Affiche Late Night

Critiques de Late Night

Film de (2019)

Portée par une Emma Thompson impériale et déchaînée, cette comédie intelligente est un réel délice.

On n’est clairement pas devant le film du siècle mais bon sang que cette petite comédie est réussie, pleine de punch et plaisante. De prime abord, le contexte des émissions de fin de soirées à l’américaine, les fameux talk-shows, pourrait sembler peu intéressant pour les français. Mais comme de plus en plus notre télévision tend à s’aligner sur la cousine d’outre-Atlantique et que la manière... Lire la critique de Late Night

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Late Night par ffred

Une fois n'est pas coutume, j'ai atterri devant ce film grâce à la bande-annonce. Elle tient toutes ses promesses. Voilà une comédie joliment troussée et réalisée avec soin (même si grande surprise). Late night est écrit (brassant quelques thèmes d'actualité sur le ton de l'humour), produit et interprété par Mindy Kaling avec un certain talent. Elle excelle dans tous les domaines en... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar ffred
ffred ·

Emma Thompson for God's sake !

Honnêtement, je m'attendais à rire beaucoup plus. Là, cette chronique sur le monde impitoyable des talk-show américain, bourré de références outre-atlantique, ne tient qu'à la performance froide d'Emma Thompson. Les blagues, qui sont quand même l'enjeu de survie du film, sont mal retranscrites en français et elles tombent presque toutes à l'eau... Pourtant, Late... Lire la critique de Late Night

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Critique de Late Night par AnneM

Chaque apparition d’Emma Thompson au cinéma est pour moi un régal, (même dans « men in black ») et son interprétation de Katherine Newbury dans « late night » ne fait pas exception. Katherine Newbury, la cinquantaine passée, est l’animatrice télé d’un talk-show à New York. Elle travaille entourée d’auteurs masculins qu’elle mène à la baguette, prise par le train train de l’émission.... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar AnneM
AnneM ·

LATE NIGHT – 13/20

D’un pitch on ne peut plus classique, la scénariste, humoriste et actrice Mindy Kaling tire une jolie fable moderne, pertinente et plus maline qu’il n’y paraît. Late Night raconte le crépuscule d’un talk show historique qui n’a pas vu le monde évoluer et de sa présentatrice « très vieille et très blanche », autoritaire et solitaire, déconnectée de son public, peu aidée par des auteurs en... Lire la critique de Late Night

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Comédie douce amère, sensée et plus profonde que prévu.

Nisha Ganatra choisit pour réaliser ce film de n'user d'aucun artifice de la comédie américaine. Non, elle préfère une réalisation intimiste, presque distanciée par moment, pour mieux cerner ce qui est le cœur de son sujet au final : le temps qui passe et nos erreurs. Le duo Emma Thompson (magnifique et très touchante) et Mindu Kaling (solaire et affirmée) marche à merveille. Autant... Lire la critique de Late Night

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Sismance

Late Night est une gentille comédie dramatique qui se repose principalement sur le talent de ses acteurs. Le scénario, bien que situé dans le milieu peu abordé des talk shows de fin de soirée américains, suit quand même une trajectoire extrêmement balisée qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle branche de l'entertainment : cinéma, chanson, série, talk show d'après midi etc.... Lire la critique de Late Night

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Léger et plaisant

C'est léger, saupoudrée d'un féminisme d'actualité, et ça se regarde gentiment et sans toutefois parvenir à se hisser au-delà d'un simple divertissement, c'est plutôt réussi ! Bien rythmé, des répliques caustiques, on sourit... J'ai donc passé un bon moment devant ce film où Emma Thompson est effectivement impériale et porte vraiment ce film. Lire la critique de Late Night

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Féminin mais trop terre à terre

Vite rasoir, vite cliché, Late Night n'est pas une comédie simple et légère que la bande-annonce semblait présenter. Si Emma Thompson aura fait de la promo à son simple appareil, le film n'arrive pas à décrocher des stéréotypes scénaristiques : la présentatrice TV qui présente un Late Show aux USA est en déclin, il faudra donc attendre l'arrivée d'une amatrice pour qu'elle redevienne une... Lire la critique de Late Night

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de Late Night par Selenie

Si le film est signé de Nisha Ganatra il s'agit avant tout d'un projet de Mindy Kaling déjà vue dans "40 ans, Toujours Puceau" (2005), "C'est la Fin" (2013) et "The Night Before" (2016) qui s'est inspirée de son propre parcours. Le film est simplement un mix entre "Le Diable s'habille en Prada" (2006) et "Morning... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Selenie
Selenie ·