Bijou des 80's

Avis sur Last Action Hero

Avatar Babymelaw
Critique publiée par le

Renié par son réalisateur John McTiernan, le film bénéficie d'une hallucinante VF qui lui donne une saveur inédite. Le jeune Danny Manigan, fan de cinéma et de la série des Jack Slater en particulier, reçoit un billet magique qui lui permet d'entrer dans le film Jack Slater IV.
Oui bon, je te l'accorde, cette accroche est peu réaliste. Mais c'est la porte d'entrée vers une fantastique parodie des blockbusters d'action des 70's et 80's qui se déroule entre rêve et réalité. Danny rencontre Jack Slater qui n'a pas conscience d'être un simple héros de film et pense être réel. Tout dans ce film n'est qu'amour: l'admiration de Danny envers Jack, l'amitié qui se crée entre les deux, l'ode aux films d'action dont les références se comptent à la pelle (Terminator ou Rambo, pour ne citer qu'eux) et surtout au cinéma tout entier qui a le pouvoir de nous emmener dans un autre réalité.

Les doubleurs VF ont rajouté une multitude de blagues intraduisibles à mourir de rire ("T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs !" lance Jack avant un magistral coup de pied dans les coucougnettes). Eh oui, c'était l'époque où l'industrie laissait la créativité aux artistes et non pas aux marketeux.

Alors garde Last Action Hero près de ton coeur et rappelle-toi combien c'était cool d'être un enfant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1089 fois
48 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Babymelaw Last Action Hero