Affiche Last Night in Soho

Critiques de Last Night in Soho

Film de (2021)

Edgar Wright : ce gamin talentueux (mais un brin immature)

Ah ça ! Pour ce qui est du talent, Edgar Wright n’a plus à me convaincre… Plus il enchaine les films et plus il démontre son savoir-faire. Les seules premières minutes de ce Last Night In Soho ont suffi d’ailleurs à me confirmer son haut niveau de maîtrise. Pour introduire ses personnages, son background, ses enjeux, l’Anglais sollicite toutes les... Lire la critique de Last Night in Soho

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

No more time to die

9.5: No more time to die De nos jours : Eloise arrive à Londres pour y débuter une école de stylisme. Négligée et moquée par ses camarades de cours, elle pense pouvoir trouver la quiétude en logeant chez Mme Collins, une octogénaire louant des chambres pour étudiantes. Sa « rencontre » avec Sandie, une jeune fille blonde ayant un étrange destin pourrait la marquer. Le voici donc ce... Lire la critique de Last Night in Soho

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Était-il vrai que c'était mieux par le passé ?

L’année 2021 riche en contenu filmique ne cesse d’accroitre son catalogue d’excellent long métrage à l’ambiance aussi bien stellaire que terrestre tout en naviguant dans une mer salée que sanglante. Tel est le cas en cette fin de mois octobre que sort dans les salles sombres le dernier film du réalisateur britannique Edgar Wright que je nomme ici Last Night in... Lire l'avis à propos de Last Night in Soho

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Ce n'était pas mieux avant !

Je l'attendais avec impatience cet Edgar Wright, d'autant plus que le réalisateur s'essaye à un nouveau genre pour lui, loin de ses brillantes "gamineries" qui faisaient jusqu'ici le sel de son univers, à savoir le thriller psychologique et horrifique. Esthétiquement et référentiellement avec ses nombreux clins d’œil colorés et fluorescents à Bava,... Lire la critique de Last Night in Soho

Avatar Plume231
Plume231 ·

Sympathy for the vinyl

S'il fallait reconnaître à Edgar Wright une qualité, ce serait sa capacité innée à immerger son public dans ses univers, de plus en plus variés au fil de sa filmographie. Last Night in Soho procède de la même manière pour captiver et entraîner. Comme Baby Driver, il présente son personnage principal en solo pendant une séquence... Lire la critique de Last Night in Soho

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Wright Night

La jeune Ellie (Thomasin McKenzie, lumineuse) débarque, naïve et insouciante, de sa campagne pour emménager dans le quartier de Soho à Londres, où se situe son école de mode. Nostalgique des années 60, son seul regret est de ne pas avoir connu ce quartier à l’époque de Cilla Black et des Beatles. Mais chaque nuit, un mystérieux phénomène projette Ellie dans la peau de Sandie (Anya... Lire la critique de Last Night in Soho

Avatar Tonto
Tonto ·

Soho Inferno

C'est le grand jour pour Ellie ! La jeune provinciale élevée dans le cocon protecteur et intemporel de sa grand-mère part s'installer dans la capitale londonienne pour poursuivre ses rêves de stylisme. Mais, à peine arrivée sur place, l'idéalisme naïf de la jeune fille se heurte déjà au regard libidineux d'un chauffeur de taxi posé sur elle, comme un premier avertissement aux cauchemars qui... Lire la critique de Last Night in Soho

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

“On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.”

Citation de Eve Belisle On était moins de 10 dans la salle, et si vous voulez savoir c’était vendredi soir, 18h30. Comment c’est possible qu’un réalisateur comme Edgar Wright prenne moins de 1000 notes la veille de son premier week-end là ou des majors dépassent largement le barre en 3 jours ? C’est d’autant plus frustrant que ça fait plus de 16 ans avec Shaun of the... Lire l'avis à propos de Last Night in Soho

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Même Terence Stamp ne m'a pas sauvé de l'ennui

Mouais, j'avais vraiment pas aimé Baby Driver, ça c'est un poil mieux, mais je pense qu'Edgar Wright et son cinéma commencent à me gaver. J'ai vu le film en VF, il ne passait que ça, et la voix de l'héroïne est insupportable avec sa petite voix aiguë qui fait tellement doublage, ça sonne atrocement faux. Disons que ça n'aide pas à rentrer dans le film... Mais au début, c'est pas si... Lire l'avis à propos de Last Night in Soho

Avatar Moizi
Moizi ·

Last Night in Soho : Joli mais bancal

125eme film de l'année et découverte du nouveau métrage d'Edgar Wright, qui à l'avantage de ne pas être totalement enfermé par des gimmicks de réalisation à l'instar du nouveau The French Dispatch de Wes Anderson, mais qui est freiné par un scénario au postulat de départ caduc. On suit l'histoire d'une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les... Lire l'avis à propos de Last Night in Soho

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·