Un voyage mitigé.

Avis sur Last Days on Mars

Avatar Lou Guerin
Critique publiée par le

Après avoir découvert le dernier fabuleux Ridley Scott (Seul sur Mars), je me suis intéresser a Mars d'un peu plus prêt, toujours en restant dans ma passion du cinéma, aux décors, au scénario solide quand l'on tourne un film sur l'espace et plus particulièrement, quand l'on découvre une planète comme Mars pendant 1h30/2h/2h30. J'ai donc fait de multiples recherches sur certains films et je suis tombé sur "Last Days on Mars" que j'ai regardé hier soir avec le plus grand étonnement. J'ai d'abord apprécier la bande annonce qui nous montre un aspect du scénario vraiment intéressant et en y réfléchissant avec l'aide de certaines critiques sur celle là, j'ai pu constaté que cela partait d'une idée assez originale. Même si une masse de films parlent d'une infection, que ce soit zombies, monstres ou encore quand cela se penche sur des effets spéciaux impressionnants que les personnages sont dotés de pouvoirs. Mais là, la recherche approfondie sur une planète ou rien ne vit (ou presque).. j'ai trouvé cela vraiment intéressant de parler de bactéries et de partir sur cette recherche.
Le début est assez lent pourtant mais l'on rentre facilement dans la recherche avec eux. Le seul inconvénient pour moi est que l'on voit pas assez voir pas du tout pour être exact, cette recherche et cette envie de découvrir et d'en savoir plus de la part de Marko Petrovic. L'idée qu'il parte tout seul approfondir tout cela m'a laisser sur ma faim car l'on connait rien de lui. Et surtout, gros défaut du film je trouve est que nous ne connaissons rien des relations et des vies de l'équipage parti pour plusieurs moi sur Mars quand même. Il est important de s'attacher aux personnages pour ensuite, se créer ce petit contact entre le spectateur et eux mêmes. Là, aucun contact n'a été fait pour moi et je trouve cela dommage car quand Marko revient infecté et (SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER) tue sans aucun remord ses compagnons avec lequel il a vécut pendant des mois et des mois et avec qui il a du partager sa passion (SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER) c'est a ce moment que l'on s’aperçoit d'un manque de connaissance sur l'équipage. Gros défaut du scénario, il manque quelque chose.
En parlant de l'infection maintenant, les bactéries qui touchent Marko, Richard, Robert, Charles ect sont bien expliquer d'après les expertises de Kim et cela devient intéressant là aussi. Mais quand on les voit, a part de la violence, le "monstre" que créer l'infection aurait du être beaucoup plus travailler. Je trouve ce "monstre" inintéressant et pas assez méchant et "moche", une bactérie comme ça aurait du créer plus de dégâts sur un être humain. Sans partir dans un gore, je voyais l'horreur plus prononcé que cela et les plans sur un être humain infecté, plus poignant.
Sinon, un casting super ! Et de beaux plans malgré tout.

Voilà pourquoi le titre de ma critique "Un voyage mitigé", j'ai évidemment aimer regarder ce film, je ne me suis pas ennuyer une seconde mais ce film, parti d'un scénario original, méritait plus de choses. Même si ce sont de "petites" choses, je l'aurais évidemment réaliser d'une autre façon. Mais je ne suis pas réalisatrice ouioui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lou Guerin Last Days on Mars