Affiche Last Christmas

Critiques de Last Christmas

Film de (2019)

Un bel hommage du regretté chanteur Georges Michael.

En 2016, nous avons malheureusement appris la mauvaise nouvelle de la mort du regretté Georges Michael, ce qui a provoqué l’annulation de la sortie de cette comédie romantique qui était censée sortir pendant la même année. Suite à des échanges fructueux avec l’ancien manager du chanteur, l’actrice et scénariste Emma Thompson a renouvelé sa... Lire la critique de Last Christmas

Avatar LeTigre
LeTigre ·

♥ Merci George Michael ♥

Joyeux Noël! Hohoho! (Ça va forcément marcher un jour de l'année!) SPOILER sauf pour ceux qui ne le fêtent pas... Nous avons là une comédie romantique, un film de Noël qui finalement se révèle plus profond et plus personnel que ce à quoi on pouvait s'attendre. Georges Michael est mort le 25 décembre 2016. Ce qui rend... Lire la critique de Last Christmas

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

Last Christmas, I give you my heart.

D'abord, d'abord, y'a la chorale, une fille toute mignonne, qui chante avec son coeur, qui arrache des coeurs. C'est peut-être "cliché", Monsieur, peut-être, mais c'est doux et bon. Oui, mais ça ne dure pas et continue comme ça: la jeune choriste est devenue une femme de vie grasse et en mal d'affection et de stabilité, qui couche chez les uns, puis chez les autres, avec les uns avant... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Bien plus qu’une simple comédie romantique !

Pour tout vous dire, j’attendais beaucoup de ce film, j’avais espoir qu’il se détache du lot, qu’il ne soit pas un énième téléfilm de l’après-midi, parce que, si j’avais voulu en regarder un, je serai restée chez moi. Et ô miracle, de Noël peut-être d’ailleurs, ce fut totalement le cas, quel bonheur de se faire surprendre comme ça, d’assister à une histoire tellement plus profonde, que la... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Lève les yeux !

Last Christmas, I gave you my heart But the very next day you gave it away This year, to save me from tears I'll give it to someone special Bon, une fois n'est pas coutume je commence par les paroles d'une chanson des eighties, le hit des fêtes de fin d'année, Last Christmas du groupe Wham!. Et pas seulement pour le fun, c'est juste pour le petit indice glissé dans le titre et dans la... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar HITMAN
HITMAN ·

On se cale ici ?

Specialiste de la comédie-naze-avec-des-pets mais qui se revendique du féminisme, Paul Feig est riche d'une carrière que je m'évertue à ignorer autant que faire se peut. Mais là, une avant-première providentielle organisée par madmoizelle a poussé ma curiosité morbide et masochiste dans une salle obscure remplie à... Lire la critique de Last Christmas

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Pas du tout à la hauteur de l'ambition affichée

C'est un film raté. Il y avait à la base des tas d'idées - en vrac - qui pouvaient faire l'objet d'environ quatre ou cinq scénarios différents. Trop d'idées, bien trop d'idées, trop de problématiques évoquées. - la fille (ou plutôt la femme de 26 ans ...) qui rate tout, distraite, déboussolée et qui a un boulot qui ne la passionne pas du tout (avec ses grelots, censés faire rire ?) - la fille... Lire la critique de Last Christmas

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Une caricature du genre.

C'est bientôt Noël et les Anglais ne nous font pas de cadeaux... Last Christmas n'a rien à voir avec des somptueuses comédies ou "Romcom" comme Love actually, 4 mariages et 1 enterrement, Coup de foudre à Notting Hill ou Good Morning England. Ce film où Emma Thompson s'est beaucoup investie est un ratage total. C'est remplit de stéréotypes et de guimauve. C'est un feel-good movie où l'on se... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar trust_me
trust_me ·

Une douceur pour Noël

Last Christmas, un 15 novembre, on est bien en avance mais il faut avouer que le contexte est finalement propice : une pluie constante sur Paris et même quelques flocons, du froid, la bouche qui fume, des bonnets de lutin à l’effigie du film donnés avant le film, tout y est ! Les mecs nous ont y mis (un peu) dans l’ambiance. Je dois dire que j'ai été agréablement... Lire l'avis à propos de Last Christmas

Avatar Halifax
Halifax ·

Un coeur à prendre

Une petite comédie romantique relativement agréable à suivre, pleine de bons sentiments néanmoins parfois embarrassés de gags lourdingues voire carrément scabreux. Directement inspiré de la fameuse chanson éponyme de feu Georges Michael Last Christmas n'est rien de plus ni rien de moins qu'un conte de Noël gentillet mais conforme au cahier des charges, dans la lignée du très sous-estimé... Lire la critique de Last Christmas

Avatar stebbins
stebbins ·