s'attendre, dans la grande tradition du cinéma, à ce que le film soit une bien belle daube des familles. Ben non ! L'histoire est plutôt suivie, les gags s'intercalent sans trop de problème, et le ton "j'me moque des banlieues, mais avec des clichés propres à celles-ci" fait que la sauce prend. Lire l'avis à propos de Lascars

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Les 'lascars' Vincent Cassel et Omar Sy pour un petit film d'animation français

Un petit film d'animation sympatoche mais sans plus. Sitôt vu, sitôt oublié. Pourquoi ? Scénario pas très élevé, animation très légère des personnages et des plans, rythme saccadé, musique énergisante un peu lourde : tout cela fait que l'ennui nous guette. Le seul atout est d'entendre le doublage d'un Vincent Cassel en pleine forme et d'un Omar Sy en plein délire. Encore merci Vincent &... Lire la critique de Lascars

Avatar brunodinah
brunodinah ·