Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

I'm the famous comedian Arnold Braunschweiger.

/!\ Cette critique contient des spoilers /!\ Danny Madigan (Austin O'Brien, peu connu par ailleurs), gamin cinéphile, obtient un Ticket Magique et entre dans le monde de son héros de films d'action préféré : Jack Slater (Arnold Schwarzenegger). Le petit rat aidera alors le lion à se défaire d'un complot ourdi par le benêt Vivaldi (Anthony Quinn) aidé de son bras droit multi-œil de verre, Mr... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar sseb22
sseb22 ·

Big Gun !

Hey Claudius ! C'est toi qui a tué mon père. Monumentale erreur. Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark. Et Hamlet va faire le ménage. Retiens ta main, mon doux prince. Moi doux ? Tu veux rire. Cette fois personne ne souhaitera bonne nuit à ce doux prince. Être ou ne pas être... Ne pas être ! Six ans après Predator, Last Action Hero marque le retour du duo... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Jack Slater IV: Harder is the Truth

Cette critique fait partie de la liste "John McTiernan, the Last Action Hero" https://www.senscritique.com/liste/John_Mc_Tiernan_the_Last_Action_Hero/1604222 Last Action Hero est d'abord l’œuvre de Zak Penn et Adam Leff. Défini comme un... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Etre ou ne pas être... Ne pas être.

Immense parodie du film d'action hollywoodien, Last Action Hero est, pour ma part, un film indémodable rempli à ras bord de scènes et de dialogues d'anthologie. Arnold y est au top, son meilleur rôle avec Terminator, et on se plait à le suivre lui et Danny dans cette aventure fantaisiste mêlant un gros déluge d'action et d'humour le tout doté de nombreux clin d'œils placés avec talent. La note... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Raoh
Raoh ·

Culte !

J'ai grandi dans les années 90, regardant les cassettes vidéos achetées par mon père. Les films d'actions de ses vieilles années ont bercé mon enfance, avec les Schwarzenegger, les Stallone, les Willis, ... j'en passe et des meilleurs. Last action heros est un Hommage au cinéma et parodie les films d'action avec brio. C'est un film d'Action avec un grand A! On suit les aventures de Jack Slater... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Eltanix
Eltanix ·

Les films d'action, c'était mieux avant #2

Parodie décomplexée et film d'action conscient de n'être que ça qui remplit le contrat en se payant le luxe de faire rire. C'est un film d'action qui réfléchit, et ça, de nos jours, on ne connaît plus. Certes, le môme fait vraiment chier et sur la fin on a l'impression de retomber dans ce que McTiernan critique, mais il y a tellement de bonnes idées, de répliques cultes et de justesse dans le... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Arnold flingue Schwarzy

Danny, onze ans, est un enfant mal dans sa peau. Sa seule échappatoire au quotidien insipide d'un New-York terne chez sa mère à peine divorcée : le cinéma, et surtout pour y voir les films des aventures explosives du flic de choc Jack Slater interprété par Schwarzenegger. Un jour, le projectionniste du cinéma du quartier l'invite à voir le dernier film de la série lors d'une soirée de contrôle... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

McT - Schwarzy duo de choc

Schwarzenegger est sérieusement un excellent acteur. On peut le voir sur ce film. Parce que c'est un super film, de très loin le meilleur d'Arnie. Bon, je n'ai pas encore ni Predator ni True Lies mais cette satire des films d'action met la barre très haut. Tout d'abord, grâce à l'excellent Austin O'Brien qui, avec sa phrase qui en devient un mantra de la première heure et demie : "On est dans... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

" Léo Zeprout va envoyer les gaz et tout le monde sera dégomé! "

" – Il me suffirait de claquer encore des doigts pour que demain vous soyez aspiré par une motocrotte sur le trottoir d'en face. Je ne saurai donc trop vous conseiller ainsi qu'à votre toutou de rentrer à la niche. Vous avez d'autres questions ? – Oui. Deux, très brèves. Primo : Pourquoi est-ce que je perds mon temps à discuter avec un branquignol dans ton genre, alors que je pourrais faire des... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Schwarzie n'est guère tendre

Un divertissement fort honnête, qui a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux, même si c'est parfois proche de l'excès en la matière. Mais enfin il est difficile de nier qu'on "passe un bon moment", devant ce Schwarzy boosté aux explosions et s'auto-parodiant sans complexe. Il a l'air de lui-même y prendre beaucoup de plaisir. Des grosses balls, gros guns, de la grosse zik. Allez, on se... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·