Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Culte !

J'ai grandi dans les années 90, regardant les cassettes vidéos achetées par mon père. Les films d'actions de ses vieilles années ont bercé mon enfance, avec les Schwarzenegger, les Stallone, les Willis, ... j'en passe et des meilleurs. Last action heros est un Hommage au cinéma et parodie les films d'action avec brio. C'est un film d'Action avec un grand A! On suit les aventures de Jack Slater... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Eltanix
Eltanix ·

Etre ou ne pas être... Ne pas être.

Immense parodie du film d'action hollywoodien, Last Action Hero est, pour ma part, un film indémodable rempli à ras bord de scènes et de dialogues d'anthologie. Arnold y est au top, son meilleur rôle avec Terminator, et on se plait à le suivre lui et Danny dans cette aventure fantaisiste mêlant un gros déluge d'action et d'humour le tout doté de nombreux clin d'œils placés avec talent. La note... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Raoh
Raoh ·

De l’autre côté.

Entre deux opus de Die Hard, John McTiernan se lance dans un projet tout autre, une sorte de méta comédie d’action – la même année où Joe Dante propose Panic sur Florida beach – mixant Terminator avec La rose pourpre du Caire, grosso modo. Danny, un gamin de New York écume les séances de ciné, essentiellement celles où il peut suivre les aventures de son héros préféré, Jack... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Tiens, pour casser les oeufs!

Last Action Hero raconte l'histoire d'un jeune garçon qui est passionné de cinéma, en particulier des films Jack Slater, avec Schwarzenegger. Le jour de la projection de la dernière aventure de Slater, il reçoit un ticket magique, qui provient du célèbre magicien Houdini. Lors de la projection, il se retrouve littéralement dans le film, aux côtés de son héros favori. John McTiernan, à qui on... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Les films d'action, c'était mieux avant #2

Parodie décomplexée et film d'action conscient de n'être que ça qui remplit le contrat en se payant le luxe de faire rire. C'est un film d'action qui réfléchit, et ça, de nos jours, on ne connaît plus. Certes, le môme fait vraiment chier et sur la fin on a l'impression de retomber dans ce que McTiernan critique, mais il y a tellement de bonnes idées, de répliques cultes et de justesse dans le... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Arnold flingue Schwarzy

Danny, onze ans, est un enfant mal dans sa peau. Sa seule échappatoire au quotidien insipide d'un New-York terne chez sa mère à peine divorcée : le cinéma, et surtout pour y voir les films des aventures explosives du flic de choc Jack Slater interprété par Schwarzenegger. Un jour, le projectionniste du cinéma du quartier l'invite à voir le dernier film de la série lors d'une soirée de contrôle... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

McT - Schwarzy duo de choc

Schwarzenegger est sérieusement un excellent acteur. On peut le voir sur ce film. Parce que c'est un super film, de très loin le meilleur d'Arnie. Bon, je n'ai pas encore ni Predator ni True Lies mais cette satire des films d'action met la barre très haut. Tout d'abord, grâce à l'excellent Austin O'Brien qui, avec sa phrase qui en devient un mantra de la première heure et demie : "On est dans... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Slaaaaaaaaateeeerrrrr

Film culte des années 90 à prendre au second degré, avec un scénario assez original. Qui n'a pas rêvé d'être comme le jeune Danny et d'entrer dans un film afin de rejoindre son acteur fétiche et changer le cours des choses ? Auto-dérision, caricature, référence cinématographique, etc ... tout y est pour nous donner un grand film. On y passe un agréable moment. Dommage qu'il n'est pas... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Une dose d'or massif de nostalgie et de sourires en coin de lèvres.

L'histoire d'un garçon qui, grâce à un ticket magique, se retrouve propulsé dans le 4ème volet de ses films d'action préféré intitulé Jack Slater IV pour rejoindre son idole Arnold Schwarzenegger… Dit comme ça, rien de bien extraordinaire et pourtant... Jack Slater IV Intro Phrases... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Jisters
Jisters ·

Schwarzie n'est guère tendre

Un divertissement fort honnête, qui a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux, même si c'est parfois proche de l'excès en la matière. Mais enfin il est difficile de nier qu'on "passe un bon moment", devant ce Schwarzy boosté aux explosions et s'auto-parodiant sans complexe. Il a l'air de lui-même y prendre beaucoup de plaisir. Des grosses balls, gros guns, de la grosse zik. Allez, on se... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·