Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Bijou des 80's

Renié par son réalisateur John McTiernan, le film bénéficie d'une hallucinante VF qui lui donne une saveur inédite. Le jeune Danny Manigan, fan de cinéma et de la série des Jack Slater en particulier, reçoit un billet magique qui lui permet d'entrer dans le film Jack Slater IV. Oui bon, je te l'accorde, cette accroche est peu réaliste. Mais c'est la porte d'entrée vers une fantastique parodie... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Hamlet offre Hommage

A première vue, Last Action Hero est un film d’action pur et dur qui se démarque de part l’auto-dérision avec laquelle il moque les films d'action. La scène d’introduction du film ne trompe pas. Le petit Danny est un fan absolu de Jack Slatter incarné par Arnold Schwarzenegger et il ne se lasse de voir et revoir les films de son idole. Le jeune Dany se voit offrir un ticket magique qui le... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Ne suis-je pas le célèbre comique Arnold Albertschweizer ?

Moi (A l’âge de 10 ans, quand j’étais con) : Dit Maman ! J’aimerai trop refaire ce que le monsieur a fait à la fin du film ! Maman : Ah non ! Surtout pas ! Je te l’interdis ! Moi : Mais pourquoi ? Maman : Tu comprendras quand tu seras grand.... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar LeTigre
LeTigre ·

First Action Hero

C’est grâce à Broforce et à ma rencontre avec zombiraptor (coucou!) que j’ai pu apprendre à (vouloir) écrire correctement ce doux mot : Schwarzenegger. Maintenant, j’ai même un dossier spécial sur ce joyeux gaillard dans mon dossier GIF (entre celui de Twin Peaks et de Gravity Falls Interlude : http://33.media.tumblr.com/5231c08eda9d71218501be3ee5e8678c/tumblr_mm3j5nr1oA1sp6pkao1_500.gif). La... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar slowpress
slowpress ·

Vive Houdini !

Alors que dans les années 80/90 les stars américaines sont celles qui envahissent l'écran, les bad ass, ceux que maintenant nous connaissons sous le nom d'Expendables, Stallone, Schwarzenegger (le nom que t'es obligé de copié-collé), Willis, Van Damme et j'en passe, Norris bien sur. C'étaient les... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar мс³
мс³ ·

De l'autre côté de l'écran

Last Action Hero possède la recette parfaite d'un bon film du dimanche soir, le scénario en plus. C'est drôle, divertissant, bourré d'explosifs et de clins d'œil et il y a Arnold Schwarzenegger (le meilleur pire acteur du monde). Un peu comme des Goonies ou les Gremlins, ce film fait partie de la longue liste des « films d'une génération » et renvoie à la nostalgie des films d'action qui... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une auto-parodie jubilatoire

Encore du grand McTiernan après Piège de cristal et Predator, et Schwarzy dans ses grands jours, en pleine époque de gloire où il alignait les succès. Pourtant, ce film fut boudé par le public américain qui lui a reproché son mélange de genres et son côté pas sérieux ; ces gens-là n'ont rien compris, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu avec cette pure... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Ugly
Ugly ·

" MONUMENTAL ERREUR !!! "

" Last action hero " comédie d'action culte des années 90 . C'est l'histoire d'un jeune garçon nommer Danny Madigan ( Austin O' Brien ) qui est un fan de cinéma d'action et qui passe ses journées au cinéma plutôt que d'aller a l'école . Un soir un de ses ami projectionniste ( Robert Prosky ) l'invite à venir voir avant tout le monde le dernier film d'action de la star de cinéma... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Last Action Hero par Lopocomar

A un temps où il était encore possible de penser à Schwarzy sans associer le mot "Gouverneur de la Californie", à une époque où les films d'action avaient encore la côte, à une période bénie où Michael Bay n'était encore qu'un inconnu, Last Action Hero est sorti. L'histoire est simple mais maligne. Un gamin est fan de films d'action et surtout de la série Jack Slater, joué par Schwarzy. Comme... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Boum ! Quand votre film fait boum...

S’entendant très bien avec le vieux projectionniste de son cinéma favori (Robert Prosky), Danny Madigan (Austin O'Brien) bénéficie souvent de séances privées, au cours desquelles il aime à voir et revoir les Jack Slater, une série de films d’action avec Arnold Schwarzenegger (Arnold Schwarzenegger). Mais voilà qu’un jour, son vieil ami exhume de son coffre un ticket réputé magique.... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Tonto
Tonto ·