Affiche Last Days of Summer

Critiques de Last Days of Summer

Film de (2013)

La Parenthèse Inattendue

On comparera un peu vite Last Days Of Summer à Sur La Route De Madison, laissant entendre qu’il pourrait n’être qu’un plagiat d’un ainé érigé en chef-d’œuvre, ce qu’il est effectivement. Je veux croire qu’ici nous avons plus affaire à un film qui serait l’héritier d’un genre créé par Clint Eastwood, appelons ça le « film d’histoire d’amour improbable et très courte », puisqu’elle ne dure que... Lire la critique de Last Days of Summer

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Last Days of Summer par Rawi

Adèle est une femme abîmée par la vie. Elle a été abandonnée par son homme, le père de son fils et a perdu toute confiance en l'autre. Elle est en dépression par manque d'amour. Elle vit donc seule avec son fils, Henry, qui a mûri plus vite que prévu, qui se comporte en soutien, en homme de la maison alors qu'il est à peine adolescent. Il joue les "maris de substitution". Alors qu'ils font... Lire la critique de Last Days of Summer

Avatar Rawi
Rawi ·

Jean-Pierre Coffe porte le bouc

Quelle perte de temps. Entre ses clichés, tellement pompeux qu’ils finissent par amuser, sur l'homme parfait du 21e siècle (qui finit même par se raser) et la pureté d’un amour qui démarre par un rapt en plein après-midi à Auchan (où, au passage, on fauche une casquette et un hoody pépère, en scred' tavu !) et se construit en 2 jours autour d’un four aussi chaud que sa propriétaire, il y a de... Lire l'avis à propos de Last Days of Summer

Avatar oso
oso ·

Les bons plans du bon coin

[Spoilers inside] Annonce N°042014 : Je propose mes services à toute femme seule ayant du mal à gérer une maison. Je répare les fuites, fixe les marches des escaliers, entretiens votre voiture, vide les gouttières. Je lave le sol, je cire, et peux apprendre à votre fils des choses qui pourront faire de lui un homme, comme le baseball ou le changement d’une roue. J’aime aussi les handicapés,... Lire l'avis à propos de Last Days of Summer

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une histoire qui a du doigté...

Je tire mon chapeau à Frank, fugitif ô combien romantique, qui de plus sait super bien faire à bouffer. D'un coup d'un seul, Frank décapite les préjugés que l'on peut avoir sur les taulards et nous met d'accord avec Taubira : Relâchez les tous !!! Ce film n'est pas qu'un drame. C'est aussi et surtout une romance dans l'idée de - Sur la route de Madison - mais fait de circonstances toutes... Lire l'avis à propos de Last Days of Summer

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Tutti frutti summer love

Young Adult a représenté pour Jason Reitman un tournant plutôt désagréable : de satiriste tendre et gentillet auteur de trois premiers films charmants, il devenait soudain, adoubé par le public américain, un portraitiste acerbe refaisant au vitriol les superficialités hypocrites de la middle-class banlieusarde, avec tout ce que cela contenait d'opportunisme et de cruauté gratuite et au fond... Lire l'avis à propos de Last Days of Summer

Avatar jackstrummer
jackstrummer ·

La vie, c'est comme la pâte à tarte, elle est brisée.

Avec Last Days of Summer, Jason Reitman change de registre, s’éloigne de ses comédies cyniques, et s’essaye au mélodrame. Malheureusement, n’est pas Clint Eastwood qui veut. Ce long métrage souffre d’un académisme alourdissant tous les pores d’une œuvre trop convenue pour s’embellir avec le temps. Pas que la mise en scène soit mauvaise, au contraire, Last Days of summer arbore un visuel assez... Lire l'avis à propos de Last Days of Summer

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Last Days of Summer par Black-Night

Avis : Voilà un film qui ne payait pas de mine au premier abord mais qui s'avère être au final un beau film. Il démarre comme un thriller et nous captive dès le début pour finir sur un film dramatique très bien mener et qui se conclu bien. Le casting est superbe et les performances des acteurs toutes excellentes. Techniquement assez irréprochable, c'est très bien filmé, y a souvent des beaux... Lire la critique de Last Days of Summer

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Moyen

C'est le récit classique de l'adolescent vivant avec sa mère divorcée, accessoirement seule et déprimée, dont la vie va être transformée [tout comme celle de sa mère] par l'arrivée d'un homme. Celui-ci est un cavale, c'est [un peu] l'originalité d'un film qui s'appelle Labour day dans son pays d'origine et Last days of summer chez nous [allez savoir pourquoi]. Le réalisateur du sympathique Juno... Lire l'avis à propos de Last Days of Summer

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Ronald Winslet à Azkaban

Avouez le titre est bien trouvé. Ca coûte quoi d'avouer ? Vous avouez et on passe à autre chose. Ah ben oui, il faut connaître Harry Potter évidemment, c'est une base, à titre personnel c'est ma maman qui me l'a fait découvrir, Harry. Les mamans c'est important, de toute manière comme disait le groupe "100% homophobe" (ce n'est pas de moi, c'est d'eux) Sexion d'assaut, c'est elle qui te donnait... Lire la critique de Last Days of Summer

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·