Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

He killed Mozart!

A travers Last Action Hero, John McTiernan rend hommage au cinéma d'action des années 90'. Plus particulièrement, il démontre son amour pour l'âge d'Or d'Hollywood. (1980-2000) On y trouve de très nombreuses références, Conan le Barbare, Basic Instinct, Amadeus, Terminator bien sûr, Blade Runner, Léon, le Parrain, E.T, Scarface, Duke Nukem, et bien d'autres. Le casting est principalement... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Tiens, pour casser les oeufs!

Last Action Hero raconte l'histoire d'un jeune garçon qui est passionné de cinéma, en particulier des films Jack Slater, avec Schwarzenegger. Le jour de la projection de la dernière aventure de Slater, il reçoit un ticket magique, qui provient du célèbre magicien Houdini. Lors de la projection, il se retrouve littéralement dans le film, aux côtés de son héros favori. John McTiernan, à qui on... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Last Action Hero par 0eil

S'il ne fallait en retenir qu'un, dans la longue liste de Schawrzy, ce serait celui-là. Pourquoi ? Le plus intelligent, le plus ironique et surtout, plutôt que gonflé aux stéroïdes, notre autrichien préféré fait preuve d'une grande auto-dérision. Le tout en se moquant allègrement des poncifs du genre (l'explosion... deux morts, lui, aucune égratignure !). Culte et indispensable dans la... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar 0eil
0eil ·

Une dose d'or massif de nostalgie et de sourires en coin de lèvres.

L'histoire d'un garçon qui, grâce à un ticket magique, se retrouve propulsé dans le 4ème volet de ses films d'action préféré intitulé Jack Slater IV pour rejoindre son idole Arnold Schwarzenegger… Dit comme ça, rien de bien extraordinaire et pourtant... Jack Slater IV Intro Phrases... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Jisters
Jisters ·

Last action hero (1993)

"Il n'y a que dans le monde réel que les méchants peuvent gagner" Il s'agit d'une parodie de film d'action qui dure un peu plus de deux heures. Jack Slater est le héro d'une série de films dans lesquels il y a beaucoup d'actions, beaucoup de cascades, des explosions en série ... Danny est un garçon qui n'aime pas trop l'école et qui passe son temps dans les salles de cinéma. Alors que le... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar greenwich
greenwich ·

La Rose Pourpre de Schwarzenegger!

Critique avec quelques SPOILERS! Danny Madigan,un jeune garçon,est un passionné de cinéma et en particulier la saga "Jack Slater".Grâce à un ticket magique donné par le projectionniste il va se retrouver propulser dans l'écran pour vivre l'aventure avec Jack Slater...! Que celui qui n'a jamais rêvé de rentrer dans un écran pour devenir un héros lève le doigt!Ce film est un des fantasmes de... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Tango chaloupé dans l'usine à chocolat

Meilleur McTiernan après Predator, un des meilleurs Schwarzy et sûrement le plus gros réservoir à répliques cultes de l'histoire du film d'action, Last Action Hero prend à contre-pied la carrière de Governator et parodie avec brio tous ces polars d'action et ces buddy movies qui ont bercé mon enfance. Le film parvient à être à la fois très drôle (bourré de références, jamais sérieux plus de... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Schwarzy, ce héros

Film culte de mon enfance, il y a toujours une crainte à revoir ces titres nous ayant bercé et qui nous feront presque à coup sûr une moins bonne impression. Cela fût légèrement le cas, ce qui n'empêche pas un certain plaisir et quelques vrais bons moments. Pour ce qui est des scènes d'action, certaines sont très bien faites (notamment dans le dernier quart), mais manquent quand même un peu... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Caine78
Caine78 ·

Décevant

L'idée de base de Last Action Hero est excellente. Malheureusement, elle n'est pas vraiment exploitée. Sa seule utilisation sera finalement de servir à des blagues prévisibles ou à des clins d’œil à l'univers du film d'action. Quite à ne pas plus exploiter cette idée que ça, un sketch télé d'une dizaine de minutes aurait été bien plus efficace qu'un film étiré sur 2h10. Un des points... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Shaigan
Shaigan ·

McTiernan's Bible

"Last Action Hero" est assurément un grand film de la carrière du grand Arnold Schwarzennegger. Ouais, je sais, ce type là, c'est clairement pas l'acteur du siècle, mais niveau putain de charismatique, c'est dur de faire mieux dans le genre des films d'action. Lui, c'est le maître, le fondateur avec Stallone, le grand des grands, celui qui siège sur le trône de crânes du cinéma bourrin des... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar FloBerne
FloBerne ·