Décevant

Avis sur Last Action Hero

Avatar Shaigan
Critique publiée par le

L'idée de base de Last Action Hero est excellente. Malheureusement, elle n'est pas vraiment exploitée. Sa seule utilisation sera finalement de servir à des blagues prévisibles ou à des clins d’œil à l'univers du film d'action. Quite à ne pas plus exploiter cette idée que ça, un sketch télé d'une dizaine de minutes aurait été bien plus efficace qu'un film étiré sur 2h10.

Un des points les plus ratés, c'est que le monde "réel" a l'air tout aussi faux que le monde imaginaire du film dans le film. Toute la dernière demi-heure qui se passe dans ce monde "réel" ressemble d'ailleurs en tout point à n'importe quel film d'action.
On se met presque à rêver ce qu'aurait pu donner ce film s'il avait été plus travaillé et que le monde "réel" soit traité de manière ultra-réaliste.

La même année, en 1993, était sortie un autre film avec une idée fascinante : Un jour sans fin de Harold Ramis. Et là, l'idée de base était exploitée jusqu'à la moelle. Résultat : un chef-d’œuvre.

Tandis qu'avec le film de McTiernan, cette idée n'est qu'un prétexte pour faire une banale comédie d'action comme il y en a des dizaines d'autres, et pas la plus réussie. Et le problème principal, c'est que l'aspect parodique du film ne réussit jamais à aboutir à quelque chose de drôle. On doit rire au maximum une fois ou deux dans tout le film.

Allez, je met quand même la moyenne parce que ce n'est pas trop déplaisant à regarder, que les acteurs sont sympathiques et aussi pour les très bonnes chansons de hard-rock (même si, elles non plus, ne sont pas bien exploitées. Décidément).

Note : 10/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 499 fois
5 apprécient

Shaigan a ajouté ce film à 1 liste Last Action Hero

Autres actions de Shaigan Last Action Hero