Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Critique de Last Action Hero par missguiguitte

A 10 ans, ce film faisait partie de mes films cultes (je le regardais au moins une fois par semaine, grâce à une cassette vidéo offert avec mon menu enfant chez Quick.... ahaha souvenirs, souvenirs:) Je viens de le revoir pour la 1re fois depuis presque 15 ans (en VO), j'y ai pris autant de plaisir que dans mon souvenir. Je perçois bien mieux maintenant les références au cinéma en général et... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar missguiguitte
missguiguitte ·

Tango chaloupé dans l'usine à chocolat

Meilleur McTiernan après Predator, un des meilleurs Schwarzy et sûrement le plus gros réservoir à répliques cultes de l'histoire du film d'action, Last Action Hero prend à contre-pied la carrière de Governator et parodie avec brio tous ces polars d'action et ces buddy movies qui ont bercé mon enfance. Le film parvient à être à la fois très drôle (bourré de références, jamais sérieux plus de... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Last Action Hero par Tychus

Un film à voir au moins deux fois: à 8 ans pour de la grosse action comique avec Schwarzy, une fois à plus de 20 ans avec une plus grosse culture ciné pour comprendre la merveille de cette parodie. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Tychus
Tychus ·

" MONUMENTAL ERREUR !!! "

" Last Action Hero " comédie d'action culte des années 90 . C'est l'histoire d'un jeune garçon nommer Danny Madigan ( Austin O' Brien ) qui est un fan de cinéma d'action et qui passe ses journées au cinéma plutôt que d'aller a l'école . Un soir un de ses ami projectionniste ( Robert Prosky ) l'invite à venir voir avant tout le monde le dernier film... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar chris46
chris46 ·

Big mistakes

Jusque là je n'avais vu Last action hero qu'une fois, quand j'étais ado, mais j'en avais gardé un souvenir très positif. Je voulais le revoir depuis que je me suis mis à voir ou revoir un peu tous les films d'action cultes de Schwarzie et Stallone, il y a maintenant plusieurs mois. Le temps que je me procure le DVD, le film était devenu dans mon esprit le film d'action ultime que je verrais, et... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Last Action Hero par DanielOceanAndCo

A l'instar de Stallone, Arnold Schwarzenegger n'est jamais aussi bon que quand il joue avec sa propre image et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il joue à fond la carte de l'auto-dérision avec "Last Action Hero", parodie de film d'action écrit par le spécialiste du genre, à savoir Shane Black ("L'Arme fatale", "Au revoir à jamais" pour citer les meilleurs) et réalisé par le virtuose... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

"La babille débile du babouin débile. Ah, tu l'attendais pas celle-là, hein ?!"

Rencontrant un échec à sa sortie (probablement à cause du mastodonte Jurassic Park sorti une semaine plus tôt), Last Action Hero s'est peu à peu popularisé pour être aujourd'hui un film culte. Réalisé par John McTiernan, ce film d'action propose beaucoup plus qu'un simple divertissement explosif. C'est en réalité autant une parodie qu'un hommage à... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Last Action Hero par L-AmeRickain

Qu'est ce qu'il m'a fait marrer ce film étant gosse ! Surtout une fois que l'on a bien compris la gymnastique et les allers-retours des personnages entre fiction et réalité. Beaucoup de scènes mythiques, et également une VF qui resonne encore dans ma tête ("Monumentale erreur", "Tu as des doigts ? Croises-en un max t'as intérêt !", "c'est cette maison, les méchants sont à l'interieur !",... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Critique de Last Action Hero par batman1985

Un petit Schwarzenegger de temps en temps, c'est vraiment pour le moral. Surtout quand le film est bon et qu'il nous fait passer deux heures de bonheur! Premièrement, Schwarzie retrouve John McTiernan après Predator, qui était déjà un petit film bien sympathique dans son genre. Cette fois-ci le réalisateur et son équipe se proposent de se moquer bien gentiment d'Hollywood tout en faisant une... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar batman1985
batman1985 ·

Parce qu'être ou ne pas être, définitivement ne pas être

Etre stéroïdé jusqu'au petit orteil, c'est pas toujours facile. L'ami Schwarzy nous quittera un jour avec une nécrologie de 3 lignes, concentrée sur son tour de biceps et sa contribution à faire élire la première femme présidente des US : Sarah Palin. Et on oubliera assurément la base de son talent : la comédie. Gouvernator est trublion avant d'être action guy, il l'a maintes fois prouvé,... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Daveinthehay
Daveinthehay ·