Moyen

Avis sur Last Days of Summer

Avatar pierreAfeu

C'est le récit classique de l'adolescent vivant avec sa mère divorcée, accessoirement seule et déprimée, dont la vie va être transformée [tout comme celle de sa mère] par l'arrivée d'un homme. Celui-ci est un cavale, c'est [un peu] l'originalité d'un film qui s'appelle Labour day dans son pays d'origine et Last days of summer chez nous [allez savoir pourquoi].

Le réalisateur du sympathique Juno et du pas très clair In the air fait ici son boulot, celui d'un type qui met en scène un film avec scrupule et application. L'histoire est plutôt bien menée, bien interprétée [avec Kate Winslet, forcément], distillant son lot de jolies scènes, de moments émouvants, de suspense parfois.

Mais tout ça est quand même bien convenu, un peu trop appuyé, la trame romanesque étant elle-même trop encombrante [le film est l'adaptation d'un roman]. On passe donc un moment pas désagréable, mais le suspense artificiel de la dernière partie et la flopée de bons sentiments de l'épilogue sont à deux doigts de rendre la peach pie indigeste.

pierreAfeu a ajouté ce film à 1 liste Last Days of Summer

• Films
    Cover 2014 • Film par film

2014 • Film par film

Avec : Au nom du fils, Night Moves, Leçons d'harmonie, L'Étrange couleur des larmes de ton corps,

Autres actions de pierreAfeu Last Days of Summer