Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Last Days on Mars

Critiques de Last Days on Mars

Film de (2013)

On a pas trouvé Matt Damon mais y a de la vie, je vous le dis.

Tiré d'une nouvelle de Sydney James Bounds et inédit dans nos salles alors qu'il fut pourtant présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2013, The Last Days on Mars raconte le parcours d'une équipe de scientifiques stationnée sur Mars découvrant non pas un Matt Damon encore une fois égaré (à croire qu'il le fait exprès) mais ce qui... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ghost of Mars version light

Une équipe de chercheurs sur Mars qui va être récupérée dans 90 h par la navette orbitale. L'un des chercheurs découvre une bactérie, mais disparaît dans un gouffre. La black qui va le sauver disparaît aussi (une tempête rend les communications aléatoires). On les retrouve changés en zombies. Le jeu de massacre peut commencer. Un survival horror très académique, avec des screamers attendus... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Sous le sable de Mars...

L’indéniable qualité de Last days on mars, c’est le rendu incroyable de son univers martien avec un budget visiblement modeste (seule la modestie peut générer l’anonymat d’un tel exploit). Jamais l’univers martien n’a été aussi crédible, et une expédition scientifique en territoire extra-terrestre aussi cohérente. Le design de la base, les véhicules utilisés pour l’exploration et l’acheminement... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

ENFIN UN BON FILM SUR DE SF SUR MARS ! (On n'y croyait plus)

Enfin un film sur Mars qui est mieux que simplement "correct". Après une longue liste de films allant de la grosse déception à la pire purge de la Science-fiction, j'ai voulu découvrir The Last Days on Mars avec dans mon petit cœur l'espoir d'une idylle improbable. Et même si le film souffre de défauts flagrants, il n'en reste pas moins une VRAIE bonne surprise. Dès le départ, un constat:... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar amjj88
amjj88 ·

L'espace n'est plus ce qu'il était !

Une petite note pour un tout petit film ! 3 pour les décors et l'esthétique de mars et c'est tout ! Car il y a vraiment rien d'autre à sauver dans ce film ! En fait on a l'impression d'avoir un scénario qui se passe sur terre et qu'au dernier moment ils se sont dit allez soyons fou et si ça se passait sur mars (en oubliant de l'adapter à l'espace) !! C'est le sentiment que j'ai ressentit en... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar fab45
fab45 ·

Ghosts of Mars : Origins

Il est devenu courant de produire des remakes, et il semblerait que beaucoup de producteurs jettent leur dévolu sur la filmographie de Carpi. C'est un peu hypocrite quand on sait comment ceux-ci l'ont malmené. Soit. "Ghosts of Mars" ne fait pas partie des classiques du réalisateur, mais l'idée de base est alléchante, aps étonnant donc qu'on essaie d'en faire une préquelle comme ce fut le cas... Lire la critique de Last Days on Mars

Fatpooper ·

Critique de Last Days on Mars par Névé Seldon

Certains disent que c'est proche d'un "alien" et de "la nuit des morts-vivant", moi je dirais plus que c'est proche d'une série qui cartonne en ce moment : The walking dead. Ceux qui sont venu voir ce film à Cannes ont du etre surpris. Que fait ce film à la Quinzaine! Il faudra attendre une sortie dans les grandes salles pour avoir les avis des adeptes de SF et de zombies. N'oublions pas que... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Névé Seldon
Névé Seldon ·

Excellent space-horror flick

J'adore la hard SF, mais je m'ennuie vite de voir des stations spatiales tourner avec du Strauss en fond sonore. Du coup, ça fait plaisir quand une anticipation sérieuse d'une expédition martienne rencontre un film de zombie plausible. Ca en fait un film efficace, rapide et beau à regarder. Un peu comme cette critique d'ailleurs. Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Cyroul
Cyroul ·

Dead Space

The last days on Mars est un nouveau film qui raconte comment une mission sur Mars va mal tourner, le début est prometteur les décors sont beaux que ça soit pour l'environnement, les véhicules ou la base tout est vraiment bien fait avec en plus un budget assez limité. Tout change lorsque arrive l'accident le film prend alors un virage vers l'horreur ce qui rend le tout au final assez banal, le... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Les zombies de l'espace

Petit film de SF indépendant avec un budget riquiqui Last Days On Mars - qui aurait dû s'appeler Last Hours on Mars - se voit quand même doté d'un Liev Schreiber en pleine crise d'angoisse et d'une Olivia Williams qui se la joue Ripley. Il y a un hommage évident au Alien de Ridley Scott et si ce n'était pas l'intention du réalisateur et bien tant pis pour lui. Comme Alien, on a droit à un huit... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Weliany
Weliany ·