Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Être ou ne pas être... Ne pas être !

Il est temps de réhabiliter ce film et son réalisateur ! Réalisé par John McTiernan, Last Action Hero synthétise non seulement les codes du cinéma d’action Américain des années 80/90, mais aussi l’apport de McTiernan en terme de mise en scène à ce cinéma de genre. Bien avant Last Action Hero, John McTiernan avait déjà déjoué et redéfini les canons du cinéma d’action Américain avec Predator et... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar T-S
T-S ·

Critique de Last Action Hero par mr. edward

C'est une déclaration d'amour au cinéma que nous sert John McTiernan avec "Last Action Hero", film pourtant boudé lors de sa sortie au cinéma. Tous les éléments sont réunis pour en faire un chef d’œuvre, un film culte sans nul doute. On y retrouve de l'action, de l'humour, de l'émotion et beaucoup d'auto-dérision, tout ceci se mélangeant à la perfection. Que l'on soit gamin ou adulte, on regarde... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Une magnifique hallucination

Ce film est un mélange de comédie parodique et de film policier. En effet, ce film est une parodie des grands films policiers américains où le héros est limite surhumain et gagne à tous les coups. Arnold Schwarzenegger s’auto-parodie donc dans Last action hero et c’est très plaisant ! En effet, la mise en abyme de cette œuvre (puisqu’on est dans le film on est dans un film) permet une... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Szagad
Szagad ·

Critique de Last Action Hero par missguiguitte

A 10 ans, ce film faisait partie de mes films cultes (je le regardais au moins une fois par semaine, grâce à une cassette vidéo offert avec mon menu enfant chez Quick.... ahaha souvenirs, souvenirs:) Je viens de le revoir pour la 1re fois depuis presque 15 ans (en VO), j'y ai pris autant de plaisir que dans mon souvenir. Je perçois bien mieux maintenant les références au cinéma en général et... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar missguiguitte
missguiguitte ·

Critique de Last Action Hero par Tychus

Un film à voir au moins deux fois: à 8 ans pour de la grosse action comique avec Schwarzy, une fois à plus de 20 ans avec une plus grosse culture ciné pour comprendre la merveille de cette parodie. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Tychus
Tychus ·

Slaaaaaaaaateeeerrrrr

Film culte des années 90 à prendre au second degré, avec un scénario assez original. Qui n'a pas rêvé d'être comme le jeune Danny et d'entrer dans un film afin de rejoindre son acteur fétiche et changer le cours des choses ? Auto-dérision, caricature, référence cinématographique, etc ... tout y est pour nous donner un grand film. On y passe un agréable moment Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Big mistakes

Jusque là je n'avais vu Last action hero qu'une fois, quand j'étais ado, mais j'en avais gardé un souvenir très positif. Je voulais le revoir depuis que je me suis mis à voir ou revoir un peu tous les films d'action cultes de Schwarzie et Stallone, il y a maintenant plusieurs mois. Le temps que je me procure le DVD, le film était devenu dans mon esprit le film d'action ultime que je verrais, et... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Le plus fort de tous les héros

Danny est ultra fan d'un personnage de films : Jack Slater. Quand on lui offre un ticket magique qui permet à son héros de se matérialiser dans le monde réel, ça va causer quelques soucis. Un film nostalgie par excellence. Jouant sur le héros de fiction devenu réel par la magie. Le film fonctionne bien, le rythme est là, le méchant est un méchant de film et la transcription du monde... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar GuiKD
GuiKD ·

"La babille débile du babouin débile. Ah, tu l'attendais pas celle-là, hein ?!"

Rencontrant un échec à sa sortie (probablement à cause du mastodonte Jurassic Park sorti une semaine plus tôt), Last Action Hero s'est peu à peu popularisé pour être aujourd'hui un film culte. Réalisé par John McTiernan, ce film d'action propose beaucoup plus qu'un simple divertissement explosif. C'est en réalité autant une parodie qu'un hommage à... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Last Action Hero par L-AmeRickain

Qu'est ce qu'il m'a fait marrer ce film étant gosse ! Surtout une fois que l'on a bien compris la gymnastique et les allers-retours des personnages entre fiction et réalité. Beaucoup de scènes mythiques, et également une VF qui resonne encore dans ma tête ("Monumentale erreur", "Tu as des doigts ? Croises-en un max t'as intérêt !", "c'est cette maison, les méchants sont à l'interieur !",... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·