Affiche Late Night

Critiques de Late Night

Film de (2019)

Portée par une Emma Thompson impériale et déchaînée, cette comédie intelligente est un réel délice.

On n’est clairement pas devant le film du siècle mais bon sang que cette petite comédie est réussie, pleine de punch et plaisante. De prime abord, le contexte des émissions de fin de soirées à l’américaine, les fameux talk-shows, pourrait sembler peu intéressant pour les français. Mais comme de plus en plus notre télévision tend à s’aligner sur la cousine d’outre-Atlantique et que la manière... Lire la critique de Late Night

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Emma Thompson for God's sake !

Honnêtement, je m'attendais à rire beaucoup plus. Là, cette chronique sur le monde impitoyable des talk-show américain, bourré de références outre-atlantique, ne tient qu'à la performance froide d'Emma Thompson. Les blagues, qui sont quand même l'enjeu de survie du film, sont mal retranscrites en français et elles tombent presque toutes à l'eau... Pourtant, Late... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

The Queen of Comedy

On ne peut que respecter le travail de Mindy Kaling, scénariste-productrice-actrice de ce "Late Night" inspiré a priori par sa propre expérience dans les milieux de la télévision et de la comédie US : en dépit des inévitables ressorts comiques inhérents au genre, son film pose avec franchise nombre de bonnes questions sur l'humour à l'époque des réseaux sociaux, sur... Lire la critique de Late Night

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Late Night par Christine Deschamps

Voilà un film mené tambour battant par une Emma Thompson en pleine forme qui va malgré tout mériter ma plus grande sévérité. Principalement pour le fond, parce qu'il me semble tout à fait déconseillé à des habitants du Vieux Monde qui auraient plus de 40 ans, c'est à dire qui seraient encore capables de lire Victor Hugo ou Colette dans le texte. Quand on a fréquenté de vrais auteurs, avec... Lire la critique de Late Night

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Late Night par ffred

Une fois n'est pas coutume, j'ai atterri devant ce film grâce à la bande-annonce. Elle tient toutes ses promesses. Voilà une comédie joliment troussée et réalisée avec soin (même si grande surprise). Late night est écrit (brassant quelques thèmes d'actualité sur le ton de l'humour), produit et interprété par Mindy Kaling avec un certain talent. Elle excelle dans tous les domaines en... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar ffred
ffred ·

Sismance

Late Night est une gentille comédie dramatique qui se repose principalement sur le talent de ses acteurs. Le scénario, bien que situé dans le milieu peu abordé des talk shows de fin de soirée américains, suit quand même une trajectoire extrêmement balisée qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle branche de l'entertainment : cinéma, chanson, série, talk show d'après midi etc.... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Late Night par XavierChan

Par son regard lucide et épicé sur le milieu des Late Shows américains et parce qu'il est porté par la décidément toujours formidable Emma Thompson, Late Night soigne son crochet du droit et dispense quelques très bonnes séquences en table ronde et sur scène. Tour à tour cruel et tendre, de beaux moments de tension triste (le début du one woman show raté) comme d'autres plus irrévérencieux... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Court-circuit

Nous aurions beau s’exclamer devant la réalisatrice Nisha Ganatra, mais ce sera bien auprès de Mindy Kaling que nous aurons des comptes à rendre. Son implication dans ce projet à la fois réaliste et autobiographique positionne son scénario comme une fresque féministe, qui ne s’appuie pas forcément sur la nuance pour convaincre son audience. Elle préfère s’aventurer sur la voie de l’honnêteté,... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar cinememories
cinememories ·

LATE NIGHT – 13/20

D’un pitch on ne peut plus classique, la scénariste, humoriste et actrice Mindy Kaling tire une jolie fable moderne, pertinente et plus maline qu’il n’y paraît. Late Night raconte le crépuscule d’un talk show historique qui n’a pas vu le monde évoluer et de sa présentatrice « très vieille et très blanche », autoritaire et solitaire, déconnectée de son public, peu aidée par des auteurs en... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Late Night par Blockhead

Même si cette comédie sur les coulisses sans pitié du monde de la télé US est gentiment tissée de grosses ficelles, on ne boude pas notre plaisir. Les dialogues claquent et l’interprétation assure brillamment le job. En bonus : on adore quand Emma Thompson s’habille en Prada. Son mordant est jubilatoire. Elle forme avec Mindy Kaling (on lui doit le scénario en partie autobiographique) un... Lire la critique de Late Night

Avatar Blockhead
Blockhead ·