Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Big mistake

Last Action Hero est un joli petit délire à propos des blockbusters d'action américains de l'époque, et met en dérision leurs codes et leurs protagonistes. La première partie du film se déroulant dans l'univers du film, il y a beaucoup d'éléments très exagérés et souvent très drôles. La deuxième partie revient dans le monde réel, et le décalage créé est assez intéressant. Le film... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Vash
Vash ·

Je reviendrais

Pour beaucoup ce film ne sera pas une réussite. Je le juge sur son époque et sur mon ressenti. D'une part 10/10 car film de jeunesse avec schwarzy que j'adorais. Ensuite 10/10 avec du recul; Pourquoi? Le film est une première. Il est une critique politique de new york. Un film parodie des films d'action. Et un film avec beaucoup de clin d'oeil. Ce film doit être regarder avec un nouvel œil pour... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar juge dredd
juge dredd ·

Big mistake... or not

Un film d’action culte qui manquait à mon palmarès. Si je connaissais déjà grosso-modo l’histoire, j’ai néanmoins été agréablement surpris par l’autodérision et la parodie permanentes au service d’une critique bon enfant mais vraie sur le cinéma d’action. En reprenant tous les codes du genre et en les tournant en dérision (certains de façons flagrante, voire même pointés du doigt par les... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Comme au Cinéma

Seconde collaboration entre le réalisateur John McTiernan et l’action star Arnold Schwarzenegger, Last Action Hero nous plonge dans l’univers du cinéma d’action hollywoodien sous sa forme la plus décomplexée. Les aventures de Jack Slater représentent le fantasme absolu pour les fans du genre, poussant à son paroxysme tous les clichés du genre. Elles en sont également une parodie, allant... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Si on aime les nanars actions des années 80, on est séduit par cet hommage !

On passe un bon moment dans ce film qui reprend un peu le principe d'Aladdin, c'est à dire qu'un objet magique va permettre à un ado de réaliser ses rêves. L'objet magique sera détourné par quelqu'un de malveillant pour pimenter l'histoire. On parodie donc ici de façon judicieuse les films d'action des années 80 à base de héros invincibles (Chuck Norris, Steven Seagal...) ...comme Commando avec... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

t'aimes les omelettes ? tiens jte casse les oeufs

j'ai revu ce film hier voilà pourquoi j'ai changé sa note. Ce film est vraiment drole il se moque de tous les films d'actions des année 80 (l'age d'or du cinema pour moi) en plus avec Swarzeneger fait preuve d'auto-dérision. L'histoire est originale il y a pleins de personnages attachants pas mal de clin d'oeil sympas aussi De plus le réalisateur lui-meme fait preuve d'auto-derision par rapport... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Critique de Last Action Hero par TotoJP

John McTiernan et Arnold Schwarzenegger parodient les films d'action dans cette histoire fantastique et particulièrement ceux de l'acteur musclé où de nombreuses références et caméos sympathiques y figurent. Un jeune garçon trouve un billet magique permettant de "rentrer" dans le nouveau film de son héros préféré. S'en suit une avalanche de scènes d'action exagérées (volontairement) et assez... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Last Action Hero par Nicolas_Milanes

"Last Action Hero" est une curiosité, à la fois délirante et intelligente, porté par un Arnold Schwarzenegger jouant à fond la carte de l'autodérision. Ici, le comédien n'hésite pas à se moquer de lui-même ainsi que des personnages qu'il a l'habitude de joué et le fait d'une manière telle que l'on ne peut qu'adhérer à son jeu. L'oeuvre de McT est une critique acerbe du système hollywoodien sous... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·

Critique de Last Action Hero par Maroui

Qu'est ce qui fait qu'un film avec Schwarzy est bon : de l'autodérision, de l'action à l'ancienne (sans ces mouvements de caméra gerbants post-Bourne), un accent autrichien badass, des blagounettes définitives après une tuerie et le charisme de l'acteur le plus massif et le plus mauvais de l'histoire. Last Action Hero contient tous ces éléments. Et McTiernan est à la caméra, ça fait une sacrée... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Maroui
Maroui ·

Critique de Last Action Hero par valbrazon

J'avais du voir le film une fois il y a quelques années et depuis je n'avais que peu de souvenirs de ce film. Je redécouvre le film après mettre beaucoup intéressé au cinéma et je dois dire que cette oeuvre est une surprise, je m'attendais à un film pour enfant avec Schwarzenegger mais c'est bien plus que ça, c'est un hommage au cinéma. J'ai rarement vu dans un film autant de références à... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar valbrazon
valbrazon ·