Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Critique de Last Action Hero par shu

Arnold explose un camion de glaces, ce qui a pour effet d'envoyer un cône glacé dans le crâne d'un type. Tout ça pendant qu'il conduit avec les pieds sa décapotable en tirant au desert eagle tout en écoutant AC/DC à fond. On y est : chef d'œuvre absolu. Blague à part, ce film est un hommage aux films d'actions des 80's, avec des héros qui nous font kiffer par leur attitude tellement badass et... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar shu
shu ·

Critique de Last Action Hero par Horst_Tappert

Un flop commercial, un budget sans limite, des explosions et effets spéciaux de partout, Arnold et son cachet à 7 chiffres : Last Action Hero c'est ça, la surenchère à l'américaine.Le film se construit autour d'un scénario improbable et clairement bidon : un ticket de cinéma magique qui ouvre un portail entre une fiction cinématographique et le monde réèl, avec des échanges de personnages entre... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Critique de Last Action Hero par AMCHI

Schwarzenegger s'autoparodie avec beaucoup d'humour dans cette comédie qui ne néglige pas pour autant l'action ; un film qui va à 100 à l'heure et le côté too much est justifié par le scénario (pour rappel un gamin rentre dans le film qu'il regarde au cinéma). J'ai revu Last Action Hero avec grand plaisir et son côté satirique fonctionne toujours de nos jours de plus. Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar AMCHI
AMCHI ·

T'aimes les omelettes? tiens, j'te casse les oeufs.

Culte, culte et définitivement culte. Déjà rien que pour la BO metal (avec Angry Again de Megadeth), mais aussi pour les répliques, l'humour, le casting, tout est parfait dans ce film. Bon ok, c'est pas un film d'auteur qui amène à une profonde réflexion sur l'avenir du monde, mais c'est un putain de film d'action parodique sans tomber dans l'excès, un des meilleurs Schwarzenegger. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Critique de Last Action Hero par Custom51

Je baisse la note d'un point car après l'avoir revu en VO (pour une fois) je trouve toujours jouissif mais un peu longuet. Malgré tout un des meilleurs Schwarzi. A noter que la HD est bien cool pour une bobine de 1993. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Custom51
Custom51 ·

Quand la fiction rejoint la réalité... fictionnelle

Last Action Hero commence -t-il sur une parodie ? Parce que quand même : Schwarzy marche sur des voitures, allume son gros cigare, gros plan sur ses pompes kitschissimes, et on arrive de suite au face-à-face avec le grand méchant qui prend en otage son gosse... C'est le genre de scène paroxystique qu'on a à la fin du film, d'habitude. Enfin bon, vous l'aurez compris, c'est pas très clair.... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Schwarzy, ce héros

Film culte de mon enfance, il y a toujours une crainte à revoir ces titres nous ayant bercé et qui nous feront presque à coup sûr une moins bonne impression. Cela fût légèrement le cas, ce qui n'empêche pas un certain plaisir et quelques vrais bons moments. Pour ce qui est des scènes d'action, certaines sont très bien faites (notamment dans le dernier quart), mais manquent quand même un peu... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand Schwarzenegger punchline, les gangsters Dance

Pouvait-on rêver meilleure parodie de l’actioner des années 80/90 que Last Action Hero ? Exercice d’autodérision sur bien des plans, celui-ci indique en tout cas qu’en sa qualité de maître du genre, John McTiernan était l’homme de la situation (Piège de Cristal, Lire la critique de Last Action Hero

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

descends amigo.

Déclaration d'amour au cinéma d'action ou plutôt au cinéma en général, Last Action Hero est un grand film signé Mc Tiernan avec un Arnold de gala en autoparodie. Le réalisateur comme le scénariste ont tout compris au cinoche d'action des années 80-90, la réalisation est propre, pêchue, accompagnée d'une musique qui déchire (d'ACDC à Mozart) et d'un nombre incalculable de répliques cultes qui... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar LoGgn
LoGgn ·

The Purple Rose of Cairo effect reversed

Alors que dans le film de Woody Allen c'était le personnage qui sortait du film, ici c'est l'un des spectateurs qui rentre dans le film grâce à un mystérieux ticket magique ! Quoi que durant la dernière partie on se croirait presque dans la Rose Pourpre du Caire ! Au début, la tentation d'arrêter le film est très grande tellement le gamin est insupportable ! Déjà que... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·