Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

He killed Mozart!

A travers Last Action Hero, John McTiernan rend hommage au cinéma d'action des années 90'. Plus particulièrement, il démontre son amour pour l'âge d'Or d'Hollywood. (1980-2000) On y trouve de très nombreuses références, Conan le Barbare, Basic Instinct, Amadeus, Terminator bien sûr, Blade Runner, Léon, le Parrain, E.T, Scarface, Duke Nukem, et bien d'autres. Le casting est principalement... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

La Rose Pourpre de Schwarzenegger!

Critique avec quelques SPOILERS! Danny Madigan,un jeune garçon,est un passionné de cinéma et en particulier la saga "Jack Slater".Grâce à un ticket magique donné par le projectionniste il va se retrouver propulser dans l'écran pour vivre l'aventure avec Jack Slater...! Que celui qui n'a jamais rêvé de rentrer dans un écran pour devenir un héros lève le doigt!Ce film est un des fantasmes de... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Last Action Hero par 0eil

S'il ne fallait en retenir qu'un, dans la longue liste de Schawrzy, ce serait celui-là. Pourquoi ? Le plus intelligent, le plus ironique et surtout, plutôt que gonflé aux stéroïdes, notre autrichien préféré fait preuve d'une grande auto-dérision. Le tout en se moquant allègrement des poncifs du genre (l'explosion... deux morts, lui, aucune égratignure !). Culte et indispensable dans la... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar 0eil
0eil ·

Décevant

L'idée de base de Last Action Hero est excellente. Malheureusement, elle n'est pas vraiment exploitée. Sa seule utilisation sera finalement de servir à des blagues prévisibles ou à des clins d’œil à l'univers du film d'action. Quite à ne pas plus exploiter cette idée que ça, un sketch télé d'une dizaine de minutes aurait été bien plus efficace qu'un film étiré sur 2h10. Un des points... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Last action hero (1993)

"Il n'y a que dans le monde réel que les méchants peuvent gagner" Il s'agit d'une parodie de film d'action qui dure un peu plus de deux heures. Jack Slater est le héro d'une série de films dans lesquels il y a beaucoup d'actions, beaucoup de cascades, des explosions en série ... Danny est un garçon qui n'aime pas trop l'école et qui passe son temps dans les salles de cinéma. Alors que le... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar greenwich
greenwich ·

Un projet osé

On est en droit de trouver "Last Action Hero" un peu poussif en tant que film d'action, justement, tant le second degré conceptuel du film désamorce systématiquement toute violence (et c'est tant mieux...), mais aussi toute tension (... c'est plus gênant !). Néanmoins, on ne peut que respecter Schwarzie et McTiernan pour ce projet des plus osés :... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

McTiernan's Bible

"Last Action Hero" est assurément un grand film de la carrière du grand Arnold Schwarzennegger. Ouais, je sais, ce type là, c'est clairement pas l'acteur du siècle, mais niveau putain de charismatique, c'est dur de faire mieux dans le genre des films d'action. Lui, c'est le maître, le fondateur avec Stallone, le grand des grands, celui qui siège sur le trône de crânes du cinéma bourrin des... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Être ou ne pas être... Ne pas être !

Il est temps de réhabiliter ce film et son réalisateur ! Réalisé par John McTiernan, Last Action Hero synthétise non seulement les codes du cinéma d’action Américain des années 80/90, mais aussi l’apport de McTiernan en terme de mise en scène à ce cinéma de genre. Bien avant Last Action Hero, John McTiernan avait déjà déjoué et redéfini les canons du cinéma d’action Américain avec Predator et... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar T-S
T-S ·

Critique de Last Action Hero par mr. edward

C'est une déclaration d'amour au cinéma que nous sert John McTiernan avec "Last Action Hero", film pourtant boudé lors de sa sortie au cinéma. Tous les éléments sont réunis pour en faire un chef d’œuvre, un film culte sans nul doute. On y retrouve de l'action, de l'humour, de l'émotion et beaucoup d'auto-dérision, tout ceci se mélangeant à la perfection. Que l'on soit gamin ou adulte, on regarde... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Une magnifique hallucination

Ce film est un mélange de comédie parodique et de film policier. En effet, ce film est une parodie des grands films policiers américains où le héros est limite surhumain et gagne à tous les coups. Arnold Schwarzenegger s’auto-parodie donc dans Last action hero et c’est très plaisant ! En effet, la mise en abyme de cette œuvre (puisqu’on est dans le film on est dans un film) permet une... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Szagad
Szagad ·