T'aimes les omelettes ... ?

Avis sur Last Action Hero

Avatar blanchardcohen
Critique publiée par le

Qui de mieux que l'un des maîtres du film d'action pour parodier ce genre de film si "américain" ? A vrai dire on y trouve deux réponses :

Le premier est un ancien culturiste dont l'accent fait encore plus peur que ses muscles. Reconduit dans la politique, il a surement fait le pire choix de sa carrière en défendant W (et pourtant tourner dans Terminator 3 ou encore La Fin Des Temps ça se défend niveau choix douteux dans une carrière).

Le second n'est jamais trop loin du premier quand, par exemple, il s'agit de franche poilade et autre jubilation frénétique dans une immense jungle, qui paraît pour le coup étrangement étroite.

Ces deux monstres du film d'action sont de nouveau réunis pour faire trembler les clichés les plus ... clichés de ce style et franchement, ça donne des scènes cultes avec des répliques qui sont toujours bonnes à placer dans une discussion, pour peu que vous vouliez étaler votre culture. Connaissant leur sujet sur le bout des doigts, on se délecte vraiment dans une histoire finalement pas si inintéressante que le style pouvait nous laisser croire, faisant place à un comique de situation toujours présent qui nous laisse un sourire qui ne quitte pas nos lèvres durant la petite heure et demie sur laquelle s'étend le film. Le passage de Hamlet est juste génial et résume à lui seul l'esprit du film.

Décalé sans pour autant partir dans l'excès, Last Action Hero est une comédie indispensable à voir pour tous les amateurs de film d'action ainsi que ceux qui dénigrent ces derniers tant l'humour est présent. Seule ombre au tableau : l'acteur qui joue le gamin est juste insupportable. Sa voix plus particulièrement en français irrite les oreilles. Parlons en de la version française : une traduction quasi parfaite qui rend les vannes vraiment excellentes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 262 fois
1 apprécie

Autres actions de blanchardcohen Last Action Hero