Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Une auto-parodie jubilatoire

Encore du grand McTiernan après Piège de cristal et Predator, et Schwarzy dans ses grands jours, en pleine époque de gloire où il alignait les succès. Pourtant, ce film fut boudé par le public américain qui lui a reproché son mélange de genres et son côté pas sérieux ; ces gens-là n'ont rien compris, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu avec cette pure... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Ugly
Ugly ·

First Action Hero

C’est grâce à Broforce et à ma rencontre avec zombiraptor (coucou!) que j’ai pu apprendre à (vouloir) écrire correctement ce doux mot : Schwarzenegger. Maintenant, j’ai même un dossier spécial sur ce joyeux gaillard dans mon dossier GIF (entre celui de Twin Peaks et de Gravity Falls Interlude : http://33.media.tumblr.com/5231c08eda9d71218501be3ee5e8678c/tumblr_mm3j5nr1oA1sp6pkao1_500.gif). La... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar slowpress
slowpress ·

De l'autre côté de l'écran

Last Action Hero possède la recette parfaite d'un bon film du dimanche soir, le scénario en plus. C'est drôle, divertissant, bourré d'explosifs et de clins d'œil et il y a Arnold Schwarzenegger (le meilleur pire acteur du monde). Un peu comme des Goonies ou les Gremlins, ce film fait partie de la longue liste des « films d'une génération » et renvoie à la nostalgie des films d'action qui... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Vive Houdini !

Alors que dans les années 80/90 les stars américaines sont celles qui envahissent l'écran, les bad ass, ceux que maintenant nous connaissons sous le nom d'Expendables, Stallone, Schwarzenegger (le nom que t'es obligé de copié-collé), Willis, Van Damme et j'en passe, Norris bien sur. C'étaient les... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar мс³
мс³ ·

Boum ! Quand votre film fait boum...

S’entendant très bien avec le vieux projectionniste de son cinéma favori (Robert Prosky), Danny Madigan (Austin O'Brien) bénéficie souvent de séances privées, au cours desquelles il aime à voir et revoir les Jack Slater, une série de films d’action avec Arnold Schwarzenegger (Arnold Schwarzenegger). Mais voilà qu’un jour, son vieil ami exhume de son coffre un ticket réputé magique.... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Last Action Hero par Lopocomar

A un temps où il était encore possible de penser à Schwarzy sans associer le mot "Gouverneur de la Californie", à une époque où les films d'action avaient encore la côte, à une période bénie où Michael Bay n'était encore qu'un inconnu, Last Action Hero est sorti. L'histoire est simple mais maligne. Un gamin est fan de films d'action et surtout de la série Jack Slater, joué par Schwarzy. Comme... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

I'm the famous comedian Arnold Braunschweiger.

/!\ Cette critique contient des spoilers /!\ Danny Madigan (Austin O'Brien, peu connu par ailleurs), gamin cinéphile, obtient un Ticket Magique et entre dans le monde de son héros de films d'action préféré : Jack Slater (Arnold Schwarzenegger). Le petit rat aidera alors le lion à se défaire d'un complot ourdi par le benêt Vivaldi (Anthony Quinn) aidé de son bras droit multi-œil de verre, Mr... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar sseb22
sseb22 ·

Big Gun !

Hey Claudius ! C'est toi qui a tué mon père. Monumentale erreur. Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark. Et Hamlet va faire le ménage. Retiens ta main, mon doux prince. Moi doux ? Tu veux rire. Cette fois personne ne souhaitera bonne nuit à ce doux prince. Être ou ne pas être... Ne pas être ! Six ans après Predator, Last Action Hero marque le retour du duo... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Jack Slater IV: Harder is the Truth

Cette critique fait partie de la liste "John McTiernan, the Last Action Hero" https://www.senscritique.com/liste/John_Mc_Tiernan_the_Last_Action_Hero/1604222 Last Action Hero est d'abord l’œuvre de Zak Penn et Adam Leff. Défini comme un... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

" Léo Zeprout va envoyer les gaz et tout le monde sera dégomé! "

" – Il me suffirait de claquer encore des doigts pour que demain vous soyez aspiré par une motocrotte sur le trottoir d'en face. Je ne saurai donc trop vous conseiller ainsi qu'à votre toutou de rentrer à la niche. Vous avez d'autres questions ? – Oui. Deux, très brèves. Primo : Pourquoi est-ce que je perds mon temps à discuter avec un branquignol dans ton genre, alors que je pourrais faire des... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·