Avis sur

Last Action Hero par Horst_Tappert

Avatar Horst_Tappert
Critique publiée par le

Un flop commercial, un budget sans limite, des explosions et effets spéciaux de partout, Arnold et son cachet à 7 chiffres : Last Action Hero c'est ça, la surenchère à l'américaine.Le film se construit autour d'un scénario improbable et clairement bidon : un ticket de cinéma magique qui ouvre un portail entre une fiction cinématographique et le monde réèl, avec des échanges de personnages entre ces deux mondes.
Le film se veut comique... Il l'est. C'est pas souvent du haut niveau, le film joue dans l'auto-dérision et le stéréotype, mais les personnages sympathiques sont plutôt attachants. Et arrivé la fin du film ils nous manqueraient presque !
Last Action Hero c'est un nanar de série B avec un budget de blockbuster. Si le résultat est très très imparfait, il n'en reste pas moins un film plutôt efficace, à l'image de la plupart des films des eigthies incluant notre culturiste autrichien préféré.
ça ne vole pas haut, mais ça reste sympathique. Un petit plaisir honteux pour les spectateurs, à l'image d'un Terminator 2. Divertissant, bourrin, marrant.
Last Action Hero reste nettement moins réussi que T2, mais bon, ça se regarde !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Horst_Tappert a ajouté ce film à 1 liste Last Action Hero

Autres actions de Horst_Tappert Last Action Hero