Affiche Last Flag Flying

Critiques de Last Flag Flying

Film de (2018)

Au drapeau !

Last Flag Flying est l’adaptation du roman éponyme de Darryl Ponicsan (ce dernier en est également le co-scénariste). Ce texte en question est en fait la suite d’un autre roman : The Last Detail, adapté au cinéma en 1973 (La Dernière Corvée en VF – ce qui explique au passage le sous-titre « écho » présent sur... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

La dernière tournée...

LAST FLAG FLYING (12,7) (Richard Linklater, USA, 2017, 126min) : Un sincère road trip funéraire qui nous embarque aux côtés de trois Marines vétérans ayant servis dans la même unité de la Navy, lors de la guerre du Viêt Nam réunis pour accompagner l'un d'eux à l'enterrement d'un fils tué en Irak. Le singulier réalisateur Richard Linklater après la formidable expérience de... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar seb2046
seb2046 ·

Touchant, réussi

Troisième film de Linklater que je vois, troisième réussite. Après les excellents Boyhood et Scanner Darkly, il nous plonge cette fois-ci dans un trip psychologique basé sur les retrouvailles 30 ans après de 3 marines ayant servi ensemble au Vietnam. Retrouvailles fondées sur l'enterrement du fils de l'un d'eux, marine également, mort en Afghanistan. Avec un casting de choc, ce film ne déçoit... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar SweetRevenge
SweetRevenge ·

Anciens combattants

Avec Last Flag Flying, on pourrait se croire parfois dans un film de Cassavetes. Un temps, seulement, car la mise en scène est d'un classicisme absolu, presque convenue, et son scénario finalement languissant tant l'essentiel est dit avant même la scène finale qui n'est pas loin de contredire tout ce qui a été énoncé auparavant. C'est un film très américain et ô combien masculin, autour... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Veteran du Vietnam, Irak ...

Ces 3 d'acteurs jouent dans l'ensemble assez bien leur rôle mais le discours critique sur l’impérialisme americain est plutôt inaudible a part qq rares légères insinuations. On est centre sur 3 vétérans américains plutôt ignorant de la chose politique. Une légère critique de l'establishment se fait par l'entremise du vétéran du Vietnam qu’interprète Bryan Cranston alors que l'acteur... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Critique de Last Flag Flying par FrankyFockers

Il y a des tas des façons d'approcher le dernier film de Richard Linklater. On peut dire dans un premier temps que c'est une remarquable suite d'un classique de Hal Ashby, The Last Detail, La Dernière Corvée en français, datant de 1973. Dans ce film, deux jeunes Marines, joués par Otis Young et Randy Quaid, accompagnaient un troisième, le déjà célèbre Jack Nickolson, lors d'un long voyage... Lire l'avis à propos de Last Flag Flying

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Last Flag Flying -- Un road-movie funéraire avec un excellent trio d'acteur

Mon avis--- Last Flag Flying réalisé par le très bon "Richard Linklate (Boyhood" a su faire un bon road-movie mais qui manque juste un peu rondeur au début et cela affecte un peu le film, qui avec le temps se débride enfin pour nous procurer de très bons moments de cinéma. Les trois acteurs principaux : Steve Carell, Bryan Cranston et enfin Laurence Fishburne, jouent leur rôle à la... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Drapeau en berne

Probablement l'un des plus gros bides de l'année 2018 et peut-être le plus injuste aussi. C'est drôle, Richard Linklater semble à la fois s'éloigner de ce qu'il fait habituellement sans que ce soit vraiment le cas. Je m'explique : ici, pas d'histoire d'amour ou de famille, mais quand même une vraie réflexion sur le temps qui passe et sur l'Amérique d'aujourd'hui, la Guerre du Viêt Nam ET... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Last Flag Flying par AnneM

USA 2003. Larry Shepperd, autrefois infirmier chez les « marines » au Vietnam, après 30 ans, retrouve Sal Nealon, barman et ancien camarade de l’armée. Il le persuade de le suivre et l’emmène chez un troisième ancien des marines devenu pasteur, Richard Mueller. Les trois hommes vont passer quelques jours ensemble sur les routes et dans les trains. Ils discutent beaucoup. De la vie,... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar AnneM
AnneM ·

Une belle piste de réflexion

Il y a quelque chose d’assez cocasse à voir Morpheus, Michael Scott et Heinsenberg réunis sur une même affiche. Si le titre du film n’en dit pas long sur son contenu, les choix de distribution devraient suffire à rameuter quelques amateurs. Des choix que l’on ne peut d’ailleurs qu’applaudir, tant les trois acteurs parviennent à complètement s’effacer pour donner vie à leurs... Lire la critique de Last Flag Flying

Avatar Vendr3ll
Vendr3ll ·