Affiche Last Christmas

Critiques de Last Christmas

Film de (2019)

On se cale ici ?

Specialiste de la comédie-naze-avec-des-pets mais qui se revendique du féminisme, Paul Feig est riche d'une carrière que je m'évertue à ignorer autant que faire se peut. Mais là, une avant-première providentielle organisée par madmoizelle a poussé ma curiosité morbide et masochiste dans une salle obscure remplie à... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Une douceur pour Noël

Last Christmas, un 15 novembre, on est bien en avance mais il faut avouer que le contexte est finalement propice : une pluie constante sur Paris et même quelques flocons, du froid, la bouche qui fume, des bonnets de lutin à l’effigie du film donnés avant le film, tout y est ! Les mecs nous ont y mis (un peu) dans l’ambiance. Je dois dire que j'ai été agréablement... Lire la critique de Last Christmas

Avatar Halifax
Halifax ·

I Want Your Sex

Cette comédie de Noël 2019, réalisée par Paul Feig et sortie donc tout récemment, n'est franchement pas terrible. J'en suis en effet très déçu car même si je ne m'attendais pas à quelque chose de révolutionnaire, je ne pensais pas que j'allais tomber dans quelque chose d'aussi cliché ! Honnêtement, je dois également avouer que j'ai été voir le film pour sa bande-son, appréciant énormément... Lire la critique de Last Christmas

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Last Christmas par ffred

Nouveau film de Paul Feig, un des piliers de la comédie américaine (qui alterne le bon et le moins bon), écrit, produit (entre autres) et interprété par Emma Thompson. Elle est assez cocasse en mère croate possessive. Le reste du casting ne sort pas du lot. Emilia Clarke est assez transparente, mais sympathique, et le très sexy Henri Golding joue le bellâtre de service sans trop de conviction.... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar ffred
ffred ·

Une caricature du genre.

C'est bientôt Noël et les Anglais ne nous font pas de cadeaux... Last Christmas n'a rien à voir avec des somptueuses comédies ou "Romcom" comme Love actually, 4 mariages et 1 enterrement, Coup de foudre à Notting Hill ou Good Morning England. Ce film où Emma Thompson s'est beaucoup investie est un ratage total. C'est remplit de stéréotypes et de guimauve. C'est un feel-good movie où l'on se... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar trust_me
trust_me ·

Navet sur commande

Ressemblant tout bêtement à une commande pour décembre. Last Christmas ne sort pas son épingle du jeu tant ce film rate sa marche au niveau de la narration et de son humour.Paul Feig n'arrive pas dans sa première partie à donner de l'empathie envers son personnage principal. Je comprend qu'il souhaitait préserver certains éléments qui c'est vrai dans la deuxième partie qui ratrappe un... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar jeremyvictoire
jeremyvictoire ·

Une jolie comédie romantique enlevée et colorée

Kate (Emilia Clarke, découverte dans Avant toi) travaille dans un magasin d’objets de Noël dirigé par la rigide « Noëlle » (Michelle Yeoh). Mais son rêve est d’être chanteuse et elle passe audition sur audition, accumulant échec sur échec. Fâchée avec sa mère Petra (Emma Thompson), originaire d’Europe de l’Est, qui l’étouffe, et en froid avec sa sœur Marta, elle préfère squatter chez ses amis... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Last Christmas par De Cinéphiles à Cinéphiles

Après avoir laissé le Trône de Fer, on retrouve Emilia Clark dans une comédie romantique spéciale Noël. C’est clair que le registre est différent, mais ce qui est le plus frappant, c’est de voir comme ils ont tous misé sur elle ! Elle est vraiment mise en avant, ses mimiques, son charme, on ne peut pas la louper et elle est réellement l’atout principal du film! On sait à quoi s’attendre... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

No Heart, No Hurt

La femme n’est plus ancrée dans un univers cohérent, malgré les nombreuses œuvres qui cherches à leur rendre hommage. Paul Feig a pourtant bien maitrisé le genre, sans déborder le vase dans « Mes Meilleurs Amies », mais plus rien ne va plus depuis peu. La gente féminine est réduite à un rôle de substitution dans les flingueuses et le reboot de « S.O.S. Fantômes ». « Spy », en revanche, a su... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar cinememories
cinememories ·

La bûche à la crème (anglaise) de noel

Une merde... adaptation très fidèle de la chanson de George Michael, c’est une histoire qui tient très bien en 3mn, très mal en 1h30. C’est un film programmatique, attention il y a une surprise mais vous allez la deviner 30mn avant le personnage principal si vous avez un cerveau (fait intéressant : j’ai vu ce film doublé en allemand et je ne parle pas allemand...) Et puis la sequence « ce... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar cypsdon_tlie
cypsdon_tlie ·