Affiche Late Night

Critiques de Late Night

Film de (2019)

Portée par une Emma Thompson impériale et déchaînée, cette comédie intelligente est un réel délice.

On n’est clairement pas devant le film du siècle mais bon sang que cette petite comédie est réussie, pleine de punch et plaisante. De prime abord, le contexte des émissions de fin de soirées à l’américaine, les fameux talk-shows, pourrait sembler peu intéressant pour les français. Mais comme de plus en plus notre télévision tend à s’aligner sur la cousine d’outre-Atlantique et que la manière... Lire la critique de Late Night

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Emma Thompson for God's sake !

Honnêtement, je m'attendais à rire beaucoup plus. Là, cette chronique sur le monde impitoyable des talk-show américain, bourré de références outre-atlantique, ne tient qu'à la performance froide d'Emma Thompson. Les blagues, qui sont quand même l'enjeu de survie du film, sont mal retranscrites en français et elles tombent presque toutes à l'eau... Pourtant, Late... Lire la critique de Late Night

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

The Queen of Comedy

On ne peut que respecter le travail de Mindy Kaling, scénariste-productrice-actrice de ce "Late Night" inspiré a priori par sa propre expérience dans les milieux de la télévision et de la comédie US : en dépit des inévitables ressorts comiques inhérents au genre, son film pose avec franchise nombre de bonnes questions sur l'humour à l'époque des réseaux sociaux, sur... Lire la critique de Late Night

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Late Night par XavierChan

Par son regard lucide et épicé sur le milieu des Late Shows américains et parce qu'il est porté par la décidément toujours formidable Emma Thompson, Late Night soigne son crochet du droit et dispense quelques très bonnes séquences en table ronde et sur scène. Tour à tour cruel et tendre, de beaux moments de tension triste (le début du one woman show raté) comme d'autres plus irrévérencieux... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Late Night par ffred

Une fois n'est pas coutume, j'ai atterri devant ce film grâce à la bande-annonce. Elle tient toutes ses promesses. Voilà une comédie joliment troussée et réalisée avec soin (même si grande surprise). Late night est écrit (brassant quelques thèmes d'actualité sur le ton de l'humour), produit et interprété par Mindy Kaling avec un certain talent. Elle excelle dans tous les domaines en... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar ffred
ffred ·

Court-circuit

Nous aurions beau s’exclamer devant la réalisatrice Nisha Ganatra, mais ce sera bien auprès de Mindy Kaling que nous aurons des comptes à rendre. Son implication dans ce projet à la fois réaliste et autobiographique positionne son scénario comme une fresque féministe, qui ne s’appuie pas forcément sur la nuance pour convaincre son audience. Elle préfère s’aventurer sur la voie de l’honnêteté,... Lire la critique de Late Night

Avatar cinememories
cinememories ·

LATE NIGHT – 13/20

D’un pitch on ne peut plus classique, la scénariste, humoriste et actrice Mindy Kaling tire une jolie fable moderne, pertinente et plus maline qu’il n’y paraît. Late Night raconte le crépuscule d’un talk show historique qui n’a pas vu le monde évoluer et de sa présentatrice « très vieille et très blanche », autoritaire et solitaire, déconnectée de son public, peu aidée par des auteurs en... Lire la critique de Late Night

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Late Night par Blockhead

Même si cette comédie sur les coulisses sans pitié du monde de la télé US est gentiment tissée de grosses ficelles, on ne boude pas notre plaisir. Les dialogues claquent et l’interprétation assure brillamment le job. En bonus : on adore quand Emma Thompson s’habille en Prada. Son mordant est jubilatoire. Elle forme avec Mindy Kaling (on lui doit le scénario en partie autobiographique) un... Lire la critique de Late Night

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ecrire pour rire

Je n'y croyais pas trop mais j'aime bien Mindy et EMma alors je me suis laissé tenter. Et bien c'est une belle surprise : le scénar tient la route ; l'on regrettera quelques facilités, des happy end un peu trop forcés, mais pour ce qui est de découvrir l'univers des auteurs, 'est assez marrant, on sent que Mindy s'inspire de sa propre expérience. J'avais peur que les gags tombent à... Lire l'avis à propos de Late Night

Fatpooper ·

Pas assez méchante...

Le Diable s'habille en Prada dans le milieu de la tv, et on pense à Network (film de S.Lumet de 77). Petite comédie type feel good movie, mais.....probablement pas assez écrite en amont, le film manque de rythme, quelques scènes nazes, et des seconds rôles sans relief. Et puis de base Emma Thomson à un tel capital sympathie ou de gentillesse de part sa filmographie que la voir jouer à la... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·