Affiche Last Days on Mars

Critiques de Last Days on Mars

Film de (2013)

Critique de Last Days on Mars par Le Blog Du Cinéma

(...) THE LAST DAYS ON MARS fait parti hélas, des demi-réussites. Une sensation « mi figue – mi raisin ». Déjà, le long métrage aborde deux genres : la science fiction mais aussi l’horreur. Un peu comme Event Horizon, autre honnête série B, ou encore Planète Hurlante. Son scénario pourrait également faire penser à Alien, avec cette infection inconnue. Une bactérie qui vient décimer l’équipage... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Last Days on Mars par Poulpix

Les films sur Mars se suivent et se ressemblent: sauf rares exceptions (Total Recall, Ghosts of Mars), la plupart des histoires martiennes se passent dans un futur proche où l'Humanité vient peine de poser pied dessus. L'avantage de ce principe est d'offrir un environnement oppressant propice à la paranoia, et LDOM maitrise parfaitement les codes du genre, à un point qu'on a l'impression... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Ça commençait pourtant bien !

Je n’avais lu aucune info sur ce film avant de le visionner. Même pas le synopsis. Totalement vierge. Le début m’a plutôt séduit avec cette ambiance un peu désabusée, des décors plutôt bien foutus et un parti pris assez réaliste. Chouette ! Je me dis, je vais avoir droit à un film de SF un peu psychologique, un huis clos martien ! Et puis, WTF !, tout part en vrille et des zombies débarquent... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar vespou
vespou ·

Navet de l'espace

The Last Days on Mars Recette pour un bon film d'horreur à huit clos dans l'espace ! vous prenez - Alien , Ghost of mars , Leviathan , The thing , supernova , Mission to Mars , sushine , Prometheus , et peu être Mutants (j'ai pas encore vu) , vous mélanger !.*-/+*:;*/-.+;,+!);_-('+/-*"/+ vous retirez - le suspens , le gore , la tension , l'originalité , la peur , les scènes d'anthologie... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Harry Assous
Harry Assous ·

Critique de Last Days on Mars par Plissken le Hérisson

Alors quand j'ai commencé à regarder le film, je m'attendais à voir un film de science fiction sur mars, ou les astronautes vivent leurs derniers instants sur cet planète. Je m'attendais à un drame. Mais je pensais pas que le film allait prendre cette direction. On commence sur un film d'exploration sur mars qui n'est pas du tout désagréable pour se retrouver face à une menace... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

Les derniers jours les plus chiants de Mars

The last days on Mars met du temps à démarrer. Beaucoup de temps. C'est sûr que la vie d'astronaute ne peut pas être palpitante tout le temps, mais on est dans un film, mince! A un moment, ça bouge un peu : un des astronautes est contaminé par une bactérie inconnue, et devient zombie. S'ensuivent les péripéties classiques des films de zombies, sans aucune originalité. Tous les poncifs du genre y... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Last days on Mars (2013)

C'est un film de science fiction se déroulant sur Mars. Le début du film est intéressant. Il propose une vision très réaliste de ce que pourrait être une expédition sur Mars : la représentation de Mars avec ses tempêtes, son relief, la vie dans la station scientifique, les véhicules, les scaphandres ... le visuel est réussi. La découverte de la bactérie fossile est également intéressante et... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Last Days on Mars par Crockett

Pour qui n'est pas un tant soit peu rodé au(x) genre(s), le film de Robinson peut faire illusion, endossant le costume - ou, en l'occurrence, la combinaison - d'une petite série B fantastique potentiellement divertissante. Reste qu'elle n'en demeurera pas moins aisément oubliable. Pour les autres, The Last Days on Mars s'apparente à un best-of fantastico-horrifique redondant et particulièrement... Lire la critique de Last Days on Mars

Avatar Crockett
Crockett ·

Last days on Mars : Un gros gachis

4/10 avec 4 points pour les effets spéciaux et l'équipement/décors/costumes. Ce film est un gaspillage d'argent pur et simple. Un gros potentiel complètement gâché. Les scénaristes n'ont aucune mais alors aucune notion de biologie. Si ils avaient pris au moins la peine de consulter ne serais-ce qu'un simple étudiant en bio pour assurer une cohérence minimale à leur scénario, le film aurais pus... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar Guillaume Bachellerie
Guillaume Bachellerie ·

Critique de Last Days on Mars par AntoineRA

Les films de science-fiction se déroulant sur Mars ne sont pas nombreux, et l'approche plutôt réaliste de ce The Last Days On Mars en faisait d'office une œuvre digne d'intérêt. Malgré son démarrage un peu contemplatif, le long-métrage vire rapidement au film de zombie banal, si ce n'est pour le cadre, avec quelques flashbacks mystérieux pour la forme vite oubliés par la suite. Au cours de... Lire l'avis à propos de Last Days on Mars

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·