Affiche Last Days on Mars

Critiques de Last Days on Mars

Film de (2013)

Grave E.T.

"Last Days on Mars" est l'un de ces films sans âme, assemblé à la va-vite, dans le but de faire plutôt un produit qu'une œuvre. Le pitch en est l'exemple: on prend deux éléments qui fonctionnent en ce moment (l'espace et les zombies) et sa suffit. Tant pis pour les incohérences, tant pis pour la crédibilité, tant pis pour l'originalité: le but n'est clairement pas là. La réalisation est proche... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar NBB92
NBB92 ·

Critique de Last Days on Mars par Teklow13

Un groupe de cosmonautes est bloqué sur Mars. Ils découvrent une entité biologique qui les contamine un à un. Côté scénario, c’est du déjà 100 fois, souvent en pire, mais aussi en mieux : perdu dans un lieu au milieu de rien, une entité extraterrestre, une contamination, une zombification. C’est du Alien, du The Thing (surtout) en moins bien. Disons qu’il n’y à pas non plus énormément de... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Last Days on Mars par John Adam

En un mot, MAUVAIS. Cette fois ci, les zombies débarquent sur Mars. Non mais sérieusement, jusqu'où on va aller dans la nullité cinématographique. Alors je veux bien le coup de sciences fiction mais bon cela ne veut pas dire complètement irréaliste. Je pense qu'avec la gravité présente sur Mars, cela risque d'être difficile de courir aussi allègrement. Au moins ce film a une qualité, il est... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar John Adam
John Adam ·

Robinson et compagnie

Son court-métrage Blinky™ avait donné des sueurs froides tout en laissant découvrir une mise en scène impressionnante de la part d'un jeune réalisateur irlandais : Ruairí Robinson. Pour son premier long-métrage, il devait réaliser l'adaptation-live d'Akira. Heureusement pour lui (et pour nous), le projet est tombé à la flotte, laissant le réalisateur adapter... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une bonne petite série B martienne

Une bonne petite série B avec de bons interprètes (dont l'excellente Olivia Williams, remarquée dans the Ghost writer), le scénario n'a rien de très original, c'est un survival martien (comme l'était l'excellent Planète rouge) mâtiné de zombitude. Si on peut regretter certaines confusions : qui est où ? qui va où ? qui est blessé ? ainsi que l'abus de plans tremblotants, l'ensemble se laisse... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar estonius
estonius ·

Un film moyen,

Last Days on Mars est juste un film moyen qui offre rien de nouveau. Le scénario est faible, du déjà vu. Le final est moyen. Au niveau des personnages ça vole pas haut, c'est correct sans plus. Hélas je ne me suis pas attaché à l'équipage. Pour ce qui est de la réalisation c'est du déjà vu et revu, rien de top. Le pire étant les scènes d'action etc, j'ai trouvé ça d'un ennui.... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar nouvixur
nouvixur ·

Critique de Last Days on Mars par Baron Samedi

The last days on Mars : Alors que l'équipe de scientifiques arrive à la fin de leur mission de 6 mois sur Mars, l'un d'entre eux insiste pour retourner sur un site de fouille. Il se retrouve infecté par une bactérie qui va décimer l'équipage. C'est mortellement chiant, moche, personne n'est impliqué, les modules spatiaux ont un design de chiotte, ce n'est pas crédible pour deux sous... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Last Days on Mars par STsebastien

Tout d'abord, il faut savoir que le film n'est pas sortie en salles en France, mais directement en DVD fin 2014, ce qui explique surement qu'il n'est pas très connu , en tout cas énormément moins qu'un "Seul sur Mars" sortie au cinéma en 2015 sur une toile de fond similaire. Ici en revanche, pas de survie en solitaire comme Matt Damon, mais il s'agit d'une équipe d'astronautes qui arrive au... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Un voyage mitigé.

Après avoir découvert le dernier fabuleux Ridley Scott (Seul sur Mars), je me suis intéresser a Mars d'un peu plus prêt, toujours en restant dans ma passion du cinéma, aux décors, au scénario solide quand l'on tourne un film sur l'espace et plus particulièrement, quand l'on découvre une planète comme Mars pendant 1h30/2h/2h30. J'ai donc fait de multiples recherches sur certains films et je... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Lou Guerin
Lou Guerin ·

Life on Mars ? Et merde...

Mais qu'est-ce que ce film sonne creux... Sorti en 2013, il n'a apparemment pas fait l'éloge des critiques. Et ça se comprend ! Le pitch est classique, une équipe d'astronautes en poste sur Mars depuis quelques mois, est sur le point de repartir à la maison. Ils font tous un peu la gueule, sont pas content, se tapent presque dessus, et n'obéissent pas aux ordres des supérieurs. Ça commence bien.... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Chopinehauer
Chopinehauer ·