Les "Lascars" vus par un métalleux

Avis sur Lascars

Avatar Art-Breaker

Etant grand fan de heavy métal, j'avais un peu d'appréhension quand on m'a apporté le film: "Ca sent la bonne bouse au rythme rap et à l'humour bien gras et indigeste...". 1h30 plus tard: "Ah quand même, il envoie ce film !".
Mis à part l'humour gras (de temps en temps), j'avais tout faux. Ce film est loin d'être une bouse, et on a peu de vibes rap dans ce film. L'humour est grinçant, parfois léger, souvent bien ficelé, et les gags s'enchaînent sans trop forcer le talent des scénaristes tellement l'idée de base est limpide.
Un film qui dépeint les vacances espérées (et ratées) de banlieusards, à qui il arrive des rencontres et des évènements tous plus saugrenus les uns que les autres, pour au final en faire des vacances inoubliables, on les envieraient presque. Un casting de choix pour alimenter ce long-métrage à la française, une bande-son alternant des rythmes funk, rap, agrémentée de soupçons de rock, une animation fluide sans trop de longueurs, bref, une bonne surprise.
"Lascars", tiré de la série éponyme, demeure une bonne excuse pour se poser 1h30 dans un canapé, chips ou pop-corn dans les mains, et passer un bon moment sans se prendre la tête dans la bonne humeur.

Autres actions de Art-Breaker Lascars