Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Critique de Last Action Hero par batman1985

Un petit Schwarzenegger de temps en temps, c'est vraiment pour le moral. Surtout quand le film est bon et qu'il nous fait passer deux heures de bonheur! Premièrement, Schwarzie retrouve John McTiernan après Predator, qui était déjà un petit film bien sympathique dans son genre. Cette fois-ci le réalisateur et son équipe se proposent de se moquer bien gentiment d'Hollywood tout en faisant une... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar batman1985
batman1985 ·

Parce qu'être ou ne pas être, définitivement ne pas être

Etre stéroïdé jusqu'au petit orteil, c'est pas toujours facile. L'ami Schwarzy nous quittera un jour avec une nécrologie de 3 lignes, concentrée sur son tour de biceps et sa contribution à faire élire la première femme présidente des US : Sarah Palin. Et on oubliera assurément la base de son talent : la comédie. Gouvernator est trublion avant d'être action guy, il l'a maintes fois prouvé,... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Daveinthehay
Daveinthehay ·

Critique de Last Action Hero par shu

Arnold explose un camion de glaces, ce qui a pour effet d'envoyer un cône glacé dans le crâne d'un type. Tout ça pendant qu'il conduit avec les pieds sa décapotable en tirant au desert eagle tout en écoutant AC/DC à fond. On y est : chef d'œuvre absolu. Blague à part, ce film est un hommage aux films d'actions des 80's, avec des héros qui nous font kiffer par leur attitude tellement badass et... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar shu
shu ·

Critique de Last Action Hero par l'homme grenouille

Singulier plaisir que de revoir récemment cette vieille farce de Mc Tiernan qui remonte déjà à 1992! J'en gardais un souvenir de comédie légère plutôt classique, et j'ai été surpris de redécouvrir une parodie désopilante et parfois bourrée de clins d’œil et de calembours parfois très subtils. Au final, du grand spectacle totalement décomplexé comme on aimerait en avoir plus souvent. Amateurs,... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Quand la fiction rejoint la réalité... fictionnelle

Last Action Hero commence -t-il sur une parodie ? Parce que quand même : Schwarzy marche sur des voitures, allume son gros cigare, gros plan sur ses pompes kitschissimes, et on arrive de suite au face-à-face avec le grand méchant qui prend en otage son gosse... C'est le genre de scène paroxystique qu'on a à la fin du film, d'habitude. Enfin bon, vous l'aurez compris, c'est pas très clair.... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Last Action Hero par Horst_Tappert

Un flop commercial, un budget sans limite, des explosions et effets spéciaux de partout, Arnold et son cachet à 7 chiffres : Last Action Hero c'est ça, la surenchère à l'américaine.Le film se construit autour d'un scénario improbable et clairement bidon : un ticket de cinéma magique qui ouvre un portail entre une fiction cinématographique et le monde réèl, avec des échanges de personnages entre... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Critique de Last Action Hero par AMCHI

Schwarzenegger s'autoparodie avec beaucoup d'humour dans cette comédie qui ne néglige pas pour autant l'action ; un film qui va à 100 à l'heure et le côté too much est justifié par le scénario (pour rappel un gamin rentre dans le film qu'il regarde au cinéma). J'ai revu Last Action Hero avec grand plaisir et son côté satirique fonctionne toujours de nos jours de plus. Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar AMCHI
AMCHI ·

T'aimes les omelettes? tiens, j'te casse les oeufs.

Culte, culte et définitivement culte. Déjà rien que pour la BO metal (avec Angry Again de Megadeth), mais aussi pour les répliques, l'humour, le casting, tout est parfait dans ce film. Bon ok, c'est pas un film d'auteur qui amène à une profonde réflexion sur l'avenir du monde, mais c'est un putain de film d'action parodique sans tomber dans l'excès, un des meilleurs Schwarzenegger. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Critique de Last Action Hero par Custom51

Je baisse la note d'un point car après l'avoir revu en VO (pour une fois) je trouve toujours jouissif mais un peu longuet. Malgré tout un des meilleurs Schwarzi. A noter que la HD est bien cool pour une bobine de 1993. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Custom51
Custom51 ·

Quand Schwarzenegger punchline, les gangsters Dance

Pouvait-on rêver meilleure parodie de l’actioner des années 80/90 que Last Action Hero ? Exercice d’autodérision sur bien des plans, celui-ci indique en tout cas qu’en sa qualité de maître du genre, John McTiernan était l’homme de la situation (Piège de Cristal, Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·