Une dose d'or massif de nostalgie et de sourires en coin de lèvres.

Avis sur Last Action Hero

Avatar Jisters
Critique publiée par le

L'histoire d'un garçon qui, grâce à un ticket magique, se retrouve propulsé dans le 4ème volet de ses films d'action préféré intitulé Jack Slater IV pour rejoindre son idole Arnold Schwarzenegger… Dit comme ça, rien de bien extraordinaire et pourtant...

Jack Slater IV Intro

Phrases cultes à gogo, caméo, regard qui tue, fous rires, cône de glace surgelé dans la tête (eh oui) et explosions, le film joue à fond dans absolument tous les clichés pour rendre hommage avec ironie aux films d'action de l'époque.

HEYYY t'aime bien les omelettes?

Soyons clairs : à chaque fois que Schwarzenegger ouvre la bouche pour émettre un son dans ce film, il envoie des missiles gravés au fer rouge avec écrit dessus « phrase culte ».

AC/DC Big Gun

Mais il n'y a pas que ça : le héros Jack Slater joué par Arnold ,ainsi que Dany le gosse (Austin O'Brien), ont tous deux une vraie réflexion à développer à la fin du film, avec remise en question des personnages, contraste d'un monde parfait/imparfait, importance de l'existence de l'un par rapport à l'autre… Le film propose ainsi une morale bien sympathique au bout de la route et tout le monde en ressort grandi, même le spectateur.

Ce film c'est une dose d'or massif de nostalgie et de sourires en coin de lèvres. Sans oublier la bande originale qui est fantastiquement très eighties'.

Les voix canadiennes sont par contre une catastrophe, mais les voix françaises sont encore meilleures que la VO d'origine sur beaucoup de points, trust me.

Vous l’aurez compris, Last Action Hero est pour moi un coup de cœur de vie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 356 fois
7 apprécient

Autres actions de Jisters Last Action Hero