Avis sur

Last Days on Mars par Crockett

Avatar Crockett
Critique publiée par le

Pour qui n'est pas un tant soit peu rodé au(x) genre(s), le film de Robinson peut faire illusion, endossant le costume - ou, en l'occurrence, la combinaison - d'une petite série B fantastique potentiellement divertissante. Reste qu'elle n'en demeurera pas moins aisément oubliable.
Pour les autres, The Last Days on Mars s'apparente à un best-of fantastico-horrifique redondant et particulièrement écœurant. Les ressorts narratifs et scénaristiques éculés cherchant tantôt à provoquer l'émotion, l'angoisse ou plus simplement la peur n'ont pour effet que de plonger le spectateur dans une profonde apathie. La faute à cette impression permanente de "vu, revu, re-revu" ailleurs et en mieux. À un ensemble déjà fortement branlant s'ajoute de nombreuses fausses notes, tant au niveau de l'acting que sur le strict plan de la mise en scène - les passages supposément horrifiques dans la base en sont un bon exemple.
Terminons quand même sur un point positif, à savoir la beauté des effets spéciaux lors des phases d'explorations. Mais c'est, au final, bien peu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Crockett Last Days on Mars